Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Jouer viteeee Soucis de vitesse^^

#1 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 04-February 07
  • Location:landiras

Icône de message  Posté 04 January 2008 - 17:57

Hello hello tout le monde...sa fait un peu plus d'un an que je fait de la gratte et malgré que je m'améliore niveau vitesse tenu du manche ect...jouer ak le mediator devient désespérement impossible pour moi....il y a til une tecnhique? Par la même occasion sa ressemble au sweeping mais pour le moment sur une corde^^

:mellow:
florian ===>Guitare honer by rockwood ===> vox AD50VT ( pédale avenir...^^)
0

#2 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 04-February 07
  • Location:landiras

Posté 04 January 2008 - 17:58

Je me suis trés mal exprimés dans ce texte^^ jouer avec le médiator je sais faire...mais jouer vite^^ voila merciii!
florian ===>Guitare honer by rockwood ===> vox AD50VT ( pédale avenir...^^)
0

#3 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Posté 04 January 2008 - 19:02

Tu parles pour enchainer les accords ou jouer vite les arpéges, solo ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 January 2008 - 20:08

Un seul conseil prends un métronome, tu fait des exercices en augmentant progressivement la vitesse.

petit a petit tu vas forcément jouer plus vite, et c'est valable pour n'importe quel style (métal, picking,...).

au lieu d'en acheter un en boitier prends en un gratuit sur le net (Amazing Metronome je l'ai celui là il est bien sympa) pour voir ce que ça donne.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 04 January 2008 - 20:41

Je te dirais il faut beaucoup de pratique. Commence par pratiquer tes gammes, des arpège, le tout viendra avec le temps.
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 05 January 2008 - 09:21

"Pour jouer vite, vous devez jouer lentement"

Et augmenter progressivement, ne pas franchir d'étapes. Si tu sens que t'es pas à l'aise alors inutile d'essayer d'aller plus vite. Le travail au métronome est plus que conseillé. Il faut privilégier des petits exercices très simples pour permettre de lier correctement tes mouvements main gauche / main droite dans un premier temps et pas nécessairement sortir tel plan vu sur le dernier DVD GuitarPart !! :rolleyes:

Ah oui j'oubliais, il va falloir être persévérant. Personnellement j'utilise la technique hybride du sweep-picking, à la Malmsteen et non l'aller-retour strict. Ca permet d'être encore plus rapide à la main droite, après faut encore que la main gauche suive...

0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 08 January 2008 - 22:09

Par contre, les étapes, faudrait lui laisser le droit de les franchir sinon il n'y arrivera jamais :whistling:

Ok mais avant de sortir j'aimerais que mon post ait un minimum d'utilité : tout est dit mais je tiens à souligner que les plus grands sont du même avis : jouer tout très lentement. Que ce soit Satriani ou n'importe qui, personne n'est arrivé du jour au lendemain à jouer à toute vitesse. Ils jouent 15h par jour et je parierais tout ce que tu veux qu'ils passent 10x plus de temps à jouer leurs plans lentement que rapidement.

A bientôt.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#8 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 10 January 2008 - 14:38

quand tu parles d'aller retour sur une corde il s'agit de retour en plam mute ( je connais pas le nom exacte)
mais tu joues la corde en aller retour tout en étoufant la corde, ca va donner un son métal mais c'est assez chaud au début, j'ai encore pas mal de faire ca bien
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)