Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

La Batterie

#1 Utilisateur non-connecté   eranakin Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 19-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Belgique)

Posté 10 February 2008 - 16:10

Bon, je vais poser pas mal de questions, si ca vous embete poster des liens ^^
Alors, je tente de monter un groupe et j'ai une personne (une fille ^^) qui voudrait faire de la batterie.
D'où ma question: comment commence t'on la batterie ? Comment joue t'on ? (Partitions ? Tab' ? Oreille ?). Le prix moyen d'une batterie ?
Voilà voilà
Si le mur surveille tes arrières, il verrouille ton espace, seul le sot se fie au mur. Devise de l'Assasin :)
A posté une image
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 11 February 2008 - 17:34

eh bien pour commencer un batterie à 350€ a un vrai son de casserole, autant prendre la batterie de casserole de ta mère, tu ferais mieux, sinon, commence par des batteries à partir de 600€, perso, mon fils s'y est mis (et moi par la même occasion) et on a pris une gretsh blackhawk à 650€ et elle est plutot pas mal pour débuter...
ensuite tu as des livre de méthode ou des cours avec un prof, le livre que j'ai acheté, mon fils prenant des cours avec un prof, est de la gamme coup de pouce et il est plutot bien fait
ensuite, tu joues de la batterie avec des partitions bien sûr, et à l'oreille aussi (ce qui est quand même plus facile que la guitare, moi même m'entrainant à retranscrire certains morceaux à l'oreille)

voilà, je pense t'avoir répondu
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#3 Utilisateur non-connecté   hoopa Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 21-May 08

Posté 12 June 2008 - 10:37

Voir le messageeranakin, le Feb 10 2008, 17:10, a dit :

Bon, je vais poser pas mal de questions, si ca vous embete poster des liens ^^
Alors, je tente de monter un groupe et j'ai une personne (une fille ^^) qui voudrait faire de la batterie.
D'où ma question: comment commence t'on la batterie ? Comment joue t'on ? (Partitions ? Tab' ? Oreille ?). Le prix moyen d'une batterie ?
Voilà voilà



Salut moi même étant batteur je te conseil d'une part de prendre une batterie accoustique et non électrique! Pour une bonne batterie c'est minimum 600€ et si je peux te donner un conseil prend des cymbale de qualité supérieur eu reste de la batterie car on peux tjrs changer le son des futs avec des bonnes peau autre que les peaux d'origine! Pour apprendre le mieux est biensur de prendre des cours, et je conseille l'utilisation des partition et non des tabs! voilà voilà! ^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)