Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un gros HELP choix d'une guitare electrique.

#1 Utilisateur non-connecté   minijoevar Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 22-December 06
  • Gender:Male
  • Location:meaux

Posté 03 February 2008 - 21:10

:whistling: Salut J'ai déjà fais un post sur une guitare silencieuse yam.
Vous avez été tous sympa (pour ceux qui ont pris le temps de me répondre).
Mais maintenant j'ai besoin de vos expériences pour savoir quelle type de gratte je dois opter étant donné que vous m'avez conseillé de prendre une électrique mais LA QUELLE?????.
Je viens de tombé sur une occas "Gibson les paul faded double cut micros p90 à 700roros de dec 07"
donc quasi neuve. Mais mon prof me déconseille les doubles micros qui selon lui sont faites pour faire du métal alors que moi je suis plutôt dans la variétoche voir quelques ballades type pink floyd ou jimmy Hendrix.
Donc quelle type de marque et modèle me conseillez-vous j'ai un budjet de 700 à 850 roros
musicalement josé
:unsure:
0

#2 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 03 February 2008 - 22:26

une strat(ocaster) : 3 pickups single coil (micro simple), extremement polyvalante.
une tele(caster) : moins polyvalante mais un son cristallin ... :P

la LP reste pourtant très polyvalante d'après ce que j'ai pu lire dans les avis.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 03 February 2008 - 22:51

Une Hagstrom ! (elles ont des micros doubles mais splittables en simples) et un son superbe.
si ça t'intéresse, regarde ici : Hagstrom
je te conseille particulièrement une Deluxe-F ou une super swede (il y a des extraits sonores) et en plus, ça te laisserait de quoi t'acheter un bon ampli.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 February 2008 - 22:55

Bon, la SG faded à 700€, c'est un peu une arnaque quand tu peux la trouver pour 740€ sur Thomann. C'est une bonne guitoune et les micros doubles ne sont pas fait que pour le métal.
Santana joue avec des doubles, Jimi Hendrix à jouer avec des doules (sur sa Flying V)... Les micros doubles sont présents sur beaucoup de guitare Jazz. Même si il faut avouer que la plupart des micros doubles ont une gros niveau de sortie pour obtenir une disto bien bourrin. Ils ont d'autres avantage (son plus rond, plus chaud, moins de bruits de fond).
Pour 700€-850€, je te conseille une guitare soit avec 3 doubles bobinages. Selon, moi, le mieux pour toi serait une guitare avec une congif de micros simple/Simple/Double.
Alors là, tu as un vaste choix. Mais étant donné ce que tu joues, tu auras surtout besoin d'un très bon son clair et d'une son crunch plutot punchy.
La SG faded (malgrè ses 2 doubles) peut très bien le faire.
Tu peux aussi regarder du côté des Strat. Donc, tu as des milliers de strat, on s'y perd facilement. De même que la télécaster.
Les strat que je te conseille sont:
les Deluxel Player Strat
A posté une image

Les classic player 50; 60 et 70 (notamment la 70)
A posté une image

Niveau télécaster, tu peux chercher une Standart d'occaz.
Et sinon, pour des sons clairs magnifique et un caractère très space (faut aimer)... La Fender Jazzmaster. Très très bonne guitare mais ca ne plait pas facilement comme son.

Sinon, pour la variété, il y a la guitare Gretsch Jet silver qui vraiment très bonne. Avec un son clair assez rond et chaud. Mais très doux. A mon, avis, c'est celle qui correspondra le mieux pour ce que tu joues.
Et enfin, je te conseille une Ibanez S670 ou SAS32FM. Des guitares avec un manches exceptionnelles. Des micros très sympa, des sons clairs adorable et une polyvalence à toute épreuve. Le seul "défaut" de ces guitares, c'est qu'elles n'ont pas autant de caractère que des fender (surtout la Jazzmaster) ou Gibson. Pour moi, ce n'est pas un défaut, mais pour beaucoup... Oui.

Voilà, je ne peux que te conseiller d'aller en essayer
0

#5 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 04 February 2008 - 10:38

tu les a toutes essayées ? Je sais pas comment vous faites, quand je vois tous les post sur lesquel tu donne des infos (gratte, ampli, config, pédale enfin tout quoi). Tu tiens un magasin de musique ? :D
0

#6 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 04 February 2008 - 15:04

Il y a la Lâg Roxanne Matt aussi, qui a deux micros doubles EMG HZ splittables en simple, donc on peut aller d'un son ultra clair et cristallin à une disto de barbare très facilement. La lutherie est aussi très correcte, le tout pour 500€ environ. ( Il y a sûrement beaucoup mieux mais je parle de ce que je connais. ^^ )

Voilà voilà, je ne saurai que te conseiller d'aller en magasin et d'essayer.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#7 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 04 February 2008 - 20:52

je viens de m'acheter une lag roxane vintage avec 2 p-90 bah je peut de dire que le son clair est super chaux , bon en dsito ca bavoille un peu plus et c'est moins précis que des emg mais ca a son style je pensse que la gibson ac les p 90 doit avoir un bon son pour ce que tu veut jouer mais j'ai entendue dire que les les paul faded été pas top niveau qualité , si tu trouve une lag roxane vintage je te la conseille je l'ai acheté neuve a 700 euros mais en fin de série elle vaut dans les 1000 1100 euros , mais tu doit pouvoir la trouvé a 600 euros en ocasz , tu sera pas dessus ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#8 Utilisateur non-connecté   minijoevar Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 22-December 06
  • Gender:Male
  • Location:meaux

Posté 04 February 2008 - 21:42

bBonsoir à tous je viens de voir la super swede de gagstrom et la roxane matt design 200 et là mon coeur balance .
Si j'ai bien tous compris il faut que je me trouve une gratte qui permet de spliter les micros donc je vais aller dans un magasin de musique pour voir ça mais es-ce que vous en connaissez un bon on m'avait parlé de total musique sur paris?? :yahoo:
Ps il me reste à regarder les stratocasters A+ et merci encore
0

#9 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 04 February 2008 - 22:09

Si tu veux une Hagstrom, tu as ces magasins en région parisienne :

95 SAINT GRATIEN : HARMONIA SARL
95 ENGHIEN LES BAINS : BOURGAIN MUSIQUE
92 NANTERRE : MUSIC MEDIA
78 VERSAILLES : DANY VERSAILLES MUSIC
78 GUERVILLE : TOMAHAWK MUSIQUE
78 GUYANCOURT : DAMICO GUITARES ET BASSES

Ceux qui sont en rouge vendent aussi des Lag
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 05 February 2008 - 12:42

Si tu veux des guitares à n'en plus pouvoir, va à Pigalle, c'est le paradis là bas =D

Suffit de faire un peu les magasins, et tu trouveras moult guitares à essayer ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)