Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aide achat Les Paul

#1 Utilisateur non-connecté   Hi-Peace Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 13-January 08
  • Gender:Male

Posté 18 January 2008 - 23:36

Bonjour a tous, bien que je possède déja un guitare j'aimerais m'en acheter une deuxieme, plus particulièrement une Les Paul car je suis fan du look et du son LP...

Bon, évidement une GIBSON Les Paul ca coute cher hein :rolleyes:

Donc en cherchant sur le net j'ai trouvé une annonce où on vendrait une EPIPHONE Les Paul Studio pour 225€ (+ 40€ pour la couleur et la livraison... :smartass: )

Je voudrais avoir votre avis sur la guitare en elle meme et si quelqu'un en a une semblable, savoir si le son est proche dans la mesure du raisonable a celui d'un Les Paul Gibson.....

Voici le lien: http://www.leadguita...t.php3?ART=1878

Et voici ma guitare, pour ceux que ca intéresse, une Godin Freeway Classic: http://i11.ebayimg.c...0/39/53_1_b.JPG :yahoo:

Voila, j'espere que vous saurez m'aider.
Merci
PEACE
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hi-Peace Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 13-January 08
  • Gender:Male

Posté 18 January 2008 - 23:42

Ah oui, j'allais oublier: je n'ai pas pu m'empecher de remarquer que sur cette gratte le manche ressemble plus a un manche Fender qu'a un manche Gibson.... :P

enfin voila, c'etait juste pour ce ptit détail...
PEACE
0

#3 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 18 January 2008 - 23:43

J'aime pas la studio, je la trouve moins joli. Bref, je ne connais pas les LP mais un pote a une SG by Epiphone et je dois dire qu'elle est bien mieux que toutes les copies de marque merdique que l'on trouve un peu partout. Bonne lutherie et son potable (je suis pas expert à ce niveau), aussi légère qu'une vraie (enfin ca c'est pour la SG parce que la LP ... :D), bonne jouabilité.

Donc je pense qu'Epiphone a un rapport qualité/prix intéressant. Le problème c'est que tu ne pourras pas l'essayer avant .
0

#4 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 19 January 2008 - 01:00

La Les Paul Studio, comme son nom l'indique, est étudiée pour le studio : sonoritées optimisées par de meilleurs bois que la standart, mais attention : elle est donc plus lourde, donc, en concert, cette gratte, c'est du suicide. ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#5 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 19 January 2008 - 11:12

Salut
Je possède une LesPaul Epiphone (Gibson pas les moyens <_< ) et franchement elle a un super son :rolleyes:
Le son très typé blues, blues rock n'est pas le plus polyvalent (d'où l'cachat pour moi d'une godin freeway). Son poids peu paraitre génant mais bon je m'y suis fait :rolleyes:

Pour l'achat, je te conseille vivement de l'essayer avant. Deux LP de la même série peuvent sonner différement. Attention également à Gibson qui dans le passé a refourgé de véritable pelle. Mauvais bois etc..

Regarde sur les sites d'occase tu peux trouver (comme moi) une super gratte pour un prix raisonnable

Pour info le manche n'a rien, mais alors rien à voir avec un manche Fender

N'hésites pas à me poser des questions si tu en as
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)