Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

la Louphimatic

#1

  • Groupe : Invité

Posté 14 June 2005 - 16:20

d'abord nommée la " mathieucaster " à sa sortie d'usine en 1926 elle fut rebaptisée " louphimatic " en 1927 en hommage à son unique utilisateur qui l'employait essentiellement dans les foires commerciales pour présenter les fromages artisanaux, ( les pointes servant à accrocher les chopines accompagnant la dégustation et les trous à maitenir les verres pour les amateurs de pinard.)

A posté une image

c'est au primtemps 1927 par une belle soirée d'été que Louphi ( alors âgé de 28 ans ...) apercoit une ravissante jeune fille cuisant des brochettes ...son coeur explose et il se rue à ses pieds pour lui faire la sérénade ( et ça a bien failli merder là ... il chantait ) . le père de la jeune fille ( directeur de l'usine ) accorda sa main au fringant jeune homme à la condition expresse qu'il abandonne la musique sur le champ .

la broche ( à brochettes ) qui relie les cornes aux mécaniques fut ajoutée en souvenir de leur rencontre et la guitare rebaptisée " Louphimatic " ( louphi : ben louphi et matic : matter = louphimatic ) mise sous scellés pour la durée des épousailles ( on ne sait jamais se dit le père )
0

#2 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 14 June 2005 - 17:15

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aurais pas mieux fait mon ami................................j'me marre encore rien qu'à penser à cette histoire qui n'est finalement pas très loin de la réalité................. Bravo ! :lol:
0

#3

  • Groupe : Invité

Posté 14 June 2005 - 17:20

tu l'a toujours ? ( je parle de la guitare :arrow: )
0

#4 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 14 June 2005 - 17:31

pitchou a dit :

tu l'a toujours ? ( je parle de la guitare  :arrow: )


Elle est dans mon jardin et sert pour les barbecues de l'été................... :lol:
0

#5

  • Groupe : Invité

Posté 14 June 2005 - 17:31

:D :D :D
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 14 June 2005 - 19:45

Citer

qui n'est finalement pas très loin de la réalité..


à cause des dates ... :arrow:
0

#7 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 15 June 2005 - 05:21

pitchou a dit :

Citer

qui n'est finalement pas très loin de la réalité..


à cause des dates ... :arrow:


...........................ton histoire est presque la mienne -transposée et améliorée par un bon scénario belge :lol: - mais c'est un peu ça ma vie quand même..................t'es voyant ou quoi ? simplement lucide peut-être...................il ne te manque plus que l' "extra" pour devenir Monsieur Pitchou l' "extra-lucide"................ :lol:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)