• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

"Pourquoi le métal ?"

#21 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 14 February 2008 - 22:53

Voir le messageSmells like teen spirit, le Feb 14 2008, 09:52, a dit :

Il y a une phrase que j'ai bien aimé , c'est celle ou il est dit qu'on se réveille pas fan de slayer , c'est tt un chemin initiatique ( désolé je sais toujours pas quoter , vous pouvez me flageller ) , c'est exactement sa. Il y a pas si longtemps je supportais pas ce genre de groupes avec une voix que je trouvais vraiment trop brute et maintenant je m'y mets doucement et je commence a apprécier ( d'ailleurs si vous avez des groupes ou des albums a me conseiller , jsuis preneur )
bref bon article


Hum tout à fait d'accord, je me suis pas mis à écouter du black le même jour ou j'ai découvert le metal avec AC/DC :harhar:

:arrow: Bon sinon pour Slayer, si tu cherches de bons album, ya Show No Mercy et Hell Awaits, sympa pour leur coté historique, parce que albums révolutionnaires du thrash. Mais le must du groupe, c'est la triplette Reign In Blood (très extrème ^^), South Of Heaven (Slayer Melodique ^^) et Seasons In The Abyss (Slayer à ambiances glauques ^^). Si t'aimes le thrash, jette toi sur les autres groupes du Carré d'As (Metallica, Megadeth et Anthrax) mais aussi du coté des groupes allemands qui ressemblent plus à Slayer (Kreator, Destruction, Sodom).
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#22 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 15 February 2008 - 20:19

Citer

Maintenant que tu as exposé ton point de vue de facon agressive et sans l'argumenter, tu t'en vas en disant "pas le temps" ? Tu es sur le forum "Débat", là...


Si tu te sens agresser c'est pas vraiment ma faute je pense. Désolé en tout cas si tu l'as pris comme ça en tout cas car ce n'était pas mon intention.
Je pense l'avoir argumenter un minimum. Et oui je peux passer je pense sur le forum débat en soulevant deux, trois petites incohérences sans je pense avoir à en faire des dissertations.
Sinon, tu viens encore une fois de démontrer que la plupart des gens qui forment le milieux du metal ne sont PAS ouvert à la critique et se sentent tout le temps agressés de toute part dés qu'on touche à leur relique sacrée.
Après tout, on est dans la section "débats" donc logiquement on devrait y voir des discussions avec des opinions contraires. Mais apparemment, pour changer, c'est pas souhaité. Donc je vais vous laisser vous envoyez des fleurs mutuellement, en espérant que vous trouverez ça enrichissant.

Je crois que si vous prenez si mal mes messages, c'est parce que peut être vous me prenez pour quelqu'un que je ne suis pas. Relisez peut être ma présentation, ça vous aidera sûrement.
Je ne veux pas pourrir ni le metal, ni son image, mais j'en ai marre des images d'épinal, voila.
J'aime bien les gens FRANCS et qui dressent un constat SERIEUX de la situation.

Citer

alors la jsuis tt a fait d'accord ! et encore plus dans des festivals. sa me fait vraiment plaisir de voir tous ces gens réunis pour la musique , pour s'éclater. c'est une grande fete ou t'apprends a connaitre de nouvelles personnes , ou tt le monde est réuni pour faire le plein d'émotions
c'est un peu con ce que je vais dire , mais quand je suis dans ce genre de manifestations , sa me redonne confiance en la nature humaine


Je ne veux pas te mettre au piloris "Smells like teen spirit", mais je veux juste que tous les gens qui connaissent un minimum le metal et sa scène relisent ce message et me disent ce qu'ils en pense.
Au bout d'un moment il faudra bien être sincère et arrêter de dire des conneries. Parce que l'intention peut être aussi bonne qu'on veut, ce texte est un ramassis de foutaises.
Oui je suis d'accord un festival ou un concert DEVRAIT être comme ça. Mais ça n'est pas le cas de nos jours, ou alors rarement. Et en plus si il s'agit de festivals metals alors là..... Ca devient carément grotesque.
A part que tu trouves que c'est une grande fête un endroit où il n'y a que des gens qui sont à plus de 10g d'alcool par litre de sang, où il y a des viols ou des vols qui sont commis et où la drogue circule assez librement.
Désolé on ne partage pas la même notion de la fête alors.
J'entends déja les gens râlés, oui il ne faut pas tomber non plus dans l'excés inverse. Il y a des gens bien, qui essayent de relever le niveau comme ils le peuvent, et il y a des concerts bien et des festivals bien (le Grasspop en est un assez bon exemple).
Simplement, par pitié, arrêtons de diffuser l'image d'épinal du métaleux ouvert, pas du tout superficiel , poli et cultivé.
Il y a des cons partout, que ça fasse plaisir ou non.

Citer

.Alx, tu t'es jamais senti protégé dans un concert... Avec des gens qui te comprennent, une sorte de "famille" ?! Comme une impression d'être en communion ?

