Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cort X2 ou Epiphone Gibson SG Special ?

#1 Utilisateur non-connecté   Myril Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 22-April 07
  • Gender:Female

Posté 01 March 2008 - 23:35

Salut ^_^
Bon, j'ai un budget plutôt limité pour acheter ma première guitare électrique. J'ai donc repéré ses deux modèles qui coûtent pas très chers et avec de bonnes critiques.
Si vous pouvez me dire laquelle serait la mieux adaptée, la plus polyvalente (surtout rock kou même >_<) enfin la meilleure quoi :yahoo:
Voilà les bêtes :rolleyes:
=> l'épiphone
=> La cort

Merci d'avance :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 02 March 2008 - 14:30

le seul problème de la SG, c'est qu'on se lasse vite de la forme une fois qu'on l'a :)

enfin sauf si tu est un Angus Young en herbe :)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 02 March 2008 - 14:33

Moi, entre ces deux là, je prendrais plutôt la Cort, mais dans l'absolu, je crois pas que je choisirais une de ces deux là pour ce prix...
Mais si c'est ton choix, à toi de voir. En tout cas réfléchis bien avant d'acheter car tu devras certainement la garder pas mal de temps avant d'en avoir une meilleure.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Myril Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 22-April 07
  • Gender:Female

Posté 02 March 2008 - 15:11

Voir le messageOlivier1989, le Mar 2 2008, 16:30, a dit :

le seul problème de la SG, c'est qu'on se lasse vite de la forme une fois qu'on l'a :)

enfin sauf si tu est un Angus Young en herbe :)


xD Chuis pas spécialement fan d'ACDC mais j'trouvais la forme sympa quand même ^_^

Voir le messageGrattou, le Mar 2 2008, 16:33, a dit :

Moi, entre ces deux là, je prendrais plutôt la Cort, mais dans l'absolu, je crois pas que je choisirais une de ces deux là pour ce prix...
Mais si c'est ton choix, à toi de voir. En tout cas réfléchis bien avant d'acheter car tu devras certainement la garder pas mal de temps avant d'en avoir une meilleure.


Enfin le problème c'est que je ne m'y connais pas trop alors en fouillant j'ai repéré ses deux guitares pour moins de 200 euros qui semblaient pas mal... à moins que certains voient d'autres guitares qui pourraient être plus intéressantes pour le même prix que ces deux-là :mellow:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 02 March 2008 - 17:47

Pour moins de 200 €, je prendrais plutôt celle là ou une autre Squier. Je pense que cette marque reste la meilleure pour une telle gamme de prix. Regardes les avis sur Audiofanzine après, et encore une fois réfléchis bien et testes si tu en as la possibilité.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Myril Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 22-April 07
  • Gender:Female

Posté 02 March 2008 - 19:26

>__< j'trouve pas d'avis pour celle-ci (je l'ai choisi plutôt du point de vue esthétique par rapport aux autres :rolleyes: )
Vous en pensez quoi ? :unsure:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 02 March 2008 - 22:12

A mon avis, c'est exactement la même gamme que celle que j'ai mis en lien, donc niveau qualité ça doit être la même chose.
Pour le son, il y a 2 Humbuckers, donc un son précis et agressif en disto et un peu moins bien que des simples en son clair (mais acceptable tout de même). Le manche est en une seule pièