• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Amplie (mais c'est quoi?)

#1 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Icône de message  Posté 12 January 2008 - 16:11

Bonjour a tous!

Je voulais savoir quelle sorte d'amplie il y a et les difference!?
ya des amplie a lampe,...

enfin voila je m'y connais pas trop voir pas !

Merci de vos eclaircissement!
0

#2 Utilisateur non-connecté   rien2 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 22-February 07
  • Gender:Male

Posté 12 January 2008 - 17:56

ba effet sa depant du prix que tu veut mettre ? et tu joue coi( métal blues rock 70's)?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 12 January 2008 - 18:28

Salut,

et bien en gros il y a deux sorte d'ampli, à transistors et à lampes. À lampes ils sont généralement plus couteux et offrent de meilleur sons que ceux d'un transistor, mais pour avoir de bon résultat je crois qu'il faut les pousser (donc si tu joue dans ta chambre avec un 15W à transistor par exemple par tres fort, bien un 15W à lampe...tu ne verra pas une très grosse différence exemple.)

corrigez moi si je me trompe
0

#4 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 12 January 2008 - 20:37

Je corrige, il me semble avoir vu un débat sur le combat lampes/transistors et si je me souviens bien, il était dit qu'un ampli transistors avait un son plus parfait qu'un lampe, un son vraiment pure. Un ampli à lampes à en revanche un son beaucoup plus chaud (normal ^^) enfin après je ne suis pas expert, juste lu des avis, je n'ai pas testé beaucoup d'ampli.

Entre un lampe et un transistor, ce n'est pas du tout le même son. Ceux qui aiment l'un n'aiment pas l'autre (pas une généralité ;) )

Un ampli a lampe doit être chaud pour donner son maximum. J'en ai essayé 1 avec un pote qui veut investir et on comprenais pas au début il n'y avait pas de son (heureusement le vendeur n'était pas la :D), en réalité il fallait qu'il chauffe (10/15 secondes) voila pourquoi les amplis lors dès concerts sont allumés avant la 1er partie pour le 2ème groupe (les stars :D) enfin à mon avis.

Il y a aussi des amplis a modélisation comme les line 6. Ils ont des effets ou imitations de différent type d'ampli incorporé ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 13 January 2008 - 14:55

Voir le messageflav4, le Jan 12 2008, 22:37, a dit :

Je corrige, il me semble avoir vu un débat sur le combat lampes/transistors et si je me souviens bien, il était dit qu'un ampli transistors avait un son plus parfait qu'un lampe, un son vraiment pure. Un ampli à lampes à en revanche un son beaucoup plus chaud (normal ^^) enfin après je ne suis pas expert, juste lu des avis, je n'ai pas testé beaucoup d'ampli.

Entre un lampe et un transistor, ce n'est pas du tout le même son. Ceux qui aiment l'un n'aiment pas l'autre (pas une généralité ;) )

Un ampli a lampe doit être chaud pour donner son maximum. J'en ai essayé 1 avec un pote qui veut investir et on comprenais pas au début il n'y avait pas de son (heureusement le vendeur n'était pas la :D), en réalité il fallait qu'il chauffe (10/15 secondes) voila pourquoi les amplis lors dès concerts sont allumés avant la 1er partie pour le 2ème groupe (les stars :D) enfin à mon avis.

Il y a aussi des amplis a modélisation comme les line 6. Ils ont des effets ou imitations de différent type d'ampli incorporé ;)


exactement ! :smartass:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Icône de message  Posté 13 January 2008 - 15:02

Voir le messagerien2, le Jan 12 2008, 17:56, a dit :

ba effet sa depant du prix que tu veut mettre ? et tu joue coi( métal blues rock 70's)?


Je joue dans 3 formation!
Blues , Métal , pop rock

Et il me faudrait un amplie polivalent pour concert?
Ensuite le prix raisonable ! mais j'ai les moyen.

tu pourrai m'éxpliquer les différence d'amplie par apport au métal, blues, rock,....