Chaque fois je trouve très fort le fait de déplacer des gens, parfois venant d'univers très différents (enfin ça ça dépendra du groupe et du style) et de se retrouver sur des mêmes valeurs partagées !!

C'est la raison qui me pousse à aller voir les artistes sur scène aussi d'un côté... j'ai pas besoin d'être avec les gens avec lesquels je suis venu spécialement pour passer du bon temps lors du concert, l'ensemble des gens me paraît être plus uni que jamais dans ces manifestations... C'est peut-être naïf mais j'aime y croire, ça me permet de vivre le concert au mieux !


Une petite dernière pour la fin. Tu as raison, c'est ce qu'on devrait ressentir.
Des fois ça arrive, des fois non.
Malheureusement je trouve que c'est trop souvent gâché par des parasites.
Si tu veux tout savoir mon dernier concert c'est terminé à 40min avant la fin par un magistral coup de tête dans le pif d'un crétin qui m'était rentré dedans pour la 4EME reprise après pourtant que je lui ai expliqué que cela me gênait quelque peu.
Alors aller au concert pour profiter et être tranquille oui, pour me battre non merci. J'ai déja assez l'occasion de le faire ailleurs.
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#23 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 15 February 2008 - 21:13

Ne prends pas les gens d'aussi haut ! On sait très bien que c'est pas le cas la plupart du temps malheureusement, que c'est utopique que de penser que l'espèce humaine est encore dotée d'un quelconque altruisme et est capable de profiter et de partager de bons moments avec ses semblables.

On a souvent à faire à des types qui aiment faire chier le monde c'est clair, qu'ils ne se calment pas après leur avoir gentillement demandé de prendre leur distance c'est déplorable. Seulement si tout le monde se dit allez je vais à ce concert pour voir qui terminera avec le moins de bleus et blessures c'est certain que ça n'ira pas !! Je préfère l'aborder à ma manière... Sans quoi je ferais une croix sur les concerts je pense !

Le dernier en date auquel j'ai assisté c'était les Smashing Pumpkins à Paris Bercy. Ca "pogotte" un peu n'importe comment du côté des "jeunes"... Ca te donne des coups au passage, tout ça même pas en rythme. Ils sont inconscients et un peu "débiles", j'évite de les cotoyer de trop prêt et tout se passe au mieux, de quoi appréhender le concert en toute quiétude sans avoir peur de prendre un mauvais coup !

Bref, tu n'as pas tord, il y a une part de mensonge, c'est de l'utopisme quelque part que d'affirmer que tout est beau, une belle et grande famille, mais ça ne m'empêche pas d'essayer de vivre la chose ainsi lorsque j'assiste à des concerts... Rencontrer des fans, parler avec eux, partager... ça aide à se sentir unis ! J'essaye de faire abstraction du reste et de ces personnes qui auraient peut-être mieux fait d'aller faire du catch dehors que de nous emm**... !!

On aimerait y croire, mais même la musique ne changera pas le monde !!

0

#24 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 16 February 2008 - 00:54

Citer

Bref, tu n'as pas tord, il y a une part de mensonge, c'est de l'utopisme quelque part que d'affirmer que tout est beau, une belle et grande famille, mais ça ne m'empêche pas d'essayer de vivre la chose ainsi lorsque j'assiste à des concerts... Rencontrer des fans, parler avec eux, partager... ça aide à se sentir unis ! J'essaye de faire abstraction du reste et de ces personnes qui auraient peut-être mieux fait d'aller faire du catch dehors que de nous emm**... !!


Merci pour ton ouverture d'esprit et ta tentative de compréhension. Ca fait plaisir ;)
Je veux pas basculer dans le "noir", parce que c'est pas le cas, mais on peut pas affirmer que tout est beau et blanc dans ce milieux.
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#25 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 16 February 2008 - 23:45

Voir le message.Alx, le Feb 16 2008, 00:54, a dit :

Merci pour ton ouverture d'esprit et ta tentative de compréhension. Ca fait plaisir ;)
Je veux pas basculer dans le "noir", parce que c'est pas le cas, mais on peut pas affirmer que tout est beau et blanc dans ce milieux.


Je peux que être d'accord avec toi pour ce point de vue, les gens peuvent rester des bourrins même s'ils sont métalleux...
Les gens qui portent des bracelets à pointes pour blesser dans les pogos ou ceux qui sifflent les groupes sont pas le super exemple à suivre

Mais jpense que dans les festivals il y a une sorte d'ambiance que tu peux pas retrouver ailleurs et que quand tu croises un groupe de suédois qui te proposent de partager une bouteille d'alcool qu'il faut boire au dé à coudre pour éviter de s'évanouir et que ça chante et que ça se marre c'est quand même un point de vue assez positif de la nature humaine :)

Bon okay j'arrête de raconter des conneries
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)