• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le meilleur bassiste of the WORLD

#81 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 17 July 2009 - 09:51

Je partage cet avis. Les critères de ''sélection'' sont si subjectifs qu'il serait superfétatoire d'entreprendre un quelconque classement; entre les virtuoses, les groovers, les créatifs, les démonstratifs, les icônes, les fantaisistes et les autres, y'a de quoi faire... :rolleyes:

J'adore le jeu dépouillé de Roger Waters, sobre et efficace. Pour autant, lorsqu'on prête attentivement l'oreille à ses lignes de basse, on découvre que rien n'est franchement laissé au hasard; par exemple, sur de longs passages modaux, il ne joue jamais deux fois la même tournerie. C'est flagrant sur des titres comme Time ou The Great Gig...ou encore sur Any Color You Like.
Tout ça fait que, lorsqu'on souhaite reprendre du Floyd, ce qui est mon cas, il faut rester très concentré. Pas si simple, somme toute. :whistling:
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#82 Utilisateur non-connecté   skippy972 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 29-October 08

Posté 17 July 2009 - 21:51

Pour moi le meilleur c'est Flea des RHCP.
Après c'est vrai que tout est relatif donc je préfère dire que c'est mon préféré. :whistling:
0

#83 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 23 July 2009 - 22:47

je savais pas où vous faire partager ça (bizarre pour un modo hein ? :ph34r:)
mais bon ca vaut le détour :D

http://www.youtube.c...h?v=yGpKBO_063Q
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#84 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 24 July 2009 - 00:00

http://www.youtube.c...feature=channel

On a oublié mark king ^^
0

#85 Utilisateur non-connecté   rom168 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 13-November 09

Posté 23 November 2009 - 20:00

Pour moi c'est ans esitations Flea des Red Hot !!!
0

#86 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 09 March 2010 - 10:01

Voila je viens de le découvrir: Stu Hamm
0

#87 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 March 2010 - 15:57

Voir le messageBenjy1803, le 09 mars 2010 - 10:01 , a dit :

Voila je viens de le découvrir: Stu Hamm

Je l'ai vu en concert avec Satriani ya quelques années, je me souviens d'un solo de basse avec du tapping notamment, sinon je ne connais pas trop ce qu'il fait
0

#88 Utilisateur non-connecté   jerem33650 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 23-January 10
  • Gender:Male
  • Location:bordeaux

Posté 06 April 2010 - 18:28

Pour moi c'est Flea, John Myung et le bassiste de porcupine tree ( desole j'ai zappé le nom xD )
0

#89 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 07 April 2010 - 07:17

Voir le messagejerem33650, le 06 avril 2010 - 07:28 , a dit :

Pour moi c'est Flea, John Myung et le bassiste de porcupine tree ( desole j'ai zappé le nom xD )


Colin Edwin (y)

Pour moi c'est Wooten, Marcus Miller, Pastorius, Myung, et surtout Billy Sheehan :o
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#90 Utilisateur non-connecté   Oliv21 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 27-April 09

Posté 21 April 2010 - 13:54

voila donc les bassistes ont tous une spécialité
qu'il maitrise plus qu'un autre...

pour moi le meilleur bassman c'est Aston family man barrett :rasta:

j'aime son -son-, peut m'importe la technique, de toute façon la technique
est la pour aider et j'aime entendre des sons purs, aboutis, comment dire? fort!
0

#91 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 02 May 2010 - 09:32

steve harris (iron maiden)
Tal Wilkenfeld (jeff beck)
john paul jones(led zepp)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#92 Utilisateur non-connecté   Gratteux mysterieux Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 06-June 10
  • Gender:Male

Posté 07 June 2010 - 19:36

1_Robert Trujillo, dans ses anciens groupes (suicidal tendencies et Infectious Groove notamment), la partie de basse est quand même très technique et impressionnante (ça reste du métal, donc forcément c'est pas la même émotion que du jazz ou du rock).
2_ Steve Harris... Pour son super jeu au doigt.
3_ Cliff Burton Pour sa wah et pour sa façon de headbanger qu'était asser sympa a regarder.
4_Duff McKagan, pour ces basses pas trop bourrines et assez fines dans Guns 'n Roses...
5_ Moi même, parce qu'on l'a dit, le niveau d'un bassiste est subjectif, et je joue pas mal alors...


:humour:
Bon bon, j'men vais! :biker:
0

#93 Utilisateur non-connecté   jokitare Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 28-July 06

Posté 19 June 2010 - 16:43

Pour moi c'est incontestable FLEA c'est le meilleur bassiste au monde mais il y a aussi marcus miller victor wooten stanley clark et bien d'autre ...
0

#94 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 20 June 2010 - 22:12

Voir le messagejokitare, le 19 juin 2010 - 05:43 , a dit :

Pour moi c'est incontestable FLEA c'est le meilleur bassiste au monde mais il y a aussi marcus miller victor wooten stanley clark et bien d'autre ...

