Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

la corde qui frise en distorsion ondulation sonore

#1 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 28 December 2007 - 02:45

Bonjour, une petite question pour changer des réponses :)

Lorsque je met une distorsion je ressens l'ondulation sonore sur certaines notes avec la corde de sol...
Case 18 (do#) si je me souviens bien.
Sur d'autres cordes meme note je ne ressens pas cette fluctuation sonore c'est plutot bien linéaire.

Avez vous le même problème? Est ce que ca pourrait venir de mon matos? (la corde est joué pendant que les autres sont étouffés c'est pas un problème d'harmonique)

Voici mon matériel:

Guitare JEM 7-WH signature steeve vai
Toneport UX 2
Enceinte de monitoring active Fostex MK2
Ordinateur portable de brin

Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 28 December 2007 - 13:09

Essaye de remonter légèrement ta corde de SOL ,...elle est peut etre plus basse que les autres donc elle peut frisée a certains endroits,...

Sinon c'est un Problème d'inclinaison de manche "trop en curve"
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#3 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 28 December 2007 - 19:48

Voir le messageTolen, le Dec 28 2007, 13:09, a dit :

Essaye de remonter légèrement ta corde de SOL ,...elle est peut etre plus basse que les autres donc elle peut frisée a certains endroits,...

Sinon c'est un Problème d'inclinaison de manche "trop en curve"

D'accord,

Merci
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 02 January 2008 - 20:58

Voir le messagegeoffrey85, le Dec 28 2007, 02:45, a dit :

Bonjour, une petite question pour changer des réponses :)

Lorsque je met une distorsion je ressens l'ondulation sonore sur certaines notes avec la corde de sol...
Case 18 (do#) si je me souviens bien.
Sur d'autres cordes meme note je ne ressens pas cette fluctuation sonore c'est plutot bien linéaire.

Avez vous le même problème? Est ce que ca pourrait venir de mon matos? (la corde est joué pendant que les autres sont étouffés c'est pas un problème d'harmonique)

Voici mon matériel:

Guitare JEM 7-WH signature steeve vai
Toneport UX 2
Enceinte de monitoring active Fostex MK2
Ordinateur portable de brin

Merci

j'ai eu un délire comme ça avec une disto toute pourrie (ça faisait ça sur les 3 cordes aigues a partir de la 12em frette) et j'ai un délire comme ça sur ma Warlock a cause d'un Floyd mal réglé mais un coup de tournevis (et de la patience si il faut re-régler le Floyd) pour régler l'intonation de la corde de sol et c'est réglé

si tu as pas l'habitude de régler un floyd ramene ta gratte au magasin, ils vont te faire ça en moins de 2
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 03 January 2008 - 15:41

Voir le messageButtmunch, le Jan 2 2008, 20:58, a dit :

j'ai eu un délire comme ça avec une disto toute pourrie (ça faisait ça sur les 3 cordes aigues a partir de la 12em frette) et j'ai un délire comme ça sur ma Warlock a cause d'un Floyd mal réglé mais un coup de tournevis (et de la patience si il faut re-régler le Floyd) pour régler l'intonation de la corde de sol et c'est réglé

si tu as pas l'habitude de régler un floyd ramene ta gratte au magasin, ils vont te faire ça en moins de 2

Comme c'est léger, je vais attendre 5 mois avant de faire mon prochain réglage.
Je dois faire polir les fretes,nettoyer les touches et changer les ressorts vibrato...
Je lui demanderai de régler le floyd en meme temps car je préfére pas y toucher, trop sensible pour moi
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 January 2008 - 19:58

Voir le messagegeoffrey85, le Jan 3 2008, 15:41, a dit :

Comme c'est léger, je vais attendre 5 mois avant de faire mon prochain réglage.
Je dois faire polir les fretes,nettoyer les touches et changer les ressorts vibrato...
Je lui demanderai de régler le floyd en meme temps car je préfére pas y toucher, trop sensible pour moi

si la touche est un peu crade netoye la mais ça viens pas de là je pense

pour moi c'est soit un manche mal réglé soit l'intonation d'une corde qu'il faut régler

pour le manche ça je peut pas t'aider, tout ce que je sais c'est qu'au niveau de la tête il y a un cache, en dessous de ça il y a une vis, c'est ça qu'il faut régler

pour l'intonation d'une corde il faut une clé type BTR (Allen) et vérifier qu'a la 12em frette la corde soit bien accordée. Tu joue la note a la 12em frette et l'accordeur doit indiquer la même note jouée (soit G) a vide, tu met un petit coup de clé dans un sens ou d'un autre jusqu'à temps que tu soit pile dedans.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)