Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitar ... ou Piano ?!

#1 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 12 February 2008 - 19:35

Je me suis dis que le meilleur endroit serai ici, et dans celui consacré au autres instruments ^^

Enfait, avant de commencer la Guitare, j'ai longuement hésité entre Piano ou Guitare, d'autres mon conseillés, la batterie (oé bof bof ... les percussions ) tandis que d'autres clamaient haut et fort le violon à mes oreilles, j'ai pris la Guitare bien qu' au fond de moi je me disais que le Piano etait quelques choses de merveilleux.

J'ai vite progressé à la Guitare si bien qu'en 2eme année je commença Hommage à Bach (de Mentori) laissant très loin les autres élèves qui galéraient avec Smoke on the water (juste le refrain ^^, mais je me demande si on le fait pas en 1er année parce que le refrain ... en 2min il est appris >.<)

Ce qui me ratache encore à la Guitare c'est la facilité (pour l'instant allez savoir ce que sa donnera plus tard ...) avec laquelle je joue de la Guitare et sa me fais un peu mal au coeur d'abandonner 2ans de cour ... (en plus mon prof est sympa ce qui, à ce que j'ai entendu n'est pas le cas de la prof de Piano !)

Le Piano m'attire vraiment et d'un autre coté je ne sais pas du tout dans quoi je vais allez :

J'ai assez peur d'abandonné la Guitare, car si j'abandonne et que je me rend compte que le Piano n'est pas bien, je ne pourrais pas trop retourné à la Guitare et on va m'inscrire sur liste d'attente :S

Ensuite j'ai peur de l'apprentisage, j'y suis bien arrivé en Guitare mais en Piano ?
Si bien que je me pose plein de questions :

Si je prend le Piano, vais-je regrétté la Guitare, mais si je garde la Guitare je regrette le Piano (pas simple deja X.x), Ensuite mon matériel que vais-je en faire ? Le garder si dans 2ans encore j'arréterai le Piano pour au final me dire que la Guitare est la seul voix de la raison !L'apprentisage aussi me fais peur, les premières annèes vont vraiment être très chiantes ...

J'adore vraiment le Piano mais je ne sais pas dans quoi je me lance ce qui me rebute, j'aimerais avoir votre avis ...
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 13 February 2008 - 14:48

tu peux faire les deux sans en délaisser un ^_^

rien ne t'empeche de jouer de plusieurs instruments

perso, j'en joue cinq: basse, piano, guitare, saxo et flute a bec :) bon c'est vrai que jouer en autodidacte facilite les choses et c'est difficile (et cher :lol:) d'avoir un prof par instrument.

j'ai joué de tous mes intruments tout seul ! (sauf pour la flute, l'instrument de prédilection des prof de musique de la maternelle jusqu'au lycée ^^ )

deja question:

as-tu déjà un piano ?
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   hana05 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Female
  • Location:92

Posté 19 February 2008 - 17:53

j'ai fait beaucoup de piano au conservatoire (9 ans) et à un moment j'en ai eu un peu ras le bol mais j'ai continué et j'aime beaucoup à nouveau^^! puis j'ai comencé la guitare avec une amie et j'aime beaucoup. sincerement, je pense que tu peux faire les 2 sans problème, pour le piano et les morceux faciles, quelques bases de solfège, de bonnes methodes et je pense que tu peux apprendre tout seul et si tu connais quelqu'un qui en fait, il peut t'aider. et après 1 ou 2 ans je pense même que tu peux avoir un prof du genre niveu un peu élevé.
les 2 instruments e meme temps sont tout a fait possibles^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 20 February 2008 - 14:09

Ben moi si tu veux savoir j'ai commencé par le piano je commençais à avoir un niveau pas mal mais j'ai arrêté pour me mettre à la guitare (erreur de jeunesse), maintenant je continue la guitare avec un niveau passable pour l'instant et je me suis remis au piano en autodidacte.
0

#5 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 20 February 2008 - 14:25

a peu près la même chose que toi tignasse. J'ai fait 8 ans d'orgue au conservatoire. J'ai arrêter parce que ca me soulait le conservatoire puis 3 ans après j'ai sorti la vieille folk à mon père de son case et je me suis mis à la guitare. Je me suis replongé à fond dans la musique et maintenant je joue aussi du clavier en autodidacte (me suis plus orienté piano avec le synthé à mon padre).

Comme quoi ce n'est pas incompatible, tu peux parfaitement faire les 2 voir plus ^^ je fais aussi de la basse depuis peu et je tapote sur la batterie d'un pote quand on joue en groupe.
0

#6 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 21 February 2008 - 11:31

Moi j'ai fait 7 ans de solfège et violon, et tellement j'en avais marre, j'ai arreté les deux...
Je me suis mis à la gratte et franchement je ne regrette rien...

Prend le piano et la guitare en même temps, c'est tout à fait possible. Si t'aimes plus le piano que la guitare, et ben change. Un conseil, laisse pas un prof ruiner ton envie d'apprendre...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)