Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrement en studio

#1 Utilisateur non-connecté   santla Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 18-January 08

Posté 27 January 2008 - 17:43

Bonjour tout le monde je voudrais des renseignement sur les enregistrement studio
combien couterais un équipement pour enregistrer avec un bon son 2guitares une baterie et chanteur.
je ne sais meme pas quel matériel utiliser
alors vous avez carte blanche,métez des liens mais je voudrai surtout savoir combien cele couterais sachant que je ne veux pas du matos de pro^^ voila merci de vos réponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   Cenedar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 25-July 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen

Posté 27 January 2008 - 19:57

Alors que veut tu, enregistrer dans un studio ou bien acheter ton matériel d'enregistrement?
EnJoY FoLkS ! !
0

#3 Utilisateur non-connecté   eranakin Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 19-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Belgique)

Posté 27 January 2008 - 20:17

Déjà, pour commencer, trouve toi un local insonoriser pour éviter les resonances et autres trucs de merde.
Et après tu nous dis ce que tu cherches, un studio, du matos ou les deux ?
Si le mur surveille tes arrières, il verrouille ton espace, seul le sot se fie au mur. Devise de l'Assasin :)
A posté une image
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   santla Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 18-January 08

Posté 28 January 2008 - 18:32

alor pour le local insonorisé c'est bon.
ce que je veux c'est acheter mon materiel pas trop chere pour pouvoir m'enregistrer
comme logiciel d'enregistrement on me conseil audacity que j'ai deja j'ttens vos avis
sinon
je rapel qu'il y a 2guitares un batteries et un chanteur
0

#5 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 28 January 2008 - 18:44

Salut, perso nous on fait comme ca :
On enregistre deja la batterie (on place 4 micro spéciale batterie qu'on nous prete, on relie le tout au PC grace a un module qu'on nous prete aussi)
Ensuite comme tout muscisien normalement capable de le faire, on enregistre chacun son tour guitare, puis basse, puis chanteur.
En gros on s'enregistre jamais tous en meme temps. On gagne vachement en qualité de son et ca fait plus pro :P
Pour enregistrer les instrument on les relie a la line in du PC (on a une bonne carte son.) ensuite on utilise cubase comme logiciel d'enregistrement. Pour le chanteur pareil sauf que C'est relié en MIDI.

Voila je pense avoir été complet, juste le nom du module qu'on nous prete pour enregistrer la batterie je m'en rapelle plus, dsl

Bonne chance :guitar_player:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Cenedar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 25-July 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen

Posté 28 January 2008 - 21:50

La méthode de tomtom91 est assez fréquemment utilisée mais malheureusement requiert un très bon niveau de musique ( capable de jouer seul sur un rythme pour tout les musiciens ) mais aussi des moyen financier assez conséquent ( ou alors de très très bon amis ) parce qu'on peut dire ce que l'on veut, mais des micro spéciale batterie, un module d'enregistrement, cubase ( logiciel de traitement de signaux sonores ), une bonne carte son ça coute cher tout ça!!!!

Alors je te conseille ( en fonction de tes moyens ).
Soit tu t'achète un petit appareil qui enregistre tout seul avec micro intégré ( comme par exemple le H2 ou le H4 que tu pourra trouver sur le site de Thomann ) et avec lequel ton problème va etre de savoir ou placer ton appareil ( j'en utilise un et une fois qu'on a compris les ondes, ca marche niquel )

Soit tu achète du matériel dans le style table de mixage, module de mixage etc....
Soit, plus rare, tu a un ami qui a une table, un ami qui a des micros etc... auquel cas tu les emprunte et tu t'enregistre ^^.

Pour en revenir a ton programme, Audacity est bien, il est gratuit ( ce qui n'est pas le cas de cubase ) et il permet pas mal de chose quand même.
En général il suffit pour avoir un bon résultat.

Sinon petite question, travaille tu sous windows où sous un autre système d'exploitation? ( si tu travaille sous un autre, je connait d'autres programmes.. )
EnJoY FoLkS ! !
0

#7 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 January 2008 - 22:50

c'est vrai que pour le studio, 'vaut mieux avoir un mac :) c'est d'ailleurs mon prochain ssystème d'exploitation .

(je boycotte microsoft, vista est tout simplement inadmissible tant il est gourmand niveau ressources système).
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 28 January 2008 - 23:05

Voir le messageOlivier1989, le Jan 28 2008, 22:50, a dit :

c'est vrai que pour le studio, 'vaut mieux avoir un mac :) c'est d'ailleurs mon prochain ssystème d'exploitation .

(je boycotte microsoft, vista est tout simplement inadmissible tant il est gourmand niveau ressources système).


et le pingouin dans tout ca?
0

#9 Utilisateur non-connecté   Cenedar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 25-July 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen

Posté 28 January 2008 - 23:09

Pour le pingouin, il y a Ubuntu studio ( sous Ubuntu comme son nom l'indique )
Sous Mac OS j'avoue que je ne connait pas grand chose mais je peut me renseigner, il suffit de savoir de quel mac OS il s'agit? ( panthere, leopard, la version.....)
EnJoY FoLkS ! !
0

#10 Utilisateur non-connecté   santla Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 18-January 08

Posté 30 January 2008 - 15:44

ok merci de vos conseils
0

#11 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 02 February 2008 - 02:23

sinon essai de voir s'il y a pas des studios près de chez toi.

http://www.dingo-lan...e...os&music=80, ca c'est les studios de à coter de la salle de concert près de chez moi. C'est vraiment pas cher je trouve.

Après bien sur sinon il faut investir dans du matos et ca te coutera toujours plus que la location du studio. Tu peux en louer des heures avant d'arriver au prix de ton matos. Après si vous continuez il faudra investir un jour ou l'autre.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)