Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

chant

#1 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 December 2007 - 16:05

Bon voila je chante depuis tous petit mais la j'ai mué, alors j'ai une voix de casserole, je vous laisse écouter...
http://www.megaupload.com/?d=SIOZ2YAG
(another brick in the wall, pink floyd)
(j'ai mit que l'intro car sinon j'peut pas j'ai trop honte, notez que j'ai une angine donc c'est peut etre atténuant mais avant j'avais la même voix avant l'angine).
Le chant pour moi c'est vraiment un 2e moyen d'expression des émotions et le fait de ne pas savoir chanter c'est tres démoralisant, a part de gros beuglements j'peut rien faire.
Si je chante plus fort en me lâchant plus peut-être irais-ce mieux (y a mes parents a coté, un peu peur de chanter faux quoi).
Dites moi comment améliorer ma voix, des échauffements, des postures (je suis près a bosser des années s'il le faut).
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 23 December 2007 - 19:12

Je suis preneur aussi !!!
0

#3 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 December 2007 - 19:17

Ca fait plaisir de se sentir soutenu xd
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 18:17

Voir le messageNoЯk, le Dec 23 2007, 21:17, a dit :

Ca fait plaisir de se sentir soutenu xd

Entre mauvais chanteur on se sert les coudes :heh:
0

#5 Utilisateur non-connecté   eranakin Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 19-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Belgique)

Posté 25 January 2008 - 17:29

Tant qu'on est dans le chant
Comment chanter vous en anglais, quand vous parlez francais et ne connaisez pas l'anglais ? ^^
Si le mur surveille tes arrières, il verrouille ton espace, seul le sot se fie au mur. Devise de l'Assasin :)
A posté une image
A posté une image
0

#6 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 January 2008 - 17:32

Tu fait du franglais :P
0

#7 Utilisateur non-connecté   eranakin Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 19-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Belgique)

Posté 25 January 2008 - 18:31

Nan mais quand tu veux interpreter un tire (en l'occurence Welcome To My Life de Simple Plan) pour que ca ressemble à moitié ^^
Si le mur surveille tes arrières, il verrouille ton espace, seul le sot se fie au mur. Devise de l'Assasin :)
A posté une image
A posté une image
0

#8 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 January 2008 - 18:34

Ah pour que ça rime dans la traduction ? Ben tu cherche, j'suis en train de bosser ça en anglais ^^
0

#9 Utilisateur non-connecté   eranakin Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 19-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Belgique)

Posté 26 January 2008 - 12:04

Nan pas dans la trad', juste en anglais ^^
Si le mur surveille tes arrières, il verrouille ton espace, seul le sot se fie au mur. Devise de l'Assasin :)
A posté une image
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 26 January 2008 - 13:03

Tu fais du yaourt :heh: ... ben écoute moi j'ai pas d'accent anglais je fais un peu d'anglais et je m'en tire pas trop mal au niveau du chant en anglais après j'ai pas la carure de Freddy Mercury, après on peut pas tout avoir ... B)
0

#11 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 January 2008 - 13:20

Moi c'est niquel j'ai l'accent(ma prof d'anglais me l'a déjà dit ^^) a par que j'ai pas l'effet percusif de l'accent US.
Mais ça va j'm'en tire plutot bien.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Guardian Of The Blind Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 309
  • Inscrit : 28-November 07
  • Gender:Male
  • Location:middle earth

Posté 26 January 2008 - 14:03

tien par la même occasion si quelqu'un a des conseil ou des astuce pour optimisé mon chant type Amon Amarth (on dit que j'ai la même voix) voila donc si quelqu'un si connais.
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
A posté une image
Tolkien France
0

#13 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 January 2008 - 14:04

Moi si quelqu'un pouvais m'aider a mieu chanter, j'ose pas faire en autodidacte, j'ai honte quand je m'écoute
0

#14 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 26 January 2008 - 17:44

Voir le messageMaster of CLIT, le Jan 26 2008, 14:03, a dit :

tien par la même occasion si quelqu'un a des conseil ou des astuce pour optimisé mon chant type Amon Amarth (on dit que j'ai la même voix) voila donc si quelqu'un si connais.



