• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Black Album

#21 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 28 April 2008 - 16:08

tres bon album
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#22 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 30 June 2008 - 15:09

Ah ! Metallica ! mon groupe favoris ! je n'ai aps cessé de les écouter pendant ces 4 dernieres années , a decouvrir toujours une facette differente , réecouter tout les albums ! J'ai acheté en premier st anger moi , que j'ai trouvé bon ( peut etre le fait que ce soit le premier que j'ai écouté ma aidé a laimer ) . Bref je mecarte du sujet : L'album Metallica , avec ca pochette sobre , noire , surnommé " Black album " par les fans , certainement en oposition au white album des beatles .
Cet album n'est pas cleui que je prefere ( ride the lightning :P) mais je le trouve tres bon , meme si certain disent qu'il est trop "commercial ". Une entrée en matiere percutante avec les exellents Enter Sandman et Sad but true , leur riff efficace , des melodies efficaces , des solos a la wah wah terrible... ( je vais chercher lalbum pour le commenter dans l'ordre ) Puis vien Holier than you que je trouve moin réussie , mais correct quand meme , je mattarderai pas dessus . Suis La chanson de l'album pour moi : The unforgiven , une intro presque mystique , une montée en puissance , un passage avant le solo qui me retourne le coeur a chaque fois , et puis enfin le solo de hamett , pas impressionant par la technique mais par sa melodie , il me retourne dans tout les sens a chaque fois ... Puis le retour des grosses chansons ( a linstar de enter sandman ou sad but true ) : Wherever i may roam , entrainante , avec une melodie de voix que jadore , deux passages solos entrainants et réussis , bref un hit en puissance . Puis vint Don't tread on me , que j'aime moin , un peu fade ( pas to black ahaha ) a mon gout , heureusement qu'il y'a Throuh the never derriere , avec un riff entrainant , un refrain percutant , qui cogne ( "through the never !!! " ) un solo qui arrive a la perfection , la wah wah toujours presente , comme hamett nous les concoctent si bien :P , bref géniale . Enfin La Ballade avec un grand B arrive , comme si peu savent le faire , beaucoup reproche a metallica de l'avoir fait : encore une fois trop commerciale , mais je trouve qu'elle apporte quelque chose a cet album , une touche de finesse , qui lui a permit de se faire accepter par un public moin metal , de popularisé le metal ( 1991 anné de gloire ) et puis , il faut le dire : tres bien construite avec des arpeges exellent , des refrains entrainant et qui m'on fait tomber une larme a la premiere écoute , et puis ce solo : simple et efficace , qui arrive encore une fois a la perfection , je ne pense pas qu'il ai été possible d emieu le caser sur cette chanson , il arrive comme une explosion de rage apres le " yeah yeah " si commun a james hetfield : parfait ! Apres cette balade incontournable arrivent les tres réussis wolf and man et the god that failed , souvent oubliés , on pet leur repoché ler manque de contraste ( la chanson wolf and man tien sur deux riffs avec quelques variations ) mais quels solos , j'adore :P . Enfin arrive My friend of misery , avec ce theme de basse déja utilisé dans : basse and guitar doodle , quel intro avec une progressivité percutante ! et puis le reste waouh , attention cependant a loverdose . Et enfin , the struggle within que je n'ai aps trop aimé , un peu mlitaire je trouve ( c'est bien dans celle la que la batterie fait son intro un peu napoleonienne? ) , meme si cette cloturation d elalbum est un peu decevnte a mon gout je trouve cet abum exellent !

Pour participer au debat ayant lieu sur load et reload : je trouve load tres bon , dans le sens ou metallica ce remettent en question , explore un nouveau genre , plus blues , hard rock etc... il y'a quand meme des super chanson dessus : 2 4 et aint my bitch ! Reload est un peu plus decevant meme si on y trouve les tres bon until it sleep et fuel ( c'est bien sur reload ) , en effet reload a été construit sur les " restes " de load , je trouve ca un peu insultant mais bon , il est pas mauvais quand meme !
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)