• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cradle of Filth Thornography Derrière ce jeu de mot se cache un jeu de maître

#1 Utilisateur non-connecté   Allender Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 31-October 06
  • Gender:Male

Posté 31 January 2008 - 15:10

Pour ceux qui l'on écouté je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'ai été bluffé.
D'autant plus que le premier morceau que j'ai écouté était le dernier de l'album (Temptation) on se pose la question " C'est Cradle ça !!??

Avec cet album ils ont su montrer que le Genre "Cradle" ça existe et Dany ne fait plus seulement de la beuglante genre porc à l'abattoir il sait chanter et nous le prouve.

Des morceaux très différents les uns des autres apportent de la diversité à cet album

A écouter :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Guardian Of The Blind Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 309
  • Inscrit : 28-November 07
  • Gender:Male
  • Location:middle earth

Posté 31 January 2008 - 15:18

ah bin non finalement sa passe vraiment pas dans mon oreille.
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
A posté une image
Tolkien France
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 31 January 2008 - 18:06

c'est clair qu'il y a une grande différence avec les anciens albums, personnellement je préfere Midian.

Citer

il sait chanter et nous le prouve.

hum... ok sa voix est différente mais de la à dire qu'il chante...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Punkstyle Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 103
  • Inscrit : 31-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 31 January 2008 - 18:15

C'est vrai que pour moi c'est l'un des meilleurs de Cradle.
J'avais un peu abandonné la voix "Pneu-qui-crisse" jusqu'à cet album :rolleyes:

Hate_Crew o1 --> Midian et son "Her ghost in the fog" c'est vrai qu'il est pas mal non plus ^^
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 31 January 2008 - 19:17

Plus du tout la même chose qu'à la base. Déjà qu'ils étaient assez mal perçu par le milieu à l'époque, alors avec des albums du genre qui se veulent accessibles à autant de monde...

Il y a des choses sympathiques jusqu'à Damnation And A Day, bien qu'il était déjà pas mal accessible, là franchement leur musique parait être plus travaillée, plus contrôlée aussi du coup ! C'est dommage ! J'ai écouté un peu cet album, dont le titre Temptation, j'ai franchement pas accroché !

Ca vaut pas des albums comme Bitter Suits to Succubi ou encore Midian !!

0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 January 2008 - 19:58

Cradle of filth et Children of Bodom sont les 2 seuls groupes que j'écoute avec un chanteur dans ce genre (avec Mysanthrope aussi). Normallement je déteste ce genre de voix, mais là, elles sont vraiment sympa et dynamique.
Enfin mis à part la voix, ce sont surtout les compos que j'aime bien chez Cradle. L'ambiance assez sombre est sympa. Les arrangements aux synthé qui sont doublés à la guitare, j'adore.
Temptation est géniale. J'aime beaucoup Hallowed by the name, No time to cry.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Allender Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 31-October 06
  • Gender:Male

Posté 01 February 2008 - 00:06

C'est vrai qu'il y a du bon dans tous les albums on peut aussi leur reprocher d'être plus "accessibles" mais ça n'enlève rien a la qualité de cet album

Et si je ne cite que celui ci c'est qu'il m'a marqué par sa différence mais j'adore le reste avec néanmoins une nette préférence pour les albums récents
0

#8 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 01 February 2008 - 10:54

Voir le messageJazzmaster, le Jan 31 2008, 21:58, a dit :

J'aime beaucoup Hallowed by the name[/b], No time to cry.


si je peux me permettre, c'est Hallowed be thy name, et c'est une chanson d'Iron Maiden à l'origine.... ca m'étonnerait pas que No time to cry en soit une aussi, ca me rappelle un titre des Sisters of Mercy, mais j'ai pas écouté la version des Cradle...
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#9 Utilisateur non-connecté   Punkstyle Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 103
  • Inscrit : 31-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 01 February 2008 - 12:13

Y'a eu une énorme polémique sur un forum concernant "Hallowed by the name" (Iron Maiden) et "Hallowed be thy name" (CoF), personnellement j'ai toujours préféré la version de Cradle, peut-être parce qu'elle a été remise au goût du jour..

J'attends de me faire lyncher par les puristes ? :whistling:
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 03 February 2008 - 14:41

Voir le messageShaitan, le Feb 1 2008, 10:54, a dit :

si je peux me permettre, c'est Hallowed be thy name, et c'est une chanson d'Iron Maiden à l'origine.... ca m'étonnerait pas que No time to cry en soit une aussi, ca me rappelle un titre des Sisters of Mercy, mais j'ai pas écouté la version des Cradle...


