Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Test de la Zoom G7.1 ut

#1 Utilisateur non-connecté   U2forever Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 12-August 07
  • Gender:Male
  • Location:La bas

Posté 13 January 2008 - 15:16

Bonjour les amies !

Alors voila sur les conseils avisés de Jazzmaster (encore merci) j'ai acheté il y à peut cette pédale comme je c'est qu'elle interesse beaucoup de monde je me suis dit que faire un test d'étaillé serait cool.

Alors on commence avec une config bien musclé :
4 patchs par Bank, 10 Banks par groupe, 2 groupes
Un lampe de pré-amp 12AX7 :rolleyes:
Une pédale d'expression
- Pour les simus d'ampli :
Fender Twin Reverb '65
Fender Tweed Deluxe '53
Fender BASSMAN
VOX AC30TBX
Marshall 1962 Bluesbreaker
Marshall JCM800
Marshall JCM2000
Roland JAZZ CHORUS
HIWATT Custom100
MESA/BOOGIE MarkIII
MESA/BOOGIE Dual Rectifier
PEAVEY 5150 STACK
Hughes & Kettner TriAmp MK2
Diezel Herbert
Z Combo (ZOOM original)
Z Stack (ZOOM original)

- Pour les Effets :
BOSS DS-1
BOSS MT-2
BOSS OD-1
Ibanez TS808
KLON CENTAUR
Marshall Guv'nor
PROCO RAT
MATCHLESS HOT BOX
Dallas-Arbiter FUZZ FACE
Electro-Harmonix BIG MUFF
Extreme Distortion (ZOOM original)
Digital Fuzz (ZOOM original)
Z Clean (ZOOM original)
Z OD (ZOOM original)
Fender Combo + TS9
Marshall Stack + SD-1
Marshall Stack + FUZZ FACE

Et oui c'est du lourd !! En ce qui concerne la qualitée des Simulations d'ampli je n'ai rien à redire du tout elles sont vraiment réaliste sans soufle particulier on peut même monter le son contrairement à certain simulateur d'ampli la qualitée reste NIKEL.
Pour les Effets Zoom aà mit le Paket sur les Disto elle sont vraiment chaude grace à la lampe de pré-amp intégré et malgrès ce que l'on peut croire elle influence vraiment =). Les effets ne sonne pas du tout synthétique.
Pour les Réglages et bieu il faut connaitre un peut les multi effet mais en lisant la notice on trouve le son que lon cherche sans soucie. La répartition sur la pedale est plutot bien faite avec au milieux tout les parameètres de préampli : Amp Type ; Gain ; Level ; Bass ; Middle ; Treble ; Présence.
On séléctionne l'effet voulu par plusieurs petits boutons : Comp ; Wha/EFX1 ; ZNR ; Préamp ; EQ ; Cabinet ; MOD/EFX2 ; Delay ; Reverb.
Sous l'afficheur LCD les potards servant à régler les effets : Type ( pour choisir le Type de l'effet par exemple si vous avez un Delay et bien on vous propose Delay ; Ping-Pong ; Air ....) et quatre autre potards pour régler les autre paramètres (Pour reprendre l'exemple du Delay on peut régler : Time ; Feebdack : Hidamp ; Mix)
Il y a aussi deux potards pour reégler l'influence de la lampe : Boost ; Tube

Seul petit regrèt c'est que l'on ne peux pas garder en memoire dans les patch les reglage de la lampe cela n'est pas très genant il suffit de trouver le bon réglage mais si l'on met un reglage plutot "fort" pour une disto et que l'on passe en son clean juste après et bien votre son clean sera plutot saturé.
Sinon la lampe d'orrigine est plutot moyenne en la changant par une Electroamonix vous gagnez beaucoup. Un ami l'aurait changer par une marshall et sa sonne du tonner aparement à voir .

Niveau Connectique la totale : Midi in/out ; Input ; Left/Mono ; Right ; Phone ; USB ; Control in : Aux in

La pédale vous est livré avec une logiciel nomé Cubase. Alors la perso j'ai eu une GRANDE flème d'apprendre à l'utilser. Pour le Home Studio j'utilisais déjà Abode Audition et le moin que je puisse vous dire c'est que la qualité est super!!
Par contre on ne peut pas éditer les patch par USB, l'USB ne servant qu'a enregistrer. Il vous faut donc une interface MIDI.

Voila je pense avoir tout dit , n'hésitez pas à poser des questions ci n'écessaire.
Qui reste sage n'est pas aussi sage qu'il ne le croit ...
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 13 January 2008 - 20:11

Et bah, je suis content de voir que ca te plaise.
C'est un super multi. Je ne le voyais pas aussi complet. Niveau son, les nouveaux multi-effets ZOOM sont réellement super. C'est vraiment hallucinant. Quand on voit le G1.u (celui avec la pédale d'expression). Il est vraiment génial, simple et peu cher.
:yahoo: :yahoo:
Manque plus que des samples.
0

#3 Utilisateur non-connecté   JSdijon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 31-August 08

Posté 31 August 2008 - 22:02

Hello!

Je souhaite savoir si la zoom G7.1 a un loop ou un enregistreur intégré, pour jouer sur ses propres rythmiques.
Je vais changer ma Zoom 3030, mais j'hésite entre plusieurs pédales et une multi-effet. Je voudrais vraiment un loop, et je ne connais pas de multi-effet avec loop à moins de 300€.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)