• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

materiel pour un groupe

#21 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 20 January 2008 - 09:08

Voir le messageJazzmaster, le Jan 16 2008, 09:09, a dit :

Non je suis en médecine, mais ma copine est ingé son et j'adore qu'elle me parle de ce qu'elle fait. J'ai lu ces cours. Ca me plait beaucoup. Je joins l'utile à l'agréable [...]


Dis moi Jazzmaster, quel est le parcours de ta copine au juste ?!
Je dois avouer que moi ce que je fais ça m'éclate pas des masses mais j'ignore si c'est possible de prendre un tel virage...

0

#22 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 22 January 2008 - 00:34

Merci Madness, je lui ai posé la question parmis la ribanbelle des autres et je crois qu'elle s'est perdu dans la masse.

J'avais aussi dans l'idée de me réenrioter mais suivant ce que tu as fait avant, c'est plus ou moins difficile. Après bien sur des écoles privé (cher) prenne des élèves avec n'importe quel bac mais il faut pouvoir !!

donc +1 pour le parcours
0

#23 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 January 2008 - 08:55

Euh, alors concernant les études, le BTS dure 2 ans. Il y un exam au bout de 2 ans. Il y a des stages à faire.
L'exam se comporte en plusieurs parties. Il y a les épreuves de DLA (domaine litéraire artistique... De la philo en gros), Physique, elect. Et il y a un épreuve qui dure 5 semaines ou il faut faire un projet. Une sorte de reportage sur dvd.
Le problème, c'est qu'il faut trouver du boulot après, et c'est pas facile.
Ma copine pour le moment, elle passe son bts. Et l'année prochaine elle hésite encore. Elle voudrait faire une année de fac de ciné pour préparer Louis lumière, ou faire une sorte de conservatoire pour faire de la sono. Elle se tate.
0

#24 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 January 2008 - 10:07

BTS audiovisuel donc, avec un Bac S avant ça j'imagine !
C'est clair qu'ensuite il faut le trouver le boulot malheureusement... Pas évident ! <_<

Je demande car comme à chaque fois que je suis confronté à un choix d'orientation (je passe mon BTS également cette année) et bien je me dis que pourquoi pas la musique et tout ce qui tourne autour...

Mais généralement on me fait vite revenir sur terre ! J'ai pas suivi de formation S, la musique c'est en autodidacte que je l'ai découverte, et la découvre encore (pas le genre de formation qui ouvre l'accès quoi)...

Ca restera une passion, voilà tout ! Combien ils sont à ne pas apprécier spécialement leur travail...

0

#25 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 22 January 2008 - 13:27

Et bien voila, en gros tu as pas fait bac S donc c'est mort -> vue du coté des profs etc.

Des ingé sur des forums m'ont dit qu'ils avaient fait L ou autre et qu'ils ont quand même réussi donc ...
0

#26 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 January 2008 - 13:38

Oui, enfin après il faut pouvoir le faire apprendre sur le tas.
C'est plus aussi facile aujourd'hui. Autrefois on te demandait moins de choses côté diplômes.
De nos jours pour pouvoir faire mettre un pansement à un gamin il faut que tu ais fait Bac+2 minimum... (et encore)

Le pire c'est quand tu avais les capacités de faire S, là tu te dis merde, qu'est-ce qui m'a pris de vouloir faire autre chose, pourquoi j'ai choisi ça, il me restait deux ans de cours théoriques et de vent pour ensuite faire un truc concret qui te plaise... :unsure:

0

#27 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 January 2008 - 20:03

Si tu n'as pas fait une terminale S, tu peux quand même faire un BTS audiovisuel.
Tu avais les capacités de faire S, tu pourras t'en sortir sans trop de difficultés à condition de bosser un minimum. Si ca te plait, tu peux tenter.
De plus d'après les profs de ma copine, les ingés sons ne sont pas musiciens. Puis il y a plusieurs type:
Tu as la sono, la post-prod. L'ingé son, ce n'est pas seulement le gars qui s'occupe des concerts. C'est aussi celui qui monte les voix pour les films et les séries pour enfants. C'est celui qui crée des sons pour une série. Celui qui enregistre de voix, des groupes. Il y a plein de façons d'oeuvrer. Tu as bien évidemment un avantage quand tu es musicen.
Je ne suis pas conseiller d'orientation. Mais si ca te plait, que tu es motivé, alors fonce!

C'est vrai que de nos jours, il vaut mieux être un mauvais S qu'un bon ES,ou autre. C'est plutot stérile mais bon... :mellow:
0

#28 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 January 2008 - 22:57

Merci pour tes encouragements Jazzmaster ;)
Je vais regarder si c'est possible mais franchement j'ai peine à croire que c'est jouable.
Puis point de vue débouchés, faut s'accrocher aussi ensuite en sortant de là.
C'est pas facile tous les jours !

0

#29 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 23 January 2008 - 00:02

Je vais essayer de voir à la salle de concert à coté de chez moi, ils ont aussi des studios. Voir si je peux m'incruster pour voir comment ca se passe. Moi ca me tente beaucoup aussi. Soit ingé en concert mais même en studio, accueillir tous les groupes qui viennent répéter etc ...

Vive la compta (j'aurai mieux fait de mieux réfléchir à la suite d'une seconde Informatique de Gestion Communication snif) Merci jazzmaster!!
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)