Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gauchers

#1 Utilisateur non-connecté   california-dreaming Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 11-November 07
  • Gender:Male

Posté 27 December 2007 - 20:01

Slt , j'ai du mal a trouver des personne qui jouent en gaucher pour partager les souffrances du quotidient lorsqu'on est gaucher. ;) Je sais pas si il a déja un sujet a ce propos, mais c'est l'occase de relancer le sujet.
-On vous a prévenu que c'était mieux de jouer en droitier pour votre avenir qd vous avez commencer a aprendre la guitare?
-Yen a qui sont arrivé a passer en droitier après avoir commencer a aprendre?
-Vous acheter où votre matos? (magasins? internet? magasines?)
Enfin bref tous ca quoi !
:rolleyes:
et paf ! Ca fait des chocapic !!
0

#2 Utilisateur non-connecté   ricard59 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09-June 05

Posté 04 January 2008 - 11:24

eh eh salut ami gaucher ;)
je suis gaucher pur tradition ( je fais tout du gauche)
mon frere chez moi de la guitare mais c il droitier c t un peu la merde ...
le naturel des choses m'a fait apprendre comme un gaucher question de feeling ( comme pour ecrire,sports de raquette,tenir une clope ou une cannette)
du coup g avé inversait les cordes sur son ancienne electrique mais le pb ce qu'au nivo du sillet le passage pour passer les cordes a une taille specifique pour chaque corde et du coup g tailler ca pour faire passer la corde du mi grave a la place du mi aigu ... ce qui m'a valu de jouer a 5 cordes vu ca avait cassé, puis a 4 cordes(1 corde pt que g pas voulu changer .. la flemme) ....
du coup je faisais gratouiller , pas grand chose avec que 4 cordes ...

j'ai donc reelement commencer qd je me suis ht une ibanez s470 sol gaucher à 500 euros en dépot vente a broc'n roll a lille y a 4ans
achat que je ne regrette vraiment pas ( g changer les micros et ensuite d'ampli)

le truc qui est chiant c quand t a pas ta guitare et que y a qu'une droitiere tu dois te galere a tout inverser et c pas pratique mais moi je ne regrette pas meme si au final jouer comme un droitier aurait pu etre plus simple , je n'ai pas la sensation d'etre en equilibre sur le mauvais pied enfin je sais pas si y a bcp de gaucher
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 05 January 2008 - 11:32

Salut, bon déjà c'est sympa de voir des amis gauchers haha

Bon pour ma part je suis un hybride ( nan je ne suis pas un martien! ), c'est hyper con ( pas besoin de me le rappeler -_- ) je suis droitier dans quasiement tout ce que je fais, mais je suis gaucher en ce qui concerne la guitare :mellow: ....
à vrai dire il y a 4 ans ma soeur a voulu faire de la guitare, comme elle était gauchère elle a mit la guitare en gaucher, mais elle a vite laché, donc curieux que je suis j'ai reprit sa guitare et depuis c'est la fiesta :guitar_player: ; j'ai decouvert la guitare avec une vieille classique à 100 ronds gaucher.

Donc pour répondre à tes questions; quand j'ai commencé j'ai rencontré un type dans une vieille assoc de quartier qui m'a donné des cours de guitare gratuitement pendant 2 mois, il ne m'a jamais dit de passer en droitier ( je lui en veux un peu avec le temps... <_< ) il trouvait ça marrant qu'un droitier joue en gaucher. Mais bon depuis j'ai rencontré beaucoup de gens qui m'ont plaint en le disant qu'il fallait prendre une guitare droitier dans tout les cas ( merci de me plaindre maintenant mais fallait venir plus tôt! ).

On m'aurait dit de passer en droitier quand j'avais commencé j'aurais changé, mais bon au bout de 5 mois de dur entrainement, on a un gout amer quand on se dit qu'on a fait tout ça pour rien, donc j'ai continué en gaucher, et depuis bah je joue que en gaucher. Mais bon maintenant je regrette un peu, car y a tellement peu de guitare gauchère en magasin, et puis quand un type ramène une guitare en cours ou des trucs du genre on peut pas exhiber son talent, car la guitare dans 99% des cas elle est droitière....

Pour l'achat de ma guitare, bah acutellement j'ai une yamaha RGX121sl , une guitare entré de gamme que j'ai payé 200 rond rond, c'est une guitare sympa mais qui manque de personnalité. Sinon pour mes futurs achat de je ne sais pas trop, mais j'ai plutot une préférence pour aller éssayer une guitare avant de l'acheter, mais il est tout de même vrai qu'avec internet les gaucher on plus de choix.