Oui c'est bien une reprise des Sisters OF Mercy...

COncernant Thornography, et bien on va dire que cet album est une vraie daube... Cradle Of Filth, c'est Dusk, Cruelty, Midian et Damnation (j'avoue Nymphetamine est pas mal mais un peu moins quand même)... Dans leur dernier album, plus de trace de black sympho, les ambiances sont beaucoup moins travaillées, et on a des structures classiques coupet-refrain...
J'avoue aimer 2-3 chansons, comme Byonic Man ou Cemetery And Sundown, mais... c'est pas Cradle, là c'est plutot un groupe qui a perdu son intégrité musicale pour essayer de conquérir des fans moins extrèmes...
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 03 February 2008 - 15:36

Voir le messageMyLordAngus, le Feb 3 2008, 14:41, a dit :

Oui c'est bien une reprise des Sisters OF Mercy...

COncernant Thornography, et bien on va dire que cet album est une vraie daube... Cradle Of Filth, c'est Dusk, Cruelty, Midian et Damnation (j'avoue Nymphetamine est pas mal mais un peu moins quand même)... Dans leur dernier album, plus de trace de black sympho, les ambiances sont beaucoup moins travaillées, et on a des structures classiques coupet-refrain...
J'avoue aimer 2-3 chansons, comme Byonic Man ou Cemetery And Sundown, mais... c'est pas Cradle, là c'est plutot un groupe qui a perdu son intégrité musicale pour essayer de conquérir des fans moins extrèmes...


Voilà qui résume bien... :smartass:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Allender Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 31-October 06
  • Gender:Male

Posté 07 February 2008 - 23:53

Et voilà on monte de suite sur ses grand chevaux on sort des truc genre c'est de la daube a mon avis des commentaires comme celui ci ne sont pas vraiment des plus constructifs .

Descendre un album sous prétexte que celui ci serait plus grand public est vraiment une manière abjecte de juger un travail d'artistes

Moins d'ambiance ?? c'est vrai mais plus d'énergie moins de temps morts (comme dans Damnation and a Day) des compos originale pour le groupe

Perso je ne juge pas un album sur le fait qu'il soit ou non plus ou moins grand public mais sur l'effet qu'il a sur moi

Les autres de cradle sont (presque) tous bon dans leur genre et m'ont tous fait un certain effet mais pour moi celui ci a été une claque

La prochaine fois soyez moi expéditif on ne vous a jamais appris a dire je n'aime pas plutôt que c'est dégueu?

Bon sans rancune j'ai dit ce que j'avais a dire
0

#13 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 February 2008 - 07:49

Cradle of Filth c'était avant tout les ambiances justement !! Là le son est froid comme la plupart des artistes. Et si je n'ai pas aimé l'album j'ai le droit de le dire. Je n'ai jamais dit que c'était nul, mais bien que je n'accrochais pas à cet album.

De l'énergie tu pouvais aussi en trouver autrefois à mon sens, pas de souci pour ça !! Ca sonne de moins en moins "sombre", déjà que beaucoup refusaient certaines appellations pour définir la musique de ce groupe...

Ils devraient se resaisir parce que depuis Damnation and A Day bah franchement c'est plus la même chose ! Celui là d'album était déjà à la limite côté son. On est presque du côté du heavy avec un son comme celui-là !

0

#14 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 February 2008 - 13:52

Citer

La prochaine fois soyez moi expéditif on ne vous a jamais appris a dire je n'aime pas plutôt que c'est dégueu?


Niveau goût, on aime pas oui.

Niveau musicalité, c'est nul. Il n'y a pas à débattre là je crois......
Les changements de line-up intempestifs et la popularité croissante de COF ont eu raison de ce groupe.
Il ne reste plus rien de leur aura originel, plus rien de black-metal, ni plus rien d'extrême.
Les compositions sont d'une pauvreté hallucinante. Ca tape fort, ca va vite,c'est surproduit.... Pour moi c'est du Nu-metal ça.... et encore du Nu-metal pauvre.

Ps : Note moyenne de cet album sur les magazines/webzines de metal extrême = 4/10
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#15 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 February 2008 - 18:43

Personellement cradle c'est vraiment un des seuls groupes de black metal que j'arrive a blairer.

