Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Grande débutante, je ne comprends rien ... XD

#1 Utilisateur non-connecté   ginny23 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 29-December 07

Posté 02 January 2008 - 21:05

Salut,

Voila depuis longtemps l'idée de faire de la guitare electrique me trottait dans la tête. Voir des groupes jouer avec tant de force et de puissance à la guitare m'a poussé a faire comme eux.
Depuis 8 ans je fais du piano, et le vendeur m'a dit que je n'aurais pas trop de mal à m'adapter, hors je ne comprends pas tout, j'ai vu les topic pour débutant mais tout ces signes et le rythme me rendent malade. J'ai essayé de débuter avec des morceaux facile mais je pense que tant que je n'aurais pas compris l'ensemble d'une tablature je ne pourrais rien faire...

Alors s'il vous plait aidez-moi... ;)


Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 January 2008 - 22:46

Oyo,
Tu es débutante. Comme tu as fait pas mal de piano, tu vas progresser assez rapidement.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement. Ce sont les symboles utilisés? Comment est accordée une guitare? les figures rythmiques?
Tu dois avoir de bonnes bases de rythme et de solfège je suppose
0

#3 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 02 January 2008 - 23:36

Si ce sont les tablatures qui te posent problèlme voila:
-chaque ligne représente une corde de la guitare; la ligne du haut est la corde la plus aigue (mi) et celle tout en bas est la plus grave (mi aussi)
-chaque numero signifie le numero de la case ou tu dois appuyer sur la corde, les numeros de case allant de la case 1 tout en haut du manche à 22 ou 23 selon les gutares
-sur certaines tablatures tu verras un ovale passer sur plusieurs lignes avec un numero au dessus, ca veut dire que tu dois faire un barré, c'est-à dire que l'index doit s'appuyer sur plusieurs cordes en même temps et que les autres doigts forment l'accord
-au dessus de la tablature tu auras dans a peu près 100% des cas le même morceau en partition classique mais ce qui nous interresse est la valeur rythmique des noires, blanches, rondes, etc

voila c'est en gros les bases de la tablature j'espere t'avoir aidé sinon n'hésite pas a poser d'autres questions j'essairais d'y répondre.

P.S.: l'accordage classique d'une guitare est E A D G B E en annotation internationale.
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#4 Utilisateur non-connecté   ginny23 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 29-December 07

Posté 03 January 2008 - 19:45

Désolé de n'avoir pas repondu plus tot mais je savais pas comment retrourné sur mon message :o


Oui enfin j'ai un peu compris en gros comment fonctionne une tablature mais je ne comprend pas c'est lettre, je sais que c'est pour faire des effet mais lequels et comment?

h , p , b , r, /, v ,t ,x (j'ai écrit que les initials)

Aussi sa peut paraite tres bete mais je buche completement quand je vois un accord comme celui-ci

C'est l'accord de Fa, il y a 6 points noir (excuser la maniere dont je le dit) hors je n'ai que 4 doight a la main gauche qui peuvent plaquer l'accord :S JE suis vraiment nul pour le déchiffrage alors eclairez-moi s'il vous plait merci

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  F.doc (23.5Ko)
    Nombre de téléchargements: 61

0

#5 Utilisateur non-connecté   requiemnico Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 11-December 07

Posté 03 January 2008 - 20:03

le Fa tu plaques ton index contre la premiere case ensuite le reste c'est comme un mi décalé d'une case vers toi et avec majeur annulaire et auriculaire.

Pour les accords : Si tu vois :

A = La
B = Si
C = Do
D = Re
E = Mi
F = Fa
G = Sol





"h , p , b , r, /, v ,t ,x"

h = hammer-on
p = pull off
b = bend
r = ?
/ = slide
v = Gratter les cordes vers le bas
t = ? Pitet le tempo
x = Etouffer la corde

Si tu veux des explications sur ces techniques , direction google ou wikipedia ; )
0

#6 Utilisateur non-connecté   ginny23 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 29-December 07

Posté 03 January 2008 - 20:06

Ok mercii bien, pour commencer il vaut mieux que j'apprenne des gammes ou des accords, c'est quoi les premiers exercices qu'il faut faire?


