Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

floyd rose

#1 Utilisateur non-connecté   hodr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 21 December 2007 - 21:14

bonsoir, je poste ici car je suis déséspéré... regler un floyd a l'horizontale c'est une chose, j'y arrive bien.... mais la probleme mon floyd ne tien plus l'accord
la guitare est parfaitement juste
deux pti coup de floyd
et c'est comme si il ne revenais plus a sa place.... je peu tout reregler et ainsi de suite.... :s

si quelqu'un sais m'aider...

merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 December 2007 - 22:44

Un conseil, le floyd, il n'y a rien de plus prise de tête. Quand c'est bien réglre, ca bouge pas, c'est formidable. Donc, va chez un luthier le faire régler au poil. Sinon tu vas galérer
0

#3 Utilisateur non-connecté   dox Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 22-October 06
  • Gender:Male
  • Location:10 / 51

Posté 23 December 2007 - 19:37

Je pige vraiment rien à ces histoires de floyd rose, j'ai un floyd rose sur ma toute premiere guitare que je possède depuis plus de deux ans maintenant, j'ai changé les cordes plusieurs fois et j'ai augmenté le tirant des cordes, je modifie parfois ma façon de l'accorder, et j'ai cru voir à peu pres partout que des réglages s'imposaient à chaque fois et pourtant je n'ai jamais touché à une seul vis du floyd rose et l'accordage ne bouge pas d'un pouce les accords durent, le floyd joue tres bien son rôle.

Il y a vraiment une loi incontournable dans le monde merveilleux de la guitare qui oblige des réglages perpétuels sur un vibrato floyd ou bien est-ce que parfois il n'y a pas à s'en préoccuper?
Est-ce que j'ai eu de la chance et que je suis tombé sur un floyd reglé a merveille au départ (sur une yamaha rgx 121 Z on peut douter de la qualité de l'assemblage pourtant)?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 23 December 2007 - 20:24

Voir le messagedox, le Dec 23 2007, 20:37, a dit :

Je pige vraiment rien à ces histoires de floyd rose, j'ai un floyd rose sur ma toute premiere guitare que je possède depuis plus de deux ans maintenant, j'ai changé les cordes plusieurs fois et j'ai augmenté le tirant des cordes, je modifie parfois ma façon de l'accorder, et j'ai cru voir à peu pres partout que des réglages s'imposaient à chaque fois et pourtant je n'ai jamais touché à une seul vis du floyd rose et l'accordage ne bouge pas d'un pouce les accords durent, le floyd joue tres bien son rôle.

Il y a vraiment une loi incontournable dans le monde merveilleux de la guitare qui oblige des réglages perpétuels sur un vibrato floyd ou bien est-ce que parfois il n'y a pas à s'en préoccuper?
Est-ce que j'ai eu de la chance et que je suis tombé sur un floyd reglé a merveille au départ (sur une yamaha rgx 121 Z on peut douter de la qualité de l'assemblage pourtant)?


D'après les photos, ce n'est pas un floyd que tu as, mais juste un pont que tu peux abaisser, ce n'est pas pareil que un Floyd Rose, lui tu peux le baisser et le lever, et normalement tu as des 'locks' au bout de ton manche, ce que tu nas pas (d'apres plusieurs photos de j'ai vu)
donc c'est pour sa que tu na jamais eu de problème

et ausis quand tu dit que tu te désaccorde, le simple fait de te désaccorder il faudrait que tu ajuste ton floyd
0

#5 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 00:39

En gros le floyd, c'est bien quand c'est nickel mais sinon c'est la merdouille :D

1 gars dans mon cours a 1 cort, a chaque fois c'est la merde parce qu'il n'est pas accordé et il a bloqué des 2 cotés (sur le floyd et au sillet). Rien ne vaut un bon petit vibrato standart comme ca on s'embête pas ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 24 December 2007 - 05:20

Voir le messageflav4, le Dec 24 2007, 00:39, a dit :

En gros le floyd, c'est bien quand c'est nickel mais sinon c'est la merdouille :D

1 gars dans mon cours a 1 cort, a chaque fois c'est la merde parce qu'il n'est pas accordé et il a bloqué des 2 cotés (sur le floyd et au sillet). Rien ne vaut un bon petit vibrato standart comme ca on s'embête pas ;)

pas besoin de vibrato même les standard type Strato, rien que pour ça j'aime les Les Paul :)

Non mais sérieux c'est ni plus ni moins qu'une prise de tête les Floyd, et puis il faut le maitriser pour bien en profiter...
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 12:33

C'est exact, j'ai 1 copie de strat, au début je m'amusé bien mais honnetement je ne me sers pas du vibrato.
0

#8 Utilisateur non-connecté   flo120790 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 08-April 06
  • Gender:Male
  • Location:62

Posté 20 January 2008 - 22:32

moi j'ai une cort x6 avec un floyd
pour l'accorder, je dévisse les "carrés" au niveau du sillet de tête,
j'accorde en gros avec les mécaniques,
je ressére les "carrés",
et je finalise avec les vis au niveau de chevalet (celles qu'i n'ont pas besoin de clefs BTR)
chui pas chiant ,mais j'y travaille....
0

#9 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 22 January 2008 - 00:54

tu t'emmerdes pour rien :D normalement une fois accordé et serré au sillet et au chevalet, les cordes ne sont plus censé bougé avec un floyd. Tu veux pas te prendre la tête, tu ne serres pas au sillet (enlève les mêmes si tu peux) et comme ca plus de prise de tête ;)
0

#10 Utilisateur non-connecté   akiaru Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 20-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier

Posté 23 January 2008 - 15:20

La methode de flo est tres bien ca fait plusieurs fois qu on me la conseille et elle est bien.
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)