Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Harmonium à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

#1 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 28 February 2008 - 17:48

Pour ma part, je vais vous parler de mon groupe PRÉFÉRÉ....
Les Québecois doivent le connaître et pourront confirmer ce qui suit.

Ceux d'entre vous qui trippe ben raide sur l'accoustique doivent absolument écouter du HARMONIUM... C'est un groupe des années 70 du Québec, Serge Fiori, c'est mon idole, son jeu de guitare est hallucinant. Je connais personne qui joue une 12 cordes comme lui... Ses tounes sont plannantes... C'est du FOLK PROGRESSIF... Je joue la plupart de leurs chanson à la guitare... c'est vraiement ce groupe qui m'a donnée le gout de jouer accoustique.

SI y'a des gens parmi vous intéresser d'en entendre, vous me le signalerais, je vais enverrais un file par e-mail... avec plaisir...

j'avoue que Harmonium c'est mon groupe préféré... Serge fiori est mon idole à la guitare. J'adore tous leurs albums.

Il y a le documentaire concernant la tournée qu'ils ont fait en Californie avec René Lévesque etc...?? C'est dingue, les américains n'ont pas tripper sur eux "à cause de la différence de la langue"... Voyons, donc, nous francophone, on en écoute plein de la musique en anglais !!!

Serge fiori avait répondu en entrevue en anglais à cela: "Music is the universal language !!! "..... bonne réponse.....

Tout cela a même compromis une possibilité pour Harmonium d'effectuer une tournée en première partie de Supertramp à l'époque !!!

C'est vraiement un GÉNIE musical..... J'adore l'Heptade (comme un sage, premier ciel) l'album fiori /séguin (la guitare des pays d'en haut)
et tout leur oeuvres !!!!!

A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#2 Utilisateur non-connecté   anima Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 04-March 08

Posté 04 March 2008 - 17:31

Bonjour,
C'est amusant, je tape "harmonium forum" dans google et...je tombe ici !
Alors je vais contribuer un peu !
Effectivement la guitare dans harmonium est traitée de façon claire et limpide, ça plane comme une douze ! En 1977 j'ai eu le plaisir de découvrir le groupe sur scène en 1ere partie de Supertramp...le pied !
Bon allez, je continue mes recherches !
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 15 March 2008 - 15:53

Très belle chronique.

Ah moi le Québec de cette période, c'est Beau Dommage.
Ma maman nous chantait ça quand nous étions des nenfants. je réécoute toujours avec plaisir.

J'imagine que le style musical de ces deux groupes doit être assez proche ?
Allez tiens je vais me mettre dimache soir à Chateauguay" ^_^
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#4 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 17 March 2008 - 14:08

Drimtim.... effectivement, Beau Dommage c'est très bien également et ce sont deux groupes de la même époque !!! J'aime bien Le Picbois et Le Géant Beaupré de Beau Dommage....Je suis persuadé que tu aimerais Harmonium...

Par contre, Harmonium c'est vraiement une coche au dessus. C'est à un autre niveau musical.... Demande à ta mère, c'est sur qu'elle doit connaitre, elle pourra t'en parler !!!!
Another proud member of the Millenium Brigade
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)