Toi amon amarth??? :o
0

#15 Utilisateur non-connecté   zamoht Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 30-June 07
  • Gender:Male
  • Location:france :p

Posté 06 July 2008 - 14:53

Ben personnellement....je chantais comme un pied B)
mais maintenant c'est ecoutable enfin je chante pas bien mais on ne me crie pas dessus pour arreter..
(les gens ont peut etre marre de me dire d'arreter xD)
Alors mes conseils: s'entrainer a la guitare essayer d'etre bien caller en rythme comme ça ,ça a un coté cool meme si le chant est pas terrible avec la guitare c'est bien si la guitare et nikel et le chant sincro et tout ...
Ne pas chanter des truc trop dur meme si c'est la classe donc hallelujah c'est pour dans 5ans hein ^_^
Apres il faut bosser trouver son style
Pour vous motiver j'avais vu une gars sur youtube il avait mis une video de lui il y a 3ans il chantais vraiment pas terrible et la :blink: incroyable comme il chante bien ...
bon courrage :D
(si il y a des bon chanteur? on veut des enregistrement!!!)
0

#16 Utilisateur non-connecté   blink-me Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-July 08
  • Gender:Male
  • Location:orthez

Posté 20 July 2009 - 16:11

Voir le messagezamoht, le Jul 6 2008, 15:53, a dit :

Ben personnellement....je chantais comme un pied B)
mais maintenant c'est ecoutable enfin je chante pas bien mais on ne me crie pas dessus pour arreter..
(les gens ont peut etre marre de me dire d'arreter xD)
Alors mes conseils: s'entrainer a la guitare essayer d'etre bien caller en rythme comme ça ,ça a un coté cool meme si le chant est pas terrible avec la guitare c'est bien si la guitare et nikel et le chant sincro et tout ...
Ne pas chanter des truc trop dur meme si c'est la classe donc hallelujah c'est pour dans 5ans hein ^_^
Apres il faut bosser trouver son style
Pour vous motiver j'avais vu une gars sur youtube il avait mis une video de lui il y a 3ans il chantais vraiment pas terrible et la :blink: incroyable comme il chante bien ...
bon courrage :D
(si il y a des bon chanteur? on veut des enregistrement!!!)

Ca dépend aussi de ta voix et des morceaux que tu veux chanter , si ta une voix plutôt grave et que tu veux chanter genre supermassive blackhole de Muse, même si tu la transpose dans ta tonalité ça fait moche, pour ce morceau en tout cas ça convient pas. Après ça se travail une voix
0

#17 Utilisateur non-connecté   bomb1234 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 06-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:Le rock, La musique, Le hockey sur glace...

Posté 20 July 2009 - 18:53

Bonjour,

Déjà un truc important dans le chant, c'est la respiration:

1. Il faut essayer de respirer non en remontant le diaphragme, mais en "écartant" les cotes (il faut que, quand vous mettez vos mains sur vos hanches, vous sentiez en écartement vers la droite et la gauche), c'est à dire qu'il ne faut pas monter les épaules quand on respire, et donc que la respiration doit être "horizontale", et non "verticale" (dites moi si vous ne comprenez pas).

2. Ensuite, lors de l'expiration, il ne faut lâcher tout l'air contenu dans les poumons, dans le cas contraire, votre voix n'aura pas de puissance, et vous risque de vite perdre votre souffle a la fin de votre phrase.

Pour la posture, vous pouvez remarquer que les chanteur qui ont une voix très puissante ont les épaules un peu en arrière (tel que freddy mercury, ou axel rose). C'est donc la position à avoir, tout en étant décontracté.

Ensuite, pour les exercices, le mieux est d'avoir un piano/sythé pour travailler les gammes, d'abord des morceaux de gammes, puis des morceaux de plus en plus long. C'est le travail de base (comme pour le guitare ^^)
Après il faut travailler chaque partie d'un morceaux de musique choisi (et travailler si possible avec la musique a coté), et non essayer de le chanter d'une seule traite.

J'espère que ça vous aidera .

Bonsoir
Quoi de plus que le rock ???


Une bonne gratte, un bon ampli, reste plus qu'à jouer...


“Je n'ai jamais voulu être célèbre. Je voulais seulement être génial. ”

Ray Charles
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)