Bon en bref, franchement pour me donner bonne conscience pour ces 3 dernières années de souffrances, je me dit que un guitariste c'est déjà cool, mais quand il est gaucher il l'est encore plus :harhar: !
0

#4 Utilisateur non-connecté   flo314 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 07-November 07

Posté 06 January 2008 - 15:45

ba moi c'est completement l inverse de toi harcker j'ai commencé a jouer sur la guitare acoustique de mon pere qui est droitier alors que je suis gauché . Sa fait 3 mois que je joue comme sa et j'y arrive bien donc pourquoi changer ? :rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 06 January 2008 - 20:19

Gaucher à fond les ballons moi aussi, (ça vous dis on fonde une secte? ^^) je joue de la guitare depuis maintenant trois ptites années et lorsque j'ai commencé j'ai demandé a mon prof si étant gaucher je pouvais apprendre avec cette main là

Jcrois que c'est la tete qu'il a fait à ce moment là qui m'a motivé d'apprendre la gratte en droitier :)

Jsais pas si les guitares pour gaucher sont plus chères, mais par contre les profs quand ils ont un gaucher comme élève ils deviennent fous :P
0

#6 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 07 January 2008 - 18:28

Flo314> Bah tu as eu beaucoup de chance alors, faut pas faire comme moi, je suis guitaristiquement maudit haha

Sérieusement, mieux vaut jouer droitier (qu'on soit droitier(?) ou gaucher ) , rien que pour le choix énorme de guitares en magasin. Et puis parait que les guitares gauchères coutent 25% plus chers que les droitières.
0

#7 Utilisateur non-connecté   california-dreaming Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 11-November 07
  • Gender:Male

Posté 12 January 2008 - 20:57

Moi jtrouve ca cool de jouer en gaucher.Ya qu'a regarder ce cher Hendrix, il avait pas la classe? ^_^ En plus ya quasi personne qui peut te taxer ta grat :P
Sinon pr les prix des grattes ca tourne entre 10 et 20% plus cher en général, après tt dépend du model. Sans parler des guitares qui n'existent pas en gaucher. :angry:
Je suis gaucher pr tout, et pr la guitare aussi. Sa fais maintenant 7ans que j'apprend en gaucher, dc pourquoi changer. j'ai vu qu'il y avait moins de 10% de gauchers chez les musiciens...dc jss fier de faire partie de ce ptit pourcentage!
et paf ! Ca fait des chocapic !!
0

#8 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 05 February 2008 - 18:03

+1

faut etre fièr d'etyre gaucher meme si on en paye le prix( guitare un peu plus chère)

au début j'ai commencé sur la guitare d'un pote en droitier et vu qu'en général je suis gaucher, j'ai tourné sa guitare devant mon pote et il a vu que jétais plus à l'aise dans cette position donc il m'a conseillé de faire car.

il m'a dit un truc tout bete, la main la plus importante est celle qui gratte car quand tu est débutant de toute facon tu ne connais rien aux accords.

j'ai donc suivi ce coneil et maintenant ca fait un an et demi que je joue et je regrette pas ce choix.

et quand je suis en soirée je joue sur les guitare de mes potes mais je joue comme un gaucher. et des fois j'arrive à trouver des trucs sympa ( facile à jouer et qui rendent bien) meme si c'est pas mon sens et là les gens disent "woah tu sais meme jouer en inversé, t'es un dieu!" :yahoo:
0

#9 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 09 February 2008 - 11:51

Certes Hendrix était gaucher, et de plus, le mec qui veut t'emprunter ta guitare, il l'a dans le c** parce que lui il est droitier, HEY OUAIS ! et du coup, ta guitare elle reste pour toi, c'est pas cool ? après pour la revendre...Faut trouver, et à l'achat, une Epi Les Paul 100 par ex, 50€ plus cher en gaucher qu'en droitier, et une seule couleur dispo, ça doit venir des stocks mais bon, quand même...

