Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

pédale ou ampli?

#1 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 04-February 07
  • Location:landiras

Posté 26 December 2007 - 19:31

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui est préférable entre prendre un ampli avec de nombreux effet ou une pédale multi effet?

OU si je prends un ampli qui a donc beaucoup d'ffet, existe t-il des pédale qui peuvent changer les effets sur l'ampli?
florian ===>Guitare honer by rockwood ===> vox AD50VT ( pédale avenir...^^)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 26 December 2007 - 22:49

Personnelement j'aime mieux une multi effet, sur l'ampli faut que talle réglé etc, tandis que sur ta pédale si tu peux, c'est nettement mieux. Aussi sur un ampli, t'aura pas une switch pour chaque effet, par exemple moi mon 100W marshall bien jai le choix entre 4 effet, puis du reverb mais mon reverb n'a meme pas de footswitch et pour mes 4 effets c'est une switch et si je veux changer d'effet, je dois aller réglé sa sur l'ampli.

À mon avis tu serais mieux avec une multi effet.
0

#3 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 27 December 2007 - 00:08

Voir le messageHatebreeder666, le Dec 26 2007, 22:49, a dit :

Personnelement j'aime mieux une multi effet, sur l'ampli faut que talle réglé etc, tandis que sur ta pédale si tu peux, c'est nettement mieux. Aussi sur un ampli, t'aura pas une switch pour chaque effet, par exemple moi mon 100W marshall bien jai le choix entre 4 effet, puis du reverb mais mon reverb n'a meme pas de footswitch et pour mes 4 effets c'est une switch et si je veux changer d'effet, je dois aller réglé sa sur l'ampli.

À mon avis tu serais mieux avec une multi effet.

+1
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 December 2007 - 10:26

T'as les différentes config possibles comme Hatebreeder666 l'a dit:
-Ampli et pédales
-Ampli et multi effet
-Ampli avec multi effet intégré.

Si tu veux un ampli avec un multi dedans, je te conseille un préamp. T'as les rocktron pirhana ou Chameleon ou encore Prophesy, Johnson J-station, ou POD Line 6. Tu les branches alors dans un Power amp et zouuu. Sinon, tu achètes un ampli qui inclu des petits effets intégrés. Par exemple, le Marshall MG100dfx, ou Matrix 100 Hugues & Kettner, Vox AD30.
0

#5 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 04-February 07
  • Location:landiras

Posté 27 December 2007 - 15:04

Voir le messageJazzmaster, le Dec 27 2007, 12:26, a dit :

T'as les différentes config possibles comme Hatebreeder666 l'a dit:
-Ampli et pédales
-Ampli et multi effet
-Ampli avec multi effet intégré.

Si tu veux un ampli avec un multi dedans, je te conseille un préamp. T'as les rocktron pirhana ou Chameleon ou encore Prophesy, Johnson J-station, ou POD Line 6. Tu les branches alors dans un Power amp et zouuu. Sinon, tu achètes un ampli qui inclu des petits effets intégrés. Par exemple, le Marshall MG100dfx, ou Matrix 100 Hugues & Kettner, Vox AD30.


D'acord d'acord...mais existe t-il des footswitch qui fasse que je change les effets de mon amplie a partir des pédlaes?
florian ===>Guitare honer by rockwood ===> vox AD50VT ( pédale avenir...^^)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 27 December 2007 - 18:35

Ben, il y a une footswitch qui vien avec l'ampli, tu aimerais changer les effets de ton ampli avec une footswitch que tu branche dans une de tes pédales si je comprend bien??
0

#7 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 04-February 07
  • Location:landiras

Posté 27 December 2007 - 20:22

Oui oui voila c'est sa tu a tout compris^^ donc voila si c'est possible sa me rassure...il me semble que j'ai 2 prise de footswitch sur mon amplie autrement 4 sons différent que je peut installer...car c'est le footswitch MVO VXFS2 compatible avec vox!
florian ===>Guitare honer by rockwood ===> vox AD50VT ( pédale avenir...^^)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 28 December 2007 - 00:34

Voir le messagefloleplusbeau, le Dec 27 2007, 21:22, a dit :

Oui oui voila c'est sa tu a tout compris^^ donc voila si c'est possible sa me rassure...il me semble que j'ai 2 prise de footswitch sur mon amplie autrement 4 sons différent que je peut installer...car c'est le footswitch MVO VXFS2 compatible avec vox!