Vous auriez des conseil d'amplie basse??

merci de vos réponse je suis deja plus éclairée!
0

#7 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 13 January 2008 - 15:06

je crois pas que ca vaille le coup d'acheter un ampli pour jouer tel type de son, ce qu'il te faut c'est un bon ampli, certes, mais aussi un bon multi-effets.

le plus utile pour jouer "tel type de son" est de choisir sa basse.

moi je te conseillerais d'aller voir chez Berhinger. et surtout, d'essayer :)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 232
  • Inscrit : 24-September 06
  • Gender:Male

Posté 13 January 2008 - 18:21

Voir le messageflav4, le Jan 12 2008, 21:37, a dit :

Je corrige, il me semble avoir vu un débat sur le combat lampes/transistors et si je me souviens bien, il était dit qu'un ampli transistors avait un son plus parfait qu'un lampe, un son vraiment pure. Un ampli à lampes à en revanche un son beaucoup plus chaud (normal ^^) enfin après je ne suis pas expert, juste lu des avis, je n'ai pas testé beaucoup d'ampli.

Entre un lampe et un transistor, ce n'est pas du tout le même son. Ceux qui aiment l'un n'aiment pas l'autre (pas une généralité ;) )

Un ampli a lampe doit être chaud pour donner son maximum. J'en ai essayé 1 avec un pote qui veut investir et on comprenais pas au début il n'y avait pas de son (heureusement le vendeur n'était pas la :D), en réalité il fallait qu'il chauffe (10/15 secondes) voila pourquoi les amplis lors dès concerts sont allumés avant la 1er partie pour le 2ème groupe (les stars :D) enfin à mon avis.

Il y a aussi des amplis a modélisation comme les line 6. Ils ont des effets ou imitations de différent type d'ampli incorporé ;)



haha ouais je me rappelle pour la premiere d'avoir essayer un ampli à lampe sa ne fonctionnait pas au début........j'étais un peu perdu....puis apres 20 sconde sa fonctionnais!!
0

#9 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 13 January 2008 - 21:14

mon pote s'enervait légèrement jusqu'a ce que le son "arrive" et il m'engueuler parce que c'était moi qui faisait le con avec le bouton de volume alors qu'en fait il n'était juste pas chaud ^^

Berhinger fait attention avant de l'acheter, essaie le bien et si possible pousse le, j'ai lu des avis disant que c'était puissant pour pas cher mais qu'en 2 utilisation à forte puissance, la membrane se déchiré et se retrouver au milieu du salon (c'est pour ca qu'il y a des grilles de protection, pour éviter qu'il aille se promener ^^).

pour les types d'ampli je peux pas trop t'aider, je ne connais pas encore trop trop. Ce que je peux te dire c'est par rapport au mien qui est un Fender Rumble 100 (400€ en magasin dc sur le net ...) il existe en 2 version. La 1er (le mien) avec un hp dont je ne me souviens plus des dimensions, 32 cm je crois et un deuxième avec 2 hp un petit peu plus petit. Le mien permet d'aller plus dans les graves alors que l'autre est plus adapté pour le slap car plus de medium et d'aigu. Pour le reste je ne sais point.
0

#10 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Posté 20 January 2008 - 09:31

J'aurai une autre question quelle est la puissance en watts pour un ampli concert?

Je vois pas trop les difference quelqu'un pourrai me dire approximativent?
0

#11 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 22 January 2008 - 00:31

Et bien d'après ce que ma dit le vendeur de mon magasin, le mien (100 W) et quasiment le minimum vital et il pèse déjà 27,5 kg ... heureusement il a des roulettes.
Après tout dépend si c'est un combo ou un ensemble tête plus enceintes mais ils font au moins 300 ou 400 W si ce n'est plus. Effectivement je ne sais pas non plus la moyenne de puissance.

Question : en sachant que dans une salle de concert, il y a une sono. Un ampli 15 W ne serait pas suffisant repiqué sur la sono de la salle ?
0

#12 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Posté 23 January 2008 - 21:48

Question : en sachant que dans une salle de concert, il y a une sono. Un ampli 15 W ne serait pas suffisant repiqué sur la sono de la salle ?

Moi je pense que le son serait de moin bonne qualité!
0

#13 Utilisateur non-connecté   Urania Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 22-January 08

Posté 24 January 2008 - 10:44

Voir le messagejokos89, le Jan 23 2008, 21:48, a dit :

Question : en sachant que dans une salle de concert, il y a une sono. Un ampli 15 W ne serait pas suffisant repiqué sur la sono de la salle ?

Moi je pense que le son serait de moin bonne qualité!


