Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

choix guitare acoustique ou électro acoustique

#1 Utilisateur non-connecté   x-lois Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 20-January 08

Posté 08 February 2008 - 22:14

Salut!

Alors voila pour le moment j'ai une ibanez sa 260 et un ampli roland!
J'aimerais me mettre a l'acoustique ou l'électro acoustique mais je sais pas trop quoi prendre j'ai pensé a une ovation a 330 euros mais je sais pas trop,que me conseillez vous dans cette gamme de prix autour de 300.

Merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 08 February 2008 - 22:20

Ovation... a un très bon son. Le problème c'est plus au niveau de la jouabilité... Pour ma part, c'est mon avis, si tu joue debout avec une strap, ca va bien... par contre assis, à cause de la forme de bowl en arrière, ca plutôt tendance à glisser... surtout si t'as une bedaine OUBLIE ca...lolll mais c'est pas mon cas... J'ai l'impression de jouer avec ma guitare trop en angle (couchée sur moi) si j'en joue assis...

Bref, par contre, si t'as l'intention d'en jouer LIVE et debout.... avec une bonne strap bien ajustée... Vas-y fonce !!!!

Si t'as la chance d'essayer une Ovation 12 cordes... wow... pense-y comme il faut, les 12 cordes sont impressionnantes... !!!
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 09 February 2008 - 05:12

Voir le messageMillenium_03, le Feb 8 2008, 22:20, a dit :

Ovation... a un très bon son. Le problème c'est plus au niveau de la jouabilité... Pour ma part, c'est mon avis, si tu joue debout avec une strap, ca va bien... par contre assis, à cause de la forme de bowl en arrière, ca plutôt tendance à glisser... surtout si t'as une bedaine OUBLIE ca...lolll mais c'est pas mon cas... J'ai l'impression de jouer avec ma guitare trop en angle (couchée sur moi) si j'en joue assis...

Bref, par contre, si t'as l'intention d'en jouer LIVE et debout.... avec une bonne strap bien ajustée... Vas-y fonce !!!!

Content de voir que je ne suis pas le seul a être obligé de jouer debout avec une Ovation pour jouer proprement

Sinon essai de mettre 3 ou 4 gros livres sous ton pied droit (si tu est droitier) histoire de remonter un peu la gratte et l'empêcher de glisser

Par contre avec une bonne sangle (genre les Levy's en nubuck celle là pour le prix 40€ y a pas mieux ça glissera plus) c'est un vrai régal
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   x-lois Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 20-January 08

Posté 09 February 2008 - 17:37

Merci beaucoup :) !
Le truc c'est que j'aime bien etre posé tranquille pour jouer je joue plus souvent assis que debous est-ce que sa posera un probleme?

Sinon d'autres avis ou d'autres guitares??

Merci.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 09 February 2008 - 18:44

Voir le messagex-lois, le Feb 9 2008, 17:37, a dit :

Merci beaucoup :) !
Le truc c'est que j'aime bien etre posé tranquille pour jouer je joue plus souvent assis que debous est-ce que sa posera un probleme?

Sinon d'autres avis ou d'autres guitares??

Merci.

sérieux les Ovations ne sont pas injouable en étant assis, essaie tu vera bien mais je trouve (c'est un avis personnel) qu'elles sont plus confortables a jouer en étant debout avec une bonne sangle

le seul truc chiant c'est que la caisse glisse un peu mais bon si tu met une cale sous ton pied droit ça glisse déjà moins, je fait ça quand j'enregistre mes compos

pour le reste les Ovations sont vraiment bien foutues, attention toutefois aux modèles très bas de gamme

si vraiment tu n'aime pas les caisses arrondies là par contre choisi autre chose (Takamine, CF.Martin, Seagull [j'ai eu une S6 à prêter c'était plutôt pas mal],...)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   x-lois Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 20-January 08

Posté 09 February 2008 - 18:47

Voir le messageButtmunch, le Feb 9 2008, 18:44, a dit :

sérieux les Ovations ne sont pas injouable en étant assis, essaie tu vera bien mais je trouve (c'est un avis personnel) qu'elles sont plus confortables a jouer en étant debout avec une bonne sangle

le seul truc chiant c'est que la caisse glisse un peu mais bon si tu met une cale sous ton pied droit ça glisse déjà moins, je fait ça quand j'enregistre mes compos

pour le reste les Ovations sont vraiment bien foutues, attention toutefois aux modèles très bas de gamme

si vraiment tu n'aime pas les caisses arrondies là par contre choisi autre chose (Takamine, CF.Martin, Seagull [j'ai eu une S6 à prêter c'était plutôt pas mal],...)


Ouais ok,merci!

Mais par modeles tres bas de gamme tu penses a quoi?tu penses que celle a 330 est bien ou pas?
0

#7 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 09 February 2008 - 19:25

Avec l'Ovation que l'on me prête je joue toujours debout mais assis elle glisse ça c'est clair et net. Après l'autre truc qui me dérange c'est le manche, je ne sais pas, il est particulier et assez dur je trouve.

Sinon pour environ 1.000 Euro cette fois (juste pour info) qu'y a t'il comme excellente electro-acoustique ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 09 February 2008 - 22:33

Voir le messagex-lois, le Feb 9 2008, 18:47, a dit :

Ouais ok,merci!

Mais par modeles tres bas de gamme tu penses a quoi?tu penses que celle a 330 est bien ou pas?

franchement les modèles a 300€ j'en pense pas que du bien, a mon avis elles sont faites avec des matériaux de moins bonne qualité, le capteur et le préampli doivent être pas terrible eux non plus, j'en ai essayé une à 300€ ça manquait un peu de profondeur surtout dans les graves

sérieux si tu veut vraiment un bon truc il faut tabler sur 500€ minimum, là d'après le site de la marque le préamp est déjà bien meilleur, les finitions sont meilleures aussi et la table est déjà bien plus agréable a l'œil et le son (non branché dans l'ampli) est lui aussi beaucoup mieux que sur les modèles à 300€

j'ai investi 750€ dans une Celebrity Deluxe avec table en Koa flammé, même mon père en est jaloux alors qu'il a une acoustique a 1500€ (Seagull Artist Series)

pour ce qui est Takamine et co je ne peut pas dire je n'ai pas essayé (car je n'étais pas tenté par ce genre de grattes) mais je suis sur qu'il y a du très bon

la critique concernant le manche c'est vraiment une question d'habitude car il est pas super épais comparé aux autres acoustiques
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)