:)
0

#7 Utilisateur non-connecté   forever1992 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 58
  • Inscrit : 24-October 06
  • Gender:Male
  • Location:74

Posté 03 January 2008 - 20:51

Salut,
Ba déja pour les gammes et les accords faut que tu puisses les repérer sur ton manche dans toutes les positions.
Pour ca je te conseille, par exemple si c'est un fa majeur en position de mi, de repérer ta tonique (le Fa ici) et de placer l'accord comme si c'était un mi majeur mais sur la case de fa.
J'espere t'avoir aidé ;)
La guitare c'est comme la drogue : quand on commence, on ne peut plus s'arreter
0

#8 Utilisateur non-connecté   ginny23 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 29-December 07

Posté 03 January 2008 - 21:00

Mercii je vais essayé on verra bien les résultat ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   forever1992 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 58
  • Inscrit : 24-October 06
  • Gender:Male
  • Location:74

Posté 03 January 2008 - 21:12

Bonne chance à toi et si tu veu un conseil fais une grille comme celle jointe tu prends au hasard et t'essaie de le trouver (fais-le pour majeur et mineur ).

Fichier(s) joint(s)


La guitare c'est comme la drogue : quand on commence, on ne peut plus s'arreter
0

#10 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 14 January 2008 - 23:08

Alors alors...

Pour apprendre son manche vite fait bien fait, il y a une techinque toute simple.

Apprends un riff qui te plait, une melodie, etc, n'importe quoi, retiens les notes que tu utilises tout du long. Dans n'importe quelle tonalité. ( Mettons en A ).
Transpose le ensuite en E, et revois les notes que tu utilises dans cette tonalité.

Autre chose, essaie de trouver un doigté différent mais qui revient exactement aux même notes.

Pour finir, mélange les octaves dans la mélodie.

C'est compliqué, prise de tête, assez, mais ça t'apprend comment jouer une même chose de manière très différente. C'est assez important pour retenir son manche, mais aussi pour voir avec quels doigtés on est le plus à l'aise.

Ensuite, pour les gammes, je te conseille de jouer déjà celles que tu connais au piano, puis de te pencher vers celles plus orientées guitare. ( Cherche à reproduire celles de piano sans partitions ou autre tablature. ).

Voilà, en esperant t'avoir aidée !
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#11 Utilisateur non-connecté   deepflight Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 05-February 08

Posté 05 February 2008 - 10:42

Voir le messageZarpher, le Jan 14 2008, 23:08, a dit :

Alors alors...

Pour apprendre son manche vite fait bien fait, il y a une techinque toute simple.

Apprends un riff qui te plait, une melodie, etc, n'importe quoi, retiens les notes que tu utilises tout du long. Dans n'importe quelle tonalité. ( Mettons en A ).
Transpose le ensuite en E, et revois les notes que tu utilises dans cette tonalité.

Autre chose, essaie de trouver un doigté différent mais qui revient exactement aux même notes.

Pour finir, mélange les octaves dans la mélodie.

C'est compliqué, prise de tête, assez, mais ça t'apprend comment jouer une même chose de manière très différente. C'est assez important pour retenir son manche, mais aussi pour voir avec quels doigtés on est le plus à l'aise.

Ensuite, pour les gammes, je te conseille de jouer déjà celles que tu connais au piano, puis de te pencher vers celles plus orientées guitare. ( Cherche à reproduire celles de piano sans partitions ou autre tablature. ).

Voilà, en esperant t'avoir aidée !


Hello à tous, perso je viens du monde du clavier, on je jouais plutot à l'oreille en ayant de la peine avec les partitions. Je viens de me décider à faire de la gratte (électrique) et je trouve les partitions guitare bien plus lisibles que les partitions clavier. En plus, on fait rapidement des progrès et des accods complexes. Par contre, faut s'exercer pour maitriser le manche... :unsure:
Si tu débutes, fait comme moi, achète une méthode de guitare sur livre et éventuellement une méthode sur CD (dès 20€). Tu auras les bonnes bases, le reste est une question d'exercices et de persévérance.
PS. je viens de découvrir Guitare Pro, je peux reprendre tous mes fichiers midi et m'exercer encore plus...sur Lazy joué par R.Blackmore, ça le fait bien...et les exemples son super pour apprivoiser d'autres styles. :yahoo:
0

#12 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 24 August 2008 - 22:16

Hello va voir ICI tu y trouvera de quoi progresser pour une débutante . ;)
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)