Salut,
j'ai posé la question il y a quelque temps a un pote qui jouait souvent en salle.
Lui est plutôt blues et il m'avait conseillé d'avoir un bon ampli de qualité (pas forcement tres puissant)et apres passer par la sono de la salle.
La raison n'est pas seulement dans la "couleur" du son mais aussi dans ça diffusion, en fait un gros ampli sur scene peut très facilement eclater les timpans du type qui est devant la groupe et ne pas s'entendre au fond de la salle.
Ciao
0

#14 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Posté 28 January 2008 - 23:02

Vous sa serai plutôt
tête +baffle ou amplie normal???

c'est quoi la différence?

Merci de vos réponse
0

#15 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 January 2008 - 23:19

le prix, non ? :D

la puissance aussi j'pense. et puis tout dépends si tu joues en studio ou en live.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#16 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Posté 28 January 2008 - 23:20

Voir le messageOlivier1989, le Jan 28 2008, 23:19, a dit :

le prix, non ? :D

la puissance aussi j'pense. et puis tout dépends si tu joues en studio ou en live.


Le deux mais faut plus prendre en compte le live
0

#17 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 29 January 2008 - 07:17

Si tu prend une tete + baffle tu vas pouvoir monter très haut dans les W avec une bonne tete et des bonne baffle, par contre avec un ampli "combo" le max qui dois ce faire c'est 150W. Enfin perso je viens de macheter un fender 120W en "combo" transistor et honnetement j'en suis pas deçu. On arrive a faire avec mon groupe des ptite scene de 100/200 personnes, et ca passe alaise.
Enfin voila, avec tete + baffle aussi tu as une meilleur couverture du son, enfin genre tu peut mettre 4 baffle sur 1 tete = une dans tous les coin = meilleur diffusion du son.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#18 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 29 January 2008 - 12:33

Perso je pense qu'avec un ampli qui a un son correct, et qui ne fait pas trop de bordel, repiqué en sono, c'est terrible, car plus facile à mixer donc > Meilleur son à l'arrivée. ^^

Et puis entre nous, c'est plus simple de se trimballer un petit 40W qu'un corps/tête marshall ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#19 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Posté 29 January 2008 - 20:06

Bah de toute façon tout passe par la sono! non? à part si il en a pas...

C'est vrai qu'on trouve pas d'amplie combo a 300 watts? (pour basse)

Moi je penserai pour une tête mais maintenant je c'est pas trop laquelle!

vous me conseiller quoi vous?
0

#20 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 January 2008 - 21:01

Tu veux une tête blues/Rock/métal... Tu risques de devoir tapper dans du tout lampes. Je te conseille alors l'occaz. Les têtes qui me viennent à l'esprit pour tes styles sont:
-Valveking peavey (Environ 450€ neuf): Tu as des sons assez polyvalents mais pas extra. Perso, je n'aime pas trop
-Ashdown fallen angel (600€ neuve): Les disto sont assez grasses pour le métal. Pour le rock, ca peut le faire. Pour le blues, ca m'étonnerait que ca te plaise mais tu peux essayer.
-ENGL (1000€ neuve): Les sons crunch et disto sont plutot bon. Le son est très précis. C'est à la mode en ce moment, tu en trouves facilement.
-Marshall JCM900 (400€ d'occaz), JCM2000 DSL ou TSL (1000€ neuve): Tu en trouves facilement d'occaz. Beaucoup de personnes les dénigrent. Je connais le TSL100 et le JCM900 et je trouve ces têtes vraiment superbes. La TSL est très polyvalente. C'est celle que je te conseille le plus. Le JCM900 est bon niveau dynamique.
-Mesa Boogie rectifier (2000€ neuf): Si tu as les moyens. Elle sera très bonne pour le rock et le métal, pour le blues par contre, il y a mieux. Mais incontestablement, c'est une très bonne tête (bien que je ne l'aime pas du tout).

Le problème de ces têtes est qu'elles sont quasiment toutes 100W. C'est énorme!!! 30W suffisent largement. Je te conseillerais plutot de tapper dans un petit combo tout lampes tel qu'un Classic 30 peavey ou un Laney VC/LC30. Tu auras un bon blues et rock très sympa. Pour la disto métal, tu colles un pédale au cul. Ca te coutera moins cher et ca sera plus exploitable.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)