Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Recherche d'ampli

#1 Utilisateur non-connecté   giles57 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 27-November 05

Posté 24 January 2008 - 18:45

Salut les gens,

Ayant pour (futur) projet d'acheter un ampli, je me pose des questions ^^. Je suis plutot orienté dans le son des années 70 (Pink Floyd, Led Zeppelin,...) et je suis justement a la recherche de ce son :]
J'ai fais quelques essais chez des potos et un ampli Marshall Combo 100 watts avec effets numériques a retenu mon attention :P
Est-ce que ca vaut le coup ?
Le rapport / qualité ? (~320€)
Merci de m'eclairer ou de me conseiller :)

A+
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 24 January 2008 - 18:48

Ahhhh le MG100dfx... Il est très critiqué mais perso, je le trouve super.
Il sonne pas Marshall mais en même temps, pour ce prix c'est normal. Le son Marshall coute 1000€.
Mais pour 300€, tu as un petit ampli très sympa.
Le clean est plutot joli. L'EQ est bien réactive je trouve. Contrairement à un Bandit 112 ou les potard d'EQ servent à rien. Le son Crunch est vraiment sympa pour tout ce qui est punk et truc un peu pop rock.
Le canal lead est super puis le contour te permet de passer d'un son bien rock à un son métal. Les effets sont super sympa. Surtout le Chorus et le delay que j'aime beaucoup.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Cenedar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 25-July 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen

Posté 27 January 2008 - 20:00

C'est vrai que pour ce genre de son je ne saurais conseiller autre chose qu'un Marshall : un son bien chaud et qui tien la route.

je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux avec EQ mais venant de Marshall, j'attend quand même quelque chose de bien.

Sinon en deuxième choix je dirait un Roland ( perso j'utilise un cube 30 avec lequel j'arrive à avoir des sons bien sympa dont un son bien crunch.)
EnJoY FoLkS ! !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 January 2008 - 21:34

Une autre bonne solution serait de chercher un Peavey Classic 20 ou 30 d'occaz qui pourrait très bien le faire pour ce que tu joues.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Urania Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 22-January 08

Posté 02 February 2008 - 11:16

Voir le messagegiles57, le Jan 24 2008, 18:45, a dit :

Salut les gens,

Ayant pour (futur) projet d'acheter un ampli, je me pose des questions ^^. Je suis plutot orienté dans le son des années 70 (Pink Floyd, Led Zeppelin,...) et je suis justement a la recherche de ce son :]
J'ai fais quelques essais chez des potos et un ampli Marshall Combo 100 watts avec effets numériques a retenu mon attention :P
Est-ce que ca vaut le coup ?
Le rapport / qualité ? (~320€)
Merci de m'eclairer ou de me conseiller :)

A+

Personellement pour le même stile je vien de commender le fender super champ xd c'est un 15 W a lampe(donc a peu pres equivalent a un 30W transistor), j'ai été impressioné par la qualité du son (surtout le clean) il coute autour des 300 euros, essaye le e voit si la puissance e la couleur du son te convient.

Salut
0

#6 Utilisateur non-connecté   giles57 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 27-November 05

Posté 17 February 2008 - 09:44

Ey les gens !
J'ai finalement opté pour cet ampli et j'en suis super content. Un son clean niquel, superbe Reverb, les effets sympas (mais je les entend presque pas, je dois mal reglé un truc ?:x). bref tout ce que je cherchais pour jouer du Hendrix et des solos blues :D

Ah oui et petit question. J'ai branché un casque sans fil sur l'ampli, mais le son sort par le caque ET l'ampli :S donc bon ca sert un peu rien. J'ai d'ailleurs reveillé ma mere en croyant que le son sortirait uniquement par le casque xD. Bref. Que dois-je faire ?

Merci d'avance,
++
0

#7 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 17 February 2008 - 22:29

Tu as finalement opté pour "cet ampli", c'est à dire ?

Pour le casque peut être que la fiche n'était pas enfoncé à fond (on ne sait jamais ^^) sinon peut être que le fait de brancher un casque ne coupe pas le son de l'ampli, dans ce cas la tu baisses tout simplement le volume de l'ampli à zéro et tu règles le volume avec ton casque (si c'est un sans fil tu dois avoir des réglages dessus). sinon je ne peux pas t'aider !
0

#8 Utilisateur non-connecté   lupus canis Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:PACA Toulon
  • Interests:Moto BD Musique

Posté 17 February 2008 - 23:27

Perso, j'ai acheté un Bandit112 d'occas, et contrairement à ce qui est dit, les potars fonctionnent très bien, trop même, je dirais.
Et pour 100€, je vois pas pourquoi je me serais géné tiens.
On peut sortir un beau "metal" si on veut et l'étendu des sonorités est assez impressionante.
Bon, c'est un vieux truc, je l'admets, mais il fonctionne correctement.
La vie ne serait rien sans musique et pas grand chose sans moto :-)
0

#9 Utilisateur non-connecté   giles57 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 27-November 05

Posté 18 February 2008 - 09:28

Voir le messageflav4, le Feb 18 2008, 00:29, a dit :

Tu as finalement opté pour "cet ampli", c'est à dire ?


C'est a dire le MG100DFX ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)