J'ai jamais entendu parler de sa:s faudrais quelqu'un d'autre pour mieux t'éclairer!
0

#9 Utilisateur non-connecté   Boudartiste Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 15-April 07
  • Gender:Male

Posté 26 February 2008 - 22:55

salut
moi aussi j’hésite entre un emplie et une pedal multi-effet
mais il se trouve que je possède un emplie de 10 W donc le fait de changer d'emplie serais peu être mieux non?
ou alors il faudrait que j’achète un nouvel emplie et une pédal multi-effet, mais bon au final ça va revenir un peu cher aussi <_<
vient ensuite la question : mais quel emplie et quelle pédale ? ? ?
si vous pouviez me conseiller ça me serait vraiment utile
0

#10 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 27 February 2008 - 18:43

bah si t'achete une pédale multi effet a 100euros faut pas prendre un super amplis car tu pert le grain , t'as plus le son de la pédale que le son de l'ampli et de la gratte
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#11 Utilisateur non-connecté   Bloody-Iron Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 68
  • Inscrit : 29-February 08
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 01 March 2008 - 22:38

Est il nécessaire de s'acheter une pedale multi effet dès que l'on commence la guitare ou est il préférable d'attendre un peu et si c'est le cas combien de temps ? :whistling:
La musique, c'est du bruit qui pense
0

#12 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 04-February 07
  • Location:landiras

Posté 03 March 2008 - 12:41

Si tu commence la gratt...je ne pense pas, enfin disons que sa dépends de tes capacité et ce que tu sais jouer...sinn aprés 1 ans de gratt c'est bon...mais si 'es préssé tu peut foncer sa change pas grand chose au final...
florian ===>Guitare honer by rockwood ===> vox AD50VT ( pédale avenir...^^)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 March 2008 - 12:55

L'avantage des multi-effets (Pod, Zoom et consors), c'est qu'ils offrent une grande polyvalence. Les sons qui sont proposés sont de mieux en mieux (cf Spidervalve). Le numérique a ce grand avantage. On peut avoir le son de ses idoles (à peu de choses près) aisement. Après, c'est vrai que c'est plus agréable d'avoir un son d'amplis avec un dynamique énorme et tout le tralala.
Ca n'a rien à voir et ce n'est pas comparable. Je trouve quand même que pour débuter, les multi-effets sont vraiment géniaux. On a plein de sons pour pas trop cher.
Et quand on commence (et même après), on a généralement pas une oreille assez "mature" pour dire que le son manque de ceci ou de celà.
Le truc sympa, c'est de prendre un préamp (Pod, Zoom, etc), de s'acheter un bon petit ampli, par exemple un Laney LC15 (200€ d'occaz), Harley Benton GA5.
Avec une config comme ça, le son du multi apporte la polyvalence et le manque de dynamique est apporter par l'ampli.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Bloody-Iron Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 68
  • Inscrit : 29-February 08
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 03 March 2008 - 14:12

Ca va être mon 3e mois de guitare, je travaille beaucoup et règulièrement, mais je compte me prendre des cours en septembre prochain car c'est mieux pour la progression d' avoir un prof pour t'expliquer. Voila ne serait-il pas mieux d'attendre de prendre des cours pour acheter uen multi effets car le but essentiel quand on débuite c'est d'ameliorer sa technique pour l'instant, vous ne pensez pas ? :whistling:

Sinon Moi j'ai un ampli Marshall 15w CDR, j'ai vu un peu plus haut que pour une pedale faut mettre au moins 100 euros ( c'est ce que j'ai entendu aussi ), est ce que que je perdrai le gain comme le dit benoit ?
La musique, c'est du bruit qui pense
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 March 2008 - 20:03

Le coup du gain, ça dépend beaucoup du multi-effet.
Les Pod par exemple ont une facheuse tendance à mettre le son de la simu plus en avant que celui de la guitare. En éxagérant, ca veut dire que que tu branches n'importe quoi dans ton pod, tu mets la simu Marshall, ca sonne marshall. C'est pas forcement un défaut (si la guitare est pas terrible par exemple), mais ça peut gêner certains.
La Johnson Jstation par contre est dans le même style que le p à od. Mais elle respecte bien le son de la guitare. Elle est très dur à trouver d'occaz. Elle coute dans les 80 à100€ et c'est vraiment le meilleur multi que je connaisse (pour cette gamme de prix et cette utilisation). Sinon le Pocket pod est vraiment sympa pour 100€.
0

#16 Utilisateur non-connecté   Bloody-Iron Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 68
  • Inscrit : 29-February 08
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 03 March 2008 - 20:20

Ok, bon je vais réflechir. :rolleyes:
Merci pour ton aide Jazzmaster ;)
La musique, c'est du bruit qui pense
0

#17 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 March 2008 - 22:25

De rien, on est là pour ca, hésite pas à demander conseil. Et surtout d'aller essayer en magasin pour voir les différents modèles
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)