MAIS FIER D'ÊTRE GAUCHER

0

#10 Utilisateur non-connecté   1029r Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 28-January 08

Posté 13 February 2008 - 14:51

Salut moi je suis gaucher j'ai essaye de jouer droitier et je n'ai pas ete capable alors je me suis acheter une guitar gauchere et je ne le regrette pas meme si elle coute un peut plus chere pour moi se n'ai pas grave car je fais se que j'aime n'en deplaise au droitier ou au professeur .
0

#11 Utilisateur non-connecté   5321 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 05-January 08

Posté 23 February 2008 - 14:28

Ouhou ! Tant de gaucher sa fait chaud au coeur :yahoo: ^^

Bon sinon moi je joue depuis environ 2 mois [donc débutant :harhar: ]
Et pour le choix de la gratt', bah pas vraiment eu le choix enfait :heh: mais par chance j'ai eu mon bonheur dans la couleur que je voulais...Et vu le peu de gaucher chez les musiciens, je suis très fier de l'etre :cool: [meme si il est vrai que c'est un peu casse pied (pour etre poli) pour le prix <_< ]

Sur ce amis gaucher je retourne sur Don't Cry :smartass:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 23 February 2008 - 15:26

Mouhaha, personellement je suis gaucher mais personne ne m'avait prévenu qu'il existait des gratouilles spéciales pour nous... :mellow:
Donc ça fait 6 ans que je joue en droitier, avec les avantages (prix, choix) et inconvénients (taxage intempestif) déjà cités que ça entraîne... Pas de sushi particulier à signaler... :smartass:
0

#13 Utilisateur non-connecté   gwenOw Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 31-July 07
  • Gender:Female
  • Location:95 soisy
  • Interests:Musique (basse evidemment...),dessin,internet, sorties,fringues(oui je suis une fille !) &amp; bien d'autres ^^

Posté 26 February 2008 - 23:26

Bah moi sa va faire 3 mois que fais de la basse en droitier etant gauchere
Ya des avantages (le choix , le prix ...) mais des fois t pas tres tres a l'aise
mais on s'y fait et sa choke pas
Oh Yeah Rock n rOll !
0

#14 Utilisateur non-connecté   quiks Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 06-August 07

Posté 27 February 2008 - 11:09

Bonjour à tous,
Je suis également gaucher (sinon pourquoi poster ici?), et je joue depuis juillet.

J'ai démarré sur une classique droitier, en inversant les cordes, puis me suis acheté une Lag 100 D LH (Lag a l'avantage de ne pas couter plus cher en gaucher)

Le plus dur, c'est de lire en inversé les tabs et diagrammes, mais je suis en train d'y remedier en faisant mon propre dico d'accords et de gammes "a l'envers".

Sinon, comme inconvenient, je ne peux pas jouer sur les instruments de potes, et aussi il faut commander, car il y a rarement des guitares gaucher en stock, mais ca reste limité, comme probleme.

Avantage, je ne me fais pas de noeuds aux mains en essazant de jouer en droitier (j'ai pas essayé longtemps!!)

Le plus gros probleme reste que la guitare de Guitar Hero n'existe qu'en droitier!! :whistling:
Matos:
- Lag Roxane RS200 L
- Lag Spring 100D LH
- Line 6 Spider III 15W
C'est tout!
0

#15 Utilisateur non-connecté   Rezif Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 12-May 07

Posté 07 March 2008 - 15:33

Moi je suis gaucher pour tout, sauf la gratte ^^. Avant de commencer, j'me suis dit que j'étais aussi nul de la main gauche que de la droite, donc plutôt que de me compliquer, j'allais jouer en droitier ^^
0

#16 Utilisateur non-connecté   red9killer Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 09-July 06
  • Location:alger

Posté 08 March 2008 - 04:10

Moi j'ai un pote qui est gaucher mais il joue sur des grattes pour droitier il a tout appris a lenvers ca fait bizard mais il sen sort tres bien.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 08 March 2008 - 08:20

Voir le messagequiks, le Feb 27 2008, 11:09, a dit :

Le plus dur, c'est de lire en inversé les tabs et diagrammes, mais je suis en train d'y remedier en faisant mon propre dico d'accords et de gammes "a l'envers".

Moi je ne suis pas gaucher, mais je poste juste pour prévenir que si vous avez Guitar pro, vous pouvez inverser automatiquement vos tabs en gaucher (au cas ou certains ne le sauraient pas). Ca peut éviter bien des embêtements.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#18 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 08 March 2008 - 11:00

Voir le messageGrattou, le Mar 8 2008, 08:20, a dit :

Moi je ne suis pas gaucher, mais je poste juste pour prévenir que si vous avez Guitar pro, vous pouvez inverser automatiquement vos tabs en gaucher (au cas ou certains ne le sauraient pas). Ca peut éviter bien des embêtements.


J'avais vu cette fonction, mais il était trop tad, j'avais déjà appris à lire les tabs droitier pour ma gratte gaucher :smartass: , enfin pas si dérangeant en clair, pcq c'est comme apprendre à lire, après, même si ça parle moins vu que c'est inversé, tu t'habitues quand même un à langage quoi...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)