Petit hs > c'est quoi les differences entre death metal et black metal ?
0

#16 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 10 February 2008 - 02:33

Je n'ai pas assez de vocabulaire technique pour t'expliquer ça....
Mais je peux déjà t'orienter en te disant que chacun de ces deux genres musicaux est assez variés car il possède pas mal de sous genre... Donc c'est assez dur de tout qualifier.

Le death propose en général un chant souvent guttural, beaucoup de grosse caisse et de blast-beast pour la batterie, et des riffs bien lourds et bien rythmés concernant la guitare. Ensuite selon les sous- genres (Death Metal technique, Death Metal mélodique, Brutal Death metal, etc...) ça peut varier sur certains-point.

Le Black Metal quand à lui c'est déja différent car c'est déja un sous genre du Heavy Metal.
Il comporte un chant guttural aussi mais en général plus criard, la double pédale est mis à rude épreuve en général concernant la batterie, et la guitare se compose en général de guitares trés rapides avec beaucoup de distorsion.
Ensuite ça varie aussi selon les sous-genres (Black Metal symphonique, Raw Black Metal....)

Voila, en espérant t'avoir aider. Le reste si tu cherches sur le net des sites sérieux tu devrais pouvoir trouver des choses intéréssantes.

Ps : Cradle of Filth n'a jamais vraiment été un groupe de Black Metal. Ils ont simplement eu des influences. Ca se ressent particulièrement sur leur premier album Vempire.
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#17 Utilisateur non-connecté   Nephalim Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 01-December 07
  • Gender:Male

Posté 10 February 2008 - 07:02

en fait...le death metal est à la base une forme de thrash plus lourde et plus brutale. Ça se voit surtout dans Cannibal Corpse et Morbid Angel. Puis Suffocation on changé le tout en y installant des structure, ou plutot une absence de structure. Le Death metal se veut une forme de musique ultra-percussive. On joue bcp avec les dynamiques.

Le black metal est plus orienté vers l'atmosphère. Le son est, volontairement ou non, de mauvaise qualité. Les compos en soie visent souvent à atteindre un niveau malsain pour créé chez l'auditeur un malaise.


Pour ce qui est de Cradle...mis à part qu'à leur demo ils faisait une forme de death metal, ils ne se sont jamais réclamé d'être du black metal. Je crois plutot qu'ils ont oeuvré dans le domaine du gothique extrême. Et on aura beau dire, y'a PAS UN SEUL groupe de métal qui réussi à écrire des textes aussi puissants.
Veni, vidi, vici. traduction : j'ai retonti, j'ai checké ça pi je leur ai calicé une belle volée :)
0

#18 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 February 2008 - 09:21

Merci, si j'ai bien compris death metal = black metal mais plus criard et plus rapide c'est ça (en gros) ?
0

#19 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 10 February 2008 - 11:21

Voir le messageNoЯk, le Feb 10 2008, 09:21, a dit :

Merci, si j'ai bien compris death metal = black metal mais plus criard et plus rapide c'est ça (en gros) ?


Non pas vraiment... il existe par exemple des groupes de death qui ont parfois des tempos assez lent (cf:Nile, Sarcofagus)... mais le death est plus axé sur le rythme, parfois avec des melodies (death melo...), et des vocaux gutturaux, alors que la black propose un travail plus sur l'ambiance comme il a été dit plus haut, souvent avec usage de tremolo picking, batterie sec de blast beast (qu'on peut retrouver en death aussi d'ailleurs...) pour plus de précision va voir sur Wikipedia :smartass:

Sinon concernant CoF, ce qui me gêne dans Thornography, c'est que le groupe est tombé dans la facilité, avec des compos sans trace de black/death, mais d'un heavy melo qui ne leur va pas du tout... et leur premier album, c'est pas Vempire, c'est Principle Of Evil Made Flesh... B)
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#20 Guest_NoЯk_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 February 2008 - 11:24

Voir le messageMyLordAngus, le Feb 10 2008, 11:21, a dit :

pour plus de précision va voir sur Wikipedia :smartass:


Justement sur wiki j'capte rien ^^

Voir le messageMyLordAngus, le Feb 10 2008, 11:21, a dit :

Sinon concernant CoF, ce qui me gêne dans Thornography, c'est que le groupe est tombé dans la facilité, avec des compos sans trace de black/death, mais d'un heavy melo qui ne leur va pas du tout... et leur premier album, c'est pas Vempire, c'est Principle Of Evil Made Flesh... B)


J'ai pas encore eu la chance (ou la malchance ça dépendra) d'écouter l'album mais je suis en train de me réécouter Nymphetamine en boucle et j'doit avouer que c'est que du bonheur.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)