• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

tendinite epaule

#21 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 22 December 2007 - 19:35

Voir le messagerust, le Dec 20 2007, 23:25, a dit :

Salut Tignasse

Tu est quand même au courant qu'il y à qu'un mois que je joue de la guitare folk ! Alors franchement l'électrique j'ai un doute :guitar_player: ça doit être plus dur non ? Je ne sait pas les experts c'est vous moi je suis novice , mais de toute façon je n'ai pas de guitare électrique :huh:

Non la guitare électrique c'est pareil c'est le même principe juste que t'as un ampli et que t'as les doigts qui tombent en lambeau au début sinon c'est tranquille ...
0

#22 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 22 December 2007 - 21:13

Personnellement entre la folk et l'electrique, je vois pas de différence au niveau mal au doigt. Les cordes d'une folk sont un peu plus grosse que sur une électrique donc je trouve que c'est pire. Enfin j'ai commencé avec une folk et pour moi c'est le même topo, mal au doigt au début.

Maintenant je trouve que ce n'est rien comparé à la souffrance que j'endure après 1 heure de basse ... Ouin pourquoi je l'ai acheté cette foutu cort grrr
0

#23 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 22 December 2007 - 22:05

et moi bassiste j'ai mal aux doigts en jouant de la gratte... cordes toutes fines qui coupent et trop l'habitude d'appuyer comme une bourine
0

#24 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 23 December 2007 - 11:52

Voir le messageflav4, le Dec 22 2007, 23:13, a dit :

Personnellement entre la folk et l'electrique, je vois pas de différence au niveau mal au doigt. Les cordes d'une folk sont un peu plus grosse que sur une électrique donc je trouve que c'est pire. Enfin j'ai commencé avec une folk et pour moi c'est le même topo, mal au doigt au début.

Maintenant je trouve que ce n'est rien comparé à la souffrance que j'endure après 1 heure de basse ... Ouin pourquoi je l'ai acheté cette foutu cort grrr

Moi je parlais par rapport à la classique. Mais c'est vrai que de folk à électrique il y a pas de grosse différence pour le mal de doigt.
0

#25 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 23 December 2007 - 22:25

Voir le messagetignasse, le Dec 23 2007, 11:52, a dit :

Moi je parlais par rapport à la classique. Mais c'est vrai que de folk à électrique il y a pas de grosse différence pour le mal de doigt.


Alors Tignasse on ne voit pas bien clair :harhar: j'ai bien parler que je joue de la folk !!!!
Sacré Tignasse !!!!
0

#26 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 00:43

Voila pourquoi je parlais de Folk ;) alala.

Hors sujet : si je dois monter mes cordes quasiment au max sur ma gratte et sur ma basse (sinon ca freeze un max) et que ca vibre de partout dès que j'attaque fort (sur la gratte), que ca me tue les doigts (sur la basse), a quoi est du ? Moi qui suis bizare ? guitare bof avec manche pas top ?
Pour la basse, c'est 1 Cort Action-A (j'ai essayé d'autre cort, même topo...) ma gratte comme vous pouvez le lire dans ma signature est une bouse (l'électrique).

Un jour je jouerai peut être avec quelque chose de bien ... en attendant :S
0

#27 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 11:04

Et bien je pense que ça vient des réglages mon cher ami ... (direction un magasin de musique ils te les font gratos les réglages sauf si c'est des chieurs ^_^ )

Ouais je crois que chuis un peu bigleux
0

#28 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 12:36

il m'a déjà refait un réglage au contrôle technique 3 mois après achat. Re réglé le manche et les cordes seulement c'est affreux comment ca freeze donc j'ai été obligé de les remonter sinon ... Sur ma guitare, est ce que le chevalet est si important que cela, est ce que ca ne peut pas venir de lui ?
0

#29 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 12:50

Ben tu peux faire quelques vérif's tu regardes si le manche est bien droit et si le chevalet est bien parallèle au corps de la guitare. Si c'est pas le cas t'as le droit a des nouveaux réglages. C'est quoi ton tirant de cordes?
0