Il n'y a pas de "meilleur" bassiste au monde de toute façon. Il ya tellement de style de jeux différents et de qualités différentes chez les bassistes qu'on ne peut pas vraiment élire LE bassiste of the world :D
Ce qui serait stupide d'ailleurs :)
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#95 Utilisateur non-connecté   gouze13 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 14-April 10

Posté 21 June 2010 - 13:18

Si l'on excepte le côté peu pertinent de la question, je reste assez surprise des observations postées, qui révèlent davantage des goûts de leurs auteurs (que je partage d'ailleurs pour la plupart), que d'observations objectives.
Mais je me lance: même si je passe pas mon temps à écouter Weather Report, car assez allergique au Jazz, le seul authentique génie qu'ai connu notre instrument, c'est Jaco Pastorius.
Il fut reconnu comme tel par les plus grands jazeux: Miles Davis, Pat Métheny (qui disait de lui qu'il était le dernier musicien de l'histoire du Jazz à avoir apporté quelque chose de nouveau à cette musique), Marcus Miller, qui le vénère et a écrit en hommage le morceau "Mr Pastorius", herbie Hancok...

A noter également chez les musicos de "rock": Sting, et surtout Flea, disent le considérer comme le génie et la référence absolue de la basse (Cf. commentaire dans le disque "Jaco The Essential).

Pour se faire un avis perso: écoutez "Teentown", par exemple.

Alors s'il vous plait, même si ces groupes sont très bons, voire parfois géniaux, il me parait excessif de se pâmer devant les bassistes de Muse, de Maiden, et même de PF... ces bassistes, sur le plan de leur jeu, n'avaient absolument rien d'extraordinaire: il faisaient bien le job, c tout (et déjà pas mal) ;)
0

#96 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 21 June 2010 - 16:30

Voir le messagegouze13, le 21 juin 2010 - 02:18 , a dit :

Si l'on excepte le côté peu pertinent de la question, je reste assez surprise des observations postées, qui révèlent davantage des goûts de leurs auteurs (que je partage d'ailleurs pour la plupart), que d'observations objectives.
Mais je me lance: même si je passe pas mon temps à écouter Weather Report, car assez allergique au Jazz, le seul authentique génie qu'ai connu notre instrument, c'est Jaco Pastorius.
Il fut reconnu comme tel par les plus grands jazeux: Miles Davis, Pat Métheny (qui disait de lui qu'il était le dernier musicien de l'histoire du Jazz à avoir apporté quelque chose de nouveau à cette musique), Marcus Miller, qui le vénère et a écrit en hommage le morceau "Mr Pastorius", herbie Hancok...

A noter également chez les musicos de "rock": Sting, et surtout Flea, disent le considérer comme le génie et la référence absolue de la basse (Cf. commentaire dans le disque "Jaco The Essential).

Pour se faire un avis perso: écoutez "Teentown", par exemple.

Alors s'il vous plait, même si ces groupes sont très bons, voire parfois géniaux, il me parait excessif de se pâmer devant les bassistes de Muse, de Maiden, et même de PF... ces bassistes, sur le plan de leur jeu, n'avaient absolument rien d'extraordinaire: il faisaient bien le job, c tout (et déjà pas mal) ;)



Je plussoie à mort sauf sur un point, les bassistes de Maiden et des Pink Floyd sont certes limités sur le plan technique mais sur le plan de la composition ils ont fait de grandes choses.
Tu n'as qu'à écouter tout le double album The Wall pour te rendre compte du génie créatif de Roger Waters.
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#97 Utilisateur non-connecté   maga Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 15-November 12

Posté 15 November 2012 - 20:41

Stanley Clarke est de loin le grand percusseur de la basse et est pour moi '' The Bassman'' par excelence :guitar_player:
0

#98 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 November 2012 - 21:09

Voir le messagemaga, le 15 novembre 2012 - 21:41, a dit :

Stanley Clarke est de loin le grand percusseur


:shutup:
0

#99 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 28 December 2012 - 14:13

Salut !
Pour moi le meilleur bassiste du monde ( ou mon bassiste préfère ^^ ) c'est Gerry Mcavoy du rory gallagher band !
C'est un bassiste qui joue au mediator j'adore son style de jeu :D

Mais j'adore bill wyman et John Entwistle aussi ...

A+
taylor 114ce!!!!
0

  • (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)