Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un petit détail. Mais très nefaste..

#1 Utilisateur non-connecté   Viince Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 17-February 08
  • Interests:La musique. :D

Posté 18 February 2008 - 11:39

Bien le bonjour à qui me lira. ^_^

Alors voilà, je me suis récement acheté une guitare acoustique folk. Je suis un passioné de musique, j'en écoute pratiquement 24h/24. En faire, ça ce serait le pieds. Bref. Le problème étant, qu'il y a de ça même pas une semaine, je n'ai jamais touché une guitare de ma vie.
Mais ça va je sais comment tenir une guitare, le médiator ect..
Même qu'en deux jours, seul, j'ai réussi à jouer un morceau de nirvana :D
Certes, le plus simple.. ( something in the way )
Mais j'ai fait ça " à l'arrache ". Mon principal problème c'est que je ne sais absolument pas lire une partition ou une tablature, je ne comprends rien xD
Je vois juste 6 ligne de tirets alignés les uns sous les autres, représentant très certainement les 6 cordes ( je suis perspicace oui ) Mais tout ces chiffres les uns à côté des autres sur une même série de, par exemple, 5 tirets, je ne vois pas du tout ce que ça peut vouloir dire. Si j'ai du mal à me faire comprendre voici un petit exemple..

Pour Atwa, de System of a down, qui n'a pas l'air très compliqué à vue.

intro:

c |-5----5--3----3--7----7--8----8--10---10--8----8--7---7--5---5--3----
g |---------------------------------------------------------------------
c |---------------------------------------------------------------------
f |---3-------2-------5-------7--------8-------7-------5------3-------2-
a |---------------------------------------------------------------------
d |---------------------------------------------------------------------

Vous me demandez de jouer ça comme c'est écrit, bah le sciècle prochain je suis toujours là. Bavant devant ce qu'il y a d'écrit en essayant de comprendre le moidre chiffres.

Je n'y connais vraiment rien, mais ça serait vraiment, vraiment très sympa si on pouvait m'aider sur le simple fait de savoir lire quelque chose comme ça ET de pouvoir le reproduire sur ma guitare..

En vous remmerciant et m'excusant d'avoir écrit un roman, je serais vraiment plus que reconnaissant si vous prenez la peine de tout lire, et en plus d'y répondre.
amen .
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 18 February 2008 - 12:03

Ta perspicacité t'a fait deviner juste la valeur des tirets ! :smartass:
En fait la première ligne c'est la plus aiguë des 6 cordes, puis en descendant ben ta perspicacité te fera trouver les autres. Les chiffres sont ni plus ni moins les numéros des cases sur lesquelles tu dois poser tes jolis petits doigts pour que ça sonne.

Petit hic, les tablatures ne donnent pas le rythme, à toi de connaitre bien la chanson... Je te conseille d'acquérir guitar pro, (chose que tu feras de toute façon, mais le plus tôt c'est le mieux) ce qui te permettra d'être en place rythmiquement !

Amuse toi bien et bonne chance avec ta folk, t'es pas au bout de tes peines :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#3 Utilisateur non-connecté   Viince Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 17-February 08
  • Interests:La musique. :D

Icône de message  Posté 18 February 2008 - 13:01

Dis comme ça, ça semble tellement évident que j'me sens bête apres avoir lu la réponse xD
Mais bon, faut le savoir quand meme ! xD

Merci.

Mais juste encore une chose, une fois que je suis les chiffres pour savoir où positioner mes doigts, il n'y pas forcément les 6 cordes à gratter. Si ?
J'ai vue quelques videos ( ce qui m'a permit d'ailleurs de " savoir jouer " somthing in the way de nirvana, en observant ) mais sur d'autres videos ils positionnent leurs doigts comme il en convient seulon le morceau joué, ça okay, mais il ne gratte pas toute les cordes, un coup les deux premiere juste apres les 4 qui suit ect.

Ah oui je suis un noobs en tant que guitariste ça je l'avoue ! J'crois que je dois être le seul à poser ce genre de question sur le forum xD Mais bon, c'est fait pour ça alors j'ai pas assez honte pour m'abstenir. :P
amen .
0

#4 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 18 February 2008 - 15:40

Quand il n'y a aucun numéro, il ne faut pas jour la corde. Si la corde doit être jouée à vide (sans appuyer sur une case) il y aura un 0 d'indiqué.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Viince Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 17-February 08
  • Interests:La musique. :D

Posté 18 February 2008 - 15:45

Eukayyy. Merci ! ~~"
amen .
0

#6 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 19 February 2008 - 01:49

et faut savoir aussi que quand les chiffres sont alignés verticalement, il s'agit d'un accord.
0

#7 Utilisateur non-connecté   gratte-man Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male

Posté 19 February 2008 - 02:19

par contre fait attention selon moi ta tablature de Atwa est "à l'envers" . la corde au dessus de ta tablature est censé représenter la corde la plus aigue mais ici elle représente la plus grave.
De plus la corde la plus grave de Daron Malakian (le guitariste de system) est le plus souvent désaccordée d'un ton est c est le cas dans Atwa il faut donc qu'elle soit un ton plus grave. résultat quand tu grattera ta corde grave sur la 5eme frette tu aura le même son que si tu avais gratté ta corde sur la 3eme frette si elle était accordée corectement. Tu rencontrera également ce problème dans heart shaped box de nirvana.
A posté une image

" l'artiste imite, le génie s' approprie"
0

#8 Utilisateur non-connecté   Viince Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 17-February 08
  • Interests:La musique. :D

Icône de message  Posté 19 February 2008 - 12:43

Ah. C'est pour ça alors, déjà qu'en temps normal j'ai du mal mais si en plus les premieres explications n'étaient pas bonnes.. :P

En ce qui concerne la tablature " à l'envers " c'est ce que j'me disais aussi mais bon c'est pas moi l'expert, j'ai suivi. Mais merci à tous pour ces réponses. Et rectifications =p

amen .
0

#9 Utilisateur non-connecté   gratte-man Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male

Posté 19 February 2008 - 13:45

Bah de rien c'est normal ^^
A posté une image

" l'artiste imite, le génie s' approprie"
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)