• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Black Album

#1 Guest_Diabolus in musica_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 February 2008 - 18:28

Même si certain diront "on a déja un sujet sur metallica, qu'est-ce qui nous casse les...?!!"
Mais je voudrais parler du black album en particulier.
Après l'avoir entendu, certains l'ont trouvé géniale, d'autres aime 2-3 chansons, certains encore le trouve complétement nul, et, une majorité de personne ont trouver metallica fini après cet album. (je ne veux pas rouvrir le sujet de load, reload et st anger, bien que j'apprécie tout de même ce dernier).
Donc je veux savoir ce que vous penser de l'album et de son contenu (a la limite ont peut meme parler de la pochette).
Personnellement, à la premièreecoute, j'ai aimé uniquement enter sandman. Puis en le réecoutant, j'ai apprécié les chansons sad but true et nothing else matters, et en voulant plus amplement me plonger dans l'album, j'ai fini par adorrer l'album au complet avec ses autres superbes chansons (wherever i may roam, my friend of misery, holier than thou, the god that failed...etc).
0

#2 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 21 February 2008 - 18:49

C'est sur que ca été un album disons... un peu plus commercial... ca leur a parmi de jouer davantage sur les station de radio "standard"... L'album c'est foutrement bien vendu par contre.
Moi j'aime mieux les albums précédents... Évidemment, pour ceux qui commence à me connaitre, Métalica, c'est pas mon groupe fétiche... :whistling: L'album a quand même rendu le groupe plus "accessible"... c'est sur ca ^plait pas aux purs fans métalleux !!

Métallica = FADE TO BLACK.... de loin ma chanson préférée du groupe..
et le SOLO de ONE !!!
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 21 February 2008 - 19:06

J'ai jamais reproché à un groupe d'évoluer personnellement. C'est nécessaire de se renouveler et de se remettre en cause, non pas pour suivre une tendance de mode mais pour faire ce qu'on a réellement envie de faire. Je pense que c'était le cas pour Metallica sauf sur le dernier album peut-être. (Avis personnel)

J'aime tout autant bien Ride The Lighning, The Black Album que Load et ReLoad.
Il s'agit simplement d'un autre visage du groupe !! Il faut dire aussi que j'écoute tellement de choses différentes que ça ne me dérange pas de voir les groupes évoluer pour les juger dans différents "registres".

0

#4 Utilisateur non-connecté   gratte-man Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male

Posté 22 February 2008 - 03:01

ah le black album... je ne diirai pas que je trouve toute les chansons exellentes mais je trouve qu'elles sont toutes très bonnes. Par exemple je preffere fade to black à the unforgiven mais the unforgiven reste une très bonnes chanson et il n'y a pour moi aucunes mauvaise chanson dans l'album.
A posté une image

" l'artiste imite, le génie s' approprie"
0

#5 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 22 February 2008 - 07:44

Un bon album avec un bien meilleur son que les albums précédents...
Les pur fans préfèreront les anciens albums mais faut reconnaître qu'il y a quelques pépites... Personnellement, j'aime beaucoup la plupart des titres...
La pochette est on ne peut plus simple, mais c'est certainement en hommage à Burton... et me fait penser à la pochette de Back in Black de AC DC...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#6 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 22 February 2008 - 09:42

j'aime cet album et tous ceux d'avant aussi. les autres un peu moins .
Des chansons comme the unforgiven c'est mortel je trouve. Et hetfield chante trop bien
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#7 Guest_Diabolus in musica_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 February 2008 - 10:32

C'est un peu tout de même grace à Bob Rock que le son était plus travaillé est non plus uniquement basé sur les guitares et la batterie.
0

#8 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 22 February 2008 - 12:51

Moué c'est vrai que les chansons sont presques toutes réussis... mais moi j'ai quand même du mal à l'écouter après les 4 premiers albums de Metallica... surtout juste après ...And Justice For All, leur album le plus travaillé, le plus difficile d'accès (mon préféré en gros^^)......
En plus, comme il a bien marché le "Black Album" (c'est juste un surnom, son vrai nom, c'est "Metallica" ^^), ben le groupe s'est pas remis en question, et a ensuite fait une soupe beaucoup moins intéressante...
Cependant, il faut reconnaitre que cet album, sorti en pleine période de bide pour le metal, a surement contribué à le garder en vie pour pouvoir se relancer par la suite... :whistling:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 February 2008 - 13:36

Question de goût, certains aiment peut-être cette "soupe"...

Essaye de rester correct s'il te plait, j'en ai assez de lire partout que c'est pourri ci et ça, si chacun pouvait avoir un minimum de respect pour ce que les autres apprécienr. C'est à celui qui raliera le plus de personnes à sa cause !?

'fin bref, désolé ! J'ai pété mon câble c'est bon...

0

#10 Guest_Diabolus in musica_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 February 2008 - 13:55

Voir le messageMyLordAngus, le Feb 22 2008, 12:51, a dit :

Moué c'est vrai que les chansons sont presques toutes réussis... mais moi j'ai quand même du mal à l'écouter après les 4 premiers albums de Metallica... surtout juste après ...And Justice For All, leur album le plus travaillé, le plus difficile d'accès (mon préféré en gros^^)......
En plus, comme il a bien marché le "Black Album" (c'est juste un surnom, son vrai nom, c'est "Metallica" ^^), ben le groupe s'est pas remis en question, et a ensuite fait une soupe beaucoup moins intéressante...
Cependant, il faut reconnaitre que cet album, sorti en pleine période de bide pour le metal, a surement contribué à le garder en vie pour pouvoir se relancer par la suite... :whistling:


C'est pas tellement le groupe qui s'est remis en question mais bob rock qui bien malgré lui a changer le groupe, les albums suivant ne son pas du tout mauvais, mais il n'ont plus rien avoir avec la periode des 5 premiers albums.
Et si l'album justice est plus difficiles d'accès, je pense que c'est a cause de la mort de burton, le sont est plus lourd, cet album est différent des 3 premiers.
0

#11 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 22 February 2008 - 14:20

Voir le messagem4dne5s, le Feb 22 2008, 13:36, a dit :

Question de goût, certains aiment peut-être cette "soupe"...

Essaye de rester correct s'il te plait, j'en ai assez de lire partout que c'est pourri ci et ça, si chacun pouvait avoir un minimum de respect pour ce que les autres apprécienr. C'est à celui qui raliera le plus de personnes à sa cause !?

'fin bref, désolé ! J'ai pété mon câble c'est bon...


Si jdis "soupe", c'est pas que un terme pejoratif... ici je voulais montrer mon point de vue (donc personelle évidemment) que les albums qui se suivent présentent plus une sorte de mélange de morceaux aux styles variés, avec certains réussis, comme certains ratés. J'ai pas dit que c'était pourri, j'avoue même aimer certaines chansons de ces disques, mais que toujours selon moi, Load et Reload sont moins intéressants que les albums précédents... :unsure:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#12 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 February 2008 - 15:20

Le chien aboit la caravane passe...
Me suis emporté excuse moi ! :whistling:
0

#13 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 22 February 2008 - 15:21

Voir le messagem4dne5s, le Feb 22 2008, 15:20, a dit :

Le chien aboit la caravane passe...
Me suis emporté excuse moi ! :whistling:

Loul t'inquiète pas de problème, on est tous à cran de voir tokio hotel monopoliser le forum <_<
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#14 Guest_Diabolus in musica_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 February 2008 - 15:28

:lol: :lol: :lol:
Bon d'autre avis sur l'album?
0

#15 Utilisateur non-connecté   Virted Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 54
  • Inscrit : 12-January 08
  • Gender:Male

Posté 20 April 2008 - 11:39

Metallica <_<

Pour moi leur statistique chute !

Meme si la musique (de leur nouvel album pas encore sortit)qui ont donnés a un site et pas trop mal...

Je les trouvent un peu trop profiteurs !

Par exemple James Hetfield(chanteur+ Guitariste) = profiteur de première!
Genre dans Fade To Back il fait son discrait, les solos sont trop dures pour lui ?

