Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Piano En vaus tu la peine Piano ?!

#1 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 12 February 2008 - 19:39

Voila je me demandais si sa vallait la peine d'arréter 2ans de guitare pour se mettre au piano,
La petite histoire

Enfait, avant de commencer la Guitare, j'ai longuement hésité entre Piano ou Guitare, d'autres mon conseillés, la batterie (oé bof bof ... les percussions ) tandis que d'autres clamaient haut et fort le violon à mes oreilles, j'ai pris la Guitare bien qu' au fond de moi je me disais que le Piano etait quelques choses de merveilleux.

J'ai vite progressé à la Guitare si bien qu'en 2eme année je commença Hommage à Bach (de Mentori) laissant très loin les autres élèves qui galéraient avec Smoke on the water

Ce qui me ratache encore à la Guitare c'est la facilité (pour l'instant allez savoir ce que sa donnera plus tard ...) avec laquelle je joue de la Guitare et sa me fais un peu mal au coeur d'abandonner 2ans de cour ... (en plus mon prof est sympa ce qui, à ce que j'ai entendu n'est pas le cas de la prof de Piano !)

Le Piano m'attire vraiment et d'un autre coté je ne sais pas du tout dans quoi je vais allez :

J'ai assez peur d'abandonné la Guitare, car si j'abandonne et que je me rend compte que le Piano n'est pas bien, je ne pourrais pas trop retourné à la Guitare et on va m'inscrire sur liste d'attente :S

Ensuite j'ai peur de l'apprentisage, j'y suis bien arrivé en Guitare mais en Piano ?
Si bien que je me pose pleins de questions :

Si je prend le Piano, vais-je regrétté la Guitare, mais si je garde la Guitare je regrette le Piano (pas simple deja X.x), Ensuite mon matériel que vais-je en faire ? Le garder si dans 2ans encore j'arréterai le Piano pour au final me dire que la Guitare est la seul voix de la raison !

L'apprentisage aussi me fais peur, les premières annèes vont vraiment être très chiantes ...

J'adore vraiment le Piano mais je ne sais pas dans quoi je me lance ce qui me rebute ! j'aimerais avoir votre avis ...
0

#2 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 12 February 2008 - 22:13

Et tu ne peux pas faire les deux ? Ca demanderait peut-être beaucoup de travail mais si la guitare est facile pour toi... Encore faut-il que tu aies le temps et/ou les moyens. En tout cas, je crois que c'est ce que je ferais à ta place.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#3 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 12 February 2008 - 22:37

Oula on se calme !!

Bon ecoute tu as des facilités en guitare, ca c'est cool... tu veux te mettre au piano : encore plus cool mais est ce que tu vas pour autant arreter la guitare? non
Alors, ce qui me parait bien, ce serait de te mettre au piano si tu en as envie (mais 'tention ca coute bonbon un piano) peut etre d'arreter les cours de guitare et de continuer tout seul (aller voir ton prof occasionellement si vraiment tu progresses plus) et essayer le piano sur un an, voire deux.

Perso, j'ai pris beaucoup de cours de violon, le piano, je tatillone toute seule (ainssi que la gratte) donc tout ca pour te dire que... RIEN N'EST IMPOSSIBLE ! ! !

Alors? guitare ou piano?? :cool:
0

#4 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 17 February 2008 - 21:00

les trois bien sur ^^ Ok :arrow:
0

#5 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 09 August 2008 - 11:53

Salut, je suis d'accord avec les autres, pourquoi tu ferais pas les deux . Après bien sûr il faut avoir les moyens mais ça c'est une autre histoire . Moi personnelement je joue de la guitare et du piano à un bon niveau et losque j'aie commencée la gratte je n'aie pas eu besoin d'arrêter le piano pour autant . Après c'est à toi de décider !?! :)
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Rockeuse à 100% Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 302
  • Inscrit : 07-March 08
  • Gender:Female
  • Location:Un endroit perdu dans le pas de calais

Posté 09 August 2008 - 15:41

Moi je pense que tu devrais faire les deux, tu n'aurais pas de remords et ça serait bête de laisser tomber la guitare si tu y arrive. Mais après tu fais ce que tu veux
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)