#30 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 13:26

Ah nouvelle question auquelle je ne sais comment te répondre, j'apprend vite mais je ne connais pas encore tout. Si c'est de la grosseur des cordes dont il est question, je n'en ai aucune idée. C'est les cordes qui était dessus lorsque je l'ai acheté donc ...
Je les trouve un peu grosse par rapport à celle qui était sur des squier que j'ai essayé (j'aurais mieux fait de m'en acheter une, pour commencer)
Je suppose que c'est comme sur une guitare , il y a différente "taille" (je dis ca mais je me doute bien que oui :) ). Pour l'électrique, je prend de la 09-42 donc extra light, l'équivalent pour la basse c'est ... ?

Merci pour tes réponses tignasse, je créerai peut être un topic, se sera plus simple que de piquer celui de rust :D
0

#31 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 18:15

Oui :) . De rien cher ami :cool:

Le tirant correspond bien à 9-42. Mais tu parles d'un porblème sur guitare ou sur basse?
0

#32 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 25 December 2007 - 23:37

Et bien en fait, c'est les 2. J'ai 2 guitares (une copie de strat et une copie de télécaster) et une basse. Sur ma basse ca freeze, c'est affreux, c'est peut être le manche cort qui ne me va pas, pareil sur toutes celle que j'ai testé.

Sur mes guitares, pareil ca freeze donc je les ai monté un peu et ca va mais si j'attaque fort c'est ... Sur la strat les cordes sont montés au max (ca devient chiant pour jouer même si je m'y suis habitué).

Le problème c'est surtout sur ma basse car c'est quasi injouable les cordes montés bien haut, trop dur.
Je ne comprend pas, je me dis que je suis bizare et pourtant je n'ai aucun problème avc la PRS d'un pote (maintenant que j'y réfléchi), ni avec la SG (Epiphone lol) d'un autre pote, ni avec une strat american deluxe que j'ai testé plusieurs fois en magasin (mon rêve). Donc ...
0

#33 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 26 December 2007 - 11:54

En même temps ça peut paraître logique que t'es moins de pb parce qu'épiphone, PRS, Fender ... c'est pas de l'entrée de gamme. Bref, sur la basse je sais pas d'où ça peut venir je suis pas expert va tjr la montrer en magasin de musique ils trouveront bien ...
0

#34 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 26 December 2007 - 23:24

Oui je me doutais bien que la majeure partie du problème se situer dans ... la qualité de l'instrument. Il me reste plus qu'à économiser et devenir bon (et avoir mon bac :D)
0

#35 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 27 December 2007 - 00:21

Voir le messageflav4, le Dec 26 2007, 23:24, a dit :

Oui je me doutais bien que la majeure partie du problème se situer dans ... la qualité de l'instrument. Il me reste plus qu'à économiser et devenir bon (et avoir mon bac :D)


Essaye de voir avec des magasins si ils peuvent pas te faire un réglage qui te conviendrait.
C'est pas normal que ca freeze ou que ca te casse les doigts si tu joues régulièrement.

Au pire je te conseillerai de revendre
0

#36 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 27 December 2007 - 11:02

Voir le messagegeoffrey85, le Dec 27 2007, 02:21, a dit :

Au pire je te conseillerai de revendre

Complicité d'escroquerie :heh:
0

#37 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 27 December 2007 - 12:53

Voir le messagetignasse, le Dec 27 2007, 11:02, a dit :

Complicité d'escroquerie :heh:

En toute connaissance de cause bien sur
0

#38 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 27 December 2007 - 14:07

Oui j'y ai bien pensé mais la flemme, je passe mon temps à ca maintenant (et mon argent), se que je voudrais c'est me poser et progresser un peu. Si je joue bien sur mes guitares/basse, je jouerais super bien sur une bonne guitare :P sinon j'essairai de re chercher pour les réglages ;) merci
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)