Mais (par exemple) dans Master of puppet(chason) il hessite pas a ce pèté la vedètte avec le solo,(pas bien dure le solo <_< ) alors que juste apres Kirk doir ce tapper du tapping ultra rapide, mais bon... <_<




Berf... Le Black Album ...pas trop mal Enter Sandman assez puissant...
0

#16 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 21 April 2008 - 11:48

Un de mes préférés dirais-je, c'est un des rares albums de 'tallica où je trouve que tous les morceaux ont leurs charmes. La première fois que je l'ai écouté, mes oreilles ont pas crus ce qu'elles entendaient avec Enter Sandman qui commence fort et puis le solo à la wah (qui me faisait baver presque autant que One), Sad But True avec le riff bien lourd qui décape bien, Hoiler Than You que j'ai moins apprécié que les premières mais après réécoute j'aime bien les riffs et j'aime beaucoup la ligne mélodique avant le solo et puis le solo est pas LE plus grand d'Hammet mais plutôt pas mal quand même, après The Unforgiven qui m'a laissé sur le cul par son intro tout d'abord, puis par le passage avant le solo et le solo lui même ainsi que les riffs efficaces (bref tout) mais malheureusement le mythe s'est effondré je vais vous en faire profiter écouter les paroles du début et dites vous qu'Hetfield dit : "Nous pondons des oeufs et couic couic ils se retournent" et le mythe s'effondre. (je pense que vous connaissiez d'ja). Ensuite viens Wherever I may roam, avec une intro des plus classes et des bons riffs et je trouve que le refrain est puissant mais je trouve que le début du solo (quand ça speed) est un peu masturbatoire quoi que pas trop mal mais la suite du solo est grandiose. Puis vient Don't Tread On Me avec une intro qui me fout la gerbe (les quelques premières secondes me font penser à une chanson je ne pourrais vous dire laquelle mais que je ne supporte pas) mais sinon le reste de la chanson et je trouve le solo monstrueusement classe par contre. Et puis Through The Never avec une intro un peu chiante à mon goût mais dès que le chant rentre ça prend de l'intérêt avec un solo sympa je trouve (encore :whistling: ). Puis vient Nothing Else Matter, LA ballade de Metallica par excellence avec une intro géniale, des arpèges géniaux des solos géniaux et que dire d'autre ... Puis vient Of Wolf And Man (chanson avec laquelle j'ai du mal) je trouve que le rythme est un peu trop militaire à mon goût et le solo est intéressant et la voix sur cette chanson m'insuporte. The Got that Failed avec une intro géniale avec des riffs bien lourd qui donnent une puissance à la musique avec un solo qui me provoque un orgasme à chaque fois que je l'écoute et qui n'en finit plus mais c'est que du bonheur. My Friend Of Misery, une de mes préférés de Metallica avec Fade To Black et One ... Intro à la basse simple mais efficace et puis l'entrée progressive batterie/guitare est géniale après de bon riff rien à a dire jusqu'au moment où l'intro basse revient et là c'est de l'ordre du génial avec la guitare qui se fait du violoning puis des p'tits arpèges puis le solo qui vient et là :yahoo: la première partie du solo me rend mélancolique puis après quand ça part dans tous les sens avec la wah c'est simplement énorme. The Struggle Within avec une intro batterie qui fait froid dans le dos mais les harmonies guitares sont géniales puis après j'ai du mal avec la voix bien que les riffs soient biens mais le solo est génial par contre bien que certains passages soient limites à mon goût.
Voilà pour résumer un album génial quoi ...
0

#17 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 21 April 2008 - 13:14

ben au moins ca c'est un avis :blink:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#18 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 April 2008 - 15:53

Au moins tu l'aimes et ça se voit :smartass:

Très bon, que dis-je excellent, album des horsemen même s'il marque le début de la fin pour beaucoup.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#19 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 21 April 2008 - 20:34

Et pourtant personnellement j'adore Load voire Reload. C'est l'album où James a la voix la plus intéressante je trouve !! C'est St. Anger qui me laisse un peu... Même si le style est osé, ça ne leur convient pas je trouve ! On va bien voir ce qu'ils nous concoctent pour la suite !
0

#20 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 21 April 2008 - 22:40

Musicalement j'aime bien Load et Re-Load mais pas St. Anger par contre je trouve que ce dernier est intéressant vocalement. Et comme tu le dis Madness, faut voir ce que nous réserve le prochain album ...
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)