• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

guitare !! quelle est meilleur guitare

#21 Utilisateur non-connecté   deepflight Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 05-February 08

Icône de message  Posté 02 March 2008 - 16:40

Voir le messagebigjim156, le Feb 9 2008, 22:20, a dit :

bon on va peut être mettre un avis objectif:
les gibson ont un son plutot gras et lourd alors que les fender ont un son plus claquant et clean
on ne peut pas les départager si tu veux faire ton choix écoute plutot le type de son qu'ont certains groupes pour voir ce qui te plairait .
led zep, acdc, guns n' roses ont des gibsonl alors que richie blackmore de deep purple et rainbow, jimi hendrix... ont des fender strat

Ah, enfin un avis bien pondu! J'ai lu pas mal de forum pour comprendre les grandes différences entre les guitare et ce qui justifie leur importantes différences de prix :mellow:
Gibson et Fender, c'est deux chapeles différentes avec ses fans et ses détracteurs. Je viens de commencer la guitare et c'est mon budget qui a décidé, j'ai pris une copie Fender...pour ne pas trop investir si je devais arreter par manque de motivation (je viens du keyboard, moog, korg, les synthés..)
Je trouve très fun de jouer de la grat, les accords semblent assez vite appris et c'est vraiment le jeu qui fait le feeling.Bref, je pense changer prochainement de guitare et je me tâte pour trouver une marque.J'ai toujours choisi mes instruments en fonction des caractéristique et surtout pas en fonction des marques, il y a un snobisme énorme dans le monde de la guitare concernant les plus et moins des différentes marques, beaucoup de blabla aussi sur la qualité ou les défauts des amplis a tube ou a transistors (un domaine que je connais bien). Je regarde actuellement du coté d'Epiphone (la future Les Paul Ultra II avec un micro Piezo pour l'acoustique) et aussi chez PRS car les grates que j'ai vu sont vraiement agréables et semblent bien construites.
Donc je ne pense pas aller vers Fender (trop de copie, une gamme trop large, peu d'innovation et un look identique ) ni vers Gibson (un peu trop massive, lourdes malgré l'excellence de la construction) . Je suis persuadé de pouvoir trouver une bonne marque moins cher et tant pis pour le snobisme..
Pour l'ampli, j'ai pris un Line 6 Spider 75W qui est pas mal
0

#22 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 06 March 2008 - 12:31

Voir le messageflav4, le Feb 19 2008, 01:15, a dit :

Perso une Strat american deluxe ... :rolleyes:



On voit beaucoup d'avis divers er variés, mais je pense que tu devrait peut être aller dans un magasin et tout simplément essayer les guitars qui te plaisent. Souvent on a des surprises, je suis allé dans un magasin pour essayer une Ibanez et me suis rendu compte au bout de 1,5 sécondes que ce manche fin ne me convient pas du tout. J'ai essayé d'autres models, d'autre marques et puis j'avais une dans les mains que je n'immaginais pas du tout :rolleyes: , mais j'ai senti tout de suite que le courant passe! Après on peut toujours affiner coté gamme, genre micros, finition etc, suivant son budget.
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#23 Utilisateur non-connecté   durendal Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 177
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:avec mon pote satan
  • Interests:Music ^^

Posté 08 March 2008 - 10:29

Mon gars je suis un noob de la gratte mais j'ai appris une chose... ne compares pas Fender et Gibson si tu veux pas te retrouver dans un combat à main nu avec plusieurs mort. Y'a un fossé énorme entre les deux. (Gibson ET Fender pour moi ^_^ )
iF yOu WaNt To KiSs ThE sKy ... FUCK A DUCK AND TRY TO FLY (oh ! shocking)

A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   BiGaTuX Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 08 March 2008 - 14:43

Ba moi je suis plutôt fender. J'aime mieux le look (tele ou strat c'est magnifique) et pis au niveau du son...etant donné que je n'ai jamais joué sur une vrai fender ou une vrai gibson... :whistling:

Le défaut que je trouverais d'abord au gibson c'est leur tarif...excessif ! Une fender US ça côute cher aussi, certe, mais on arrive facilement à trouver des modèles mexique par exemple à moins de 800 € !
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)