Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

micros actif sur rg 370 ca se fait?

#1 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 29 January 2008 - 13:48

bonjour à tous j'ai une rg 370 et j'avais envie de monter de nouveaux micros.

je pensais à des micros actif genre un emg 81 en chevalet et un 85 en manche, il faudrait aussi que je change celui du milieu en actif mais je ne sais pas encore quoi mettre, j'ai entendu parler d'un SA mais il me faudrait des infos la dessus.

sachant que je joue sur un hugues & kettner 30w pour le moment, mon style de jeux est punk métal et j'aimerais pouvoir avoir de gros palm mute bien lourd :smartass:

apparement il est pas courant de monter des actifs sur cette guitare mais moi ca me tente bien, deplus j'ai vu que j'avais la place pour caller une pile 9v.

donc est ce que certains ont fais cette modif et est ce que le résultat à été satisfaisant? sachant que je voudrais faire le montage moi meme je pense pas que ca soit trop compliqué
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 29 January 2008 - 17:05

C'est quasi certain que tu peut monter des EMG, mais comme c'est des micros actifs il faudra vérifier que tu aura un petit espace (sous la plaque en plastique derrière les potards) pour mettre la pile 9V


Par contre je te met en garde, les micros EMG ont un son très très froid en son clair il faut aimer (moi j'en ai et sérieux je pense a les bazarder très prochainement contre des Seymour Duncan), en disto ça dépote pas mal quoi que je trouve que ça reste aussi un tantinet froid.


Dernier truc, si ta config est Micro Double - Micro Simple - Micro Simple (genre FatStrat je sais que chez ibanez y a des config de ce genre), là tu aura du mal a monter 2 micros double bobinage.

Et surtout fait faire ça par des professionnels ça t'évitera pas mal de galères.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 January 2008 - 17:07

Hum... Mettre des EMG sur une Ibanez RG370... Tu auras un son très gras et très lourd. C'est certain. Si tu mets les EMG 81 et 85, tu sonneras très EMG. Ce sont des micros avec beaucoup de caractère. Les RG n'étant pas des guitares avec beaucoup de personnalités (c'est pas une critique), tu sonneras très EMG. Regarde sur le Site EMG, il y a des extraits audio. C'est dans cet esprit là que ca sonnera.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 29 January 2008 - 18:25

Voir le messageJazzmaster, le Jan 29 2008, 17:07, a dit :

Hum... Mettre des EMG sur une Ibanez RG370... Tu auras un son très gras et très lourd. C'est certain. Si tu mets les EMG 81 et 85, tu sonneras très EMG. Ce sont des micros avec beaucoup de caractère. Les RG n'étant pas des guitares avec beaucoup de personnalités (c'est pas une critique), tu sonneras très EMG. Regarde sur le Site EMG, il y a des extraits audio. C'est dans cet esprit là que ca sonnera.

bien dit, a la limite mieux vaut miser sur un bon couple de Seymour Duncan ou des DiMarzio (mais c'est pas trop dans le style de notre ami)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 January 2008 - 19:24

J'adore les Dimarzio pour leur précisions et j'adore les Seymour pour leur mordant :yahoo: .
Mais si il veut des EMG, il faut qu'il prenne ce qui lui fait plaisir.
Sinon, pour du punk qui tache bien, je te conseillerais un seymour Dimebag ou alors le SH-8. Quoique, le SH-4 étant suffisant je pense.
Je répète que si tu préfères les EMG, alors prend les.
0

#6 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 29 January 2008 - 22:43

ben je suis pas fermé aux autres micros mais vu que je connais que les emg...(ms j'avoue j'adore leur look)

pour ce qui est des micros je voulais donc le 81 en chevalet et le 85 en manche qui est aussi un double il me semble, un son froid en clean ca va pas trop me géner je pense, j'aimerais bien que ca sonne et en milieu un autre simple, déjà j'aimerais bien que des actifs pour pas me faire chié en actif passif et oui y a largement la place pour la pile.

et faut savoir que je joue tout le temps en chevalet.
vous avez le site ou y a des samples emg car je trouve rien, et si vous avez des samples pour d'autres micros je suis preneur.

Merci d'avance :smartass:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 29 January 2008 - 23:46

http://www.thomann.d...s...amp;x=0&y=0


et vala ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#8 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 30 January 2008 - 00:02

Voir le messageZarpher, le Jan 30 2008, 01:46, a dit :



merci ca à l'air pas mal mais y a un truc que je comprends pas, pourquoi quand il y a des pack de trois, celui en manche n'est pas un double?

sinon j'aimerais bien avoir le son de cette guitare en chevalet
http://fr.youtube.co...h?v=0ZyhB1-Yb4U

quand le palm mute commence

et un son style metallica


edit: je pense me prendre le emg 81 en chevalet pour avoir des palm mute bien puissant, et je voulais prendre en manche un micro un peu plus chaud histoire d'avoir une polyvalence pour les mélodies et son clair il me semble qu'il y a le emg 60 il irait?

sinon pour le milieu un petit Sa irait je pense ( sachant que je veux monter tout du actif)

encore édit quelque pourrait me donner les mesures (hauteur largeur profondeur) du emg 81 afin de savoir si ils passent sur ma guitare sans trop de soucis

ou sinon d'un point de vue financier ca risque d'etre limite donc je voudrais juste monter des emg 81/60 et garder l'orgine au centre et est ce que les actif pourront se spliter "temporairement" avec le passif?
0

#9 Utilisateur non-connecté   amaymon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 10-January 08

Posté 30 January 2008 - 07:28

La notice du emg 81 avec les infos sur les dimensions. C'est également la notice d'installation qui est livré avec le micro.
http://www.emginc.co...EMG-Hseries.pdf

J'en ai monté 1 il y a quelque semaines sur une BC Rich, en chevalet. C'est rigolo à monter mais si t'as un doute préfère largement payer un peu plus pour le faire monter par un pro.

Et pour la mixité actif/passif, pas de soucis. Sur ma gratte le micro manche est d'origine et fonctionne sans soucis.
0

#10 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 30 January 2008 - 22:34

Voir le messageamaymon, le Jan 30 2008, 09:28, a dit :

La notice du emg 81 avec les infos sur les dimensions. C'est également la notice d'installation qui est livré avec le micro.
http://www.emginc.co...EMG-Hseries.pdf

J'en ai monté 1 il y a quelque semaines sur une BC Rich, en chevalet. C'est rigolo à monter mais si t'as un doute préfère largement payer un peu plus pour le faire monter par un pro.

Et pour la mixité actif/passif, pas de soucis. Sur ma gratte le micro manche est d'origine et fonctionne sans soucis.



et tu connais des sites ou je peux le commander , à part sur thomman
0

#11 Utilisateur non-connecté   amaymon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 10-January 08

Posté 31 January 2008 - 09:08

Moi je l'ai commendé sur Total Music (j'aime bien avoir un SAV pas trop loin). Mais je pense que n'importe quel site de vente en ligne (un peu connus) fera l'affaire
0

#12 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 31 January 2008 - 22:52

Voir le messageJazzmaster, le Jan 29 2008, 19:24, a dit :

J'adore les Dimarzio pour leur précisions et j'adore les Seymour pour leur mordant :yahoo: .
Mais si il veut des EMG, il faut qu'il prenne ce qui lui fait plaisir.
Sinon, pour du punk qui tache bien, je te conseillerais un seymour Dimebag ou alors le SH-8. Quoique, le SH-4 étant suffisant je pense.
Je répète que si tu préfères les EMG, alors prend les.

exactement tout est dit

le SH-13 (Dimebucker) dépote bien mais trop a mon goût
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)