Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos ! Help !

#1 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 12 February 2008 - 19:00

Bonjour à tous ! je voulais me renseigner sur les cordes inoxydables que sont les élixir nanoweb.. qui dur apparement plus longtemps. quelqu'un en a déja essayé?

Aussi, Est ce que l'un d'entre vous peut me dire si les cordes rouillées abime les frettes?

Et en dernier : Les produits d'entretient pour guitare enleve t'il les marques de médiator, etc.. ( qui ne sont pas profonde du tout ) ? Et si c'est le cas, y en a t'il un bien spécifique ? Sachant que ce produit sera employé sur ma gibson. et que je sais pas si ça fait quelque chose au verni.

Merci à tous. J'attend vos réponse. Cordiallement, ZeMusicPlayer
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#2 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 12 February 2008 - 22:15

Pour un produit qui efface les rayures, ça m'intéresse aussi.
Merci
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#3 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 13 February 2008 - 21:20

Upp ! Svp ! Pour Grattou et moi :guitar_player:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#4 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 13 February 2008 - 22:24

j'ai essayer des elixir il est vrai qu'elle tiennent plus lontemps que les autres sans s'oxydéé , mais le prix en vaut il la chandelle ^^ elle sont quand meme 2 3 fois plus cher que des cordes normals blue steel et co ...
apres je ne pense pas que les corde rouillé abime les frette mais la je n'assure rien
et pour ce qui est des produit nettoyant , je pense qu'un bon chiffon fait l'affaire :smartass:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 14 February 2008 - 13:46

Dans le cas de micro-rayures, éventuellement essayer avec du polish, utilisé notamment sur les pianos. Ca peut donner un bon résultat !!
0

#6 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 14 February 2008 - 18:11

Merci bien pour les infos :smartass: J'vais aller voir pour du produit.
oui je pense que ce sont des micros rayures faite par mon mediator. malheureusement, même avec un chiffon très doux, ca part pas :shutup: et comme c'est vraiment très fin, et qu'on ne sens rien en passant le doigt, je me dis que ca doit partir avec du produit !
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 14 February 2008 - 22:49

pour les cordes Elixir j'ai crois pas trop,

perso je change mes cordes toutes les 15 jours sur toutes mes grattes (je fait un roulement sinon je devrai changer les cordes sur 6 grattes) déjà après 3 semaines elles ne sonnent plus bien et je met du Fast Fret régulièrement et ce peut importe la marque de cordes.

cela dit je n'ai pas testé cette marque pour une raison simple pour ce prix d'un jeu de cordes elixir je peut avoir 2 voir 3 jeux de cordes.

pour les traces de médiator le mieux c le polish mais ayant eu une Gibson (une SG) je sais ce que leur vernis vaut :shutup: la moindre petite trace ou griffe se paye cash, on s'en mord les doigts.
pour certaines griffes tu n'arrivera pas a les atténuer avec le polish
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 16 February 2008 - 01:55

Non y'a pas à chier les Elixir ça tient plus longtemps, le rapport qualité/prix est tout à fait honnête ;)

Sinon, pour les rayues, je peux pas trop te renseigner... Tu verrais l'etat de mes grattes, tu comprendrais pourquoi xD
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#9 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 17 February 2008 - 21:37

Je viens justement de m'en acheter un jeu parce que j'en ai monté sur la SG d'un pote il y a peu et je peux t'assurer qu'elles ont une durée de vie plus longue mais quelles sont 3 fois plus cher (16 Euro et des poussières avec ma remise chez mon magasin préféré). D'ailleurs même au niveau du jeu (c'est le vendeur qui me l'a dit à la base) je trouve qu'elle glisse un peu plus qu'un jeu "standard". :whistling:

Pour les cordes rouillées je pense qu'à terme les frettes ne doivent pas aimer des masses mais ca ne va pas les tuer en 3 jours :smartass:

Pour le nettoyage, j'ai acheté du polish et de l'huile de citron (lien) et c'est génial.
Le polish sert à essuyer toute la guitare et les manches avec touches en érable, il enlève toutes les traces de doigt etc et lorsque ensuite tu passes ton chiffon doux dessus il glisse tout seul. L'huile de citron c'est pour nettoyer les manches avec touches palissandre, pour toutes les traces de transpiration etc et ton manche est comme neuf.
Par contre aucun produit ne pourra effacé les micros rayures du vernis, une fois qu'elles y sont, elles y restent :unsure:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)