Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Besoin de conseil!!

#1 Utilisateur non-connecté   red9killer Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 09-July 06
  • Location:alger

Posté 19 February 2008 - 21:02

salut , cela fait a peut pret 2ans et demi que j'ai débuté la gratte, j'ai commencé par plein de truc a mes debuts (nirvana,metallica,qulques classiques... les trucs quand on débute quoi), ensuite j'ai u une periode ou je ne touché pas trop a la gratte et maintenant je me débrouille un peux j'ai acqui de l'éxperience au ce jour je joue assez rapidement les gammes pentatoniques en éscalier a la kirk hammet si vous voyais ce que je veut dire ,je suis assez rapide et j'improvise pas mal, je suis arrivé a un point ou j'ai le sentiment de ne pas progrésser j'ai envie d'apprendre et de bien métriser les tehories (sweeping surtout). Donc ma question est la suivante que faire pour progréssé sachant que je n'ai pas trop de temps pour jouer, est-ce que je dois prendre des cours avec un professeur ou plutot jouer plus pour pouvoir progréssé?????
j'ai oublié de mentioner que j'ai une éléctrique avec floyed une aria pro 2 pour les connaisseurs.
cordialement red-killer :arrow:
0

#2 Utilisateur non-connecté   gratte-man Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male

Posté 20 February 2008 - 04:10

bah moi je prend des cours depuis un an et demi et je rattrape sérieusement mon cousin qui n'a jamais pris de cours et qui a peut etre 8 ans de guitare derière lui alors je te conseil les cours. Pis pour les impro prend des playback de certaines chansons comme black magic woman et joue dessus ca se maitrise qu avec le temps ^^
ce sont les seuls conseils que je peut te donner personnellement ou peut etre un dernier: il est évident que plus tu joue, mieux tu joue.
A posté une image

" l'artiste imite, le génie s' approprie"
0

#3 Utilisateur non-connecté   red9killer Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 09-July 06
  • Location:alger

Posté 28 February 2008 - 16:02

merci pour les conseils dis moi t'as combien d'heure de cours par semaine
0

#4 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 February 2008 - 16:48

25 :) tout le monde aurai besoin de 25 heures par semaine. :lol:

enfin après ca dépends des emploi du temps :)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 28 February 2008 - 17:05

Je suis d'avis que des cours cela peut être très utile afin de progresser. Surtout si tu stagne à un certain niveau. Selon moi, une heure par semaine peuvent suffir, si ton prof te donne des exercices à pratiquer à la maison...

Jouer.... jouer... jouer... c'est le secret !!!

Jouer tous les jours si c'est possible, ne serait qu'un simple 20 minute par jour, c'est bénéfique !!
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#6 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 28 February 2008 - 17:13

Oui le mieux c'est de jouer tous les jours, meme pas très longtemps mais plus tu laisseras ta guitare prendre la poussiere plus elle t'en voudras.
Tu peux envisager de prendre des cours, meme temporairement si tu te sens capable de te lancer tout seul par la suite.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 28 February 2008 - 17:18

Voir le messageastropatate, le Feb 28 2008, 11:13, a dit :

mais plus tu laisseras ta guitare prendre la poussiere plus elle t'en voudras.


100% d'accord.... une guitare c'est fait pour être jouée.... Laisser une guitare sans la taquiner c'est un crime. Cela m'attriste de voir une guitare avec de la poussière, elle demande qu'à être jouée. Dans ces cas la... je leur dit... viens chez moi, tu vas avoir plein d'amis, je vais prendre soin de toi !!!
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#8 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 28 February 2008 - 17:19

Voir le messageMillenium_03, le Feb 28 2008, 17:18, a dit :

100% d'accord.... une guitare c'est fait pour être jouée.... Laisser une guitare sans la taquiner c'est un crime. Cela m'attriste de voir une guitare avec de la poussière, elle demande qu'à être jouée. Dans ces cas la... je leur dit... viens chez moi, tu vas avoir plein d'amis, je vais prendre soin de toi !!!



Tout a fait d'accord... rien a ajouter :smartass:
0

#9 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 28 February 2008 - 17:44

et quelle est le minimum d'heure qu'il faut faire pour pour un cours de guitar pour bien progresser?

EDIT: oups je vien de voir la reponse de millenium... mais 5 h par semaine il y a tu une grosse différence que de faire 1 h? sachant que je joue au moins 1 h par jour
0

#10 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 28 February 2008 - 17:57

Mon avis, et c'est vraiement mon opinion personnelle... Des cours une heures par semaine c'est suffisant !!! Je vois pas l'utilité d'en faire 5 - 10 peu importe combien avec un prof par semaine.... c'est ridicule, a part que tu remplit les poches de ton prof !!! $$$$ C'est pas donner des cours. C'est pas vrai que parce que tu pratique "en face" de lui que cela va être mieux. Un bon prof va te donner des exercices.. tu les pratique à la maison... il te corrige les cours suivants, apporte des variante etc... il te guide... Anyway, le travail, c'est toi qui le fait, lui il te conseil... payer pour plus, je trouve que c'est du gaspille de l'arnaque... mais c'est mon avis... ceux qui prennent des cours tous les jours, sentez vous pas coupable.. mais je crois que vous êtes capable d'en faire autant par vous même... et bien entendu un cours par ci par la... Le prof t'apprend à "lire" la musique... l'oreille c'est pas lui qui va te la developper !!
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#11 Utilisateur non-connecté   red9killer Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 09-July 06
  • Location:alger

Posté 28 February 2008 - 19:21

a vrai dir je trouve que je joue assez malgré mon emploi du temps , mais je suis confronté a un probleme, c que je ne trouve pas dexercices aproprié et je pense que faire des éxos avec un prof c bien meilleur que seul parseque on aprend tjrs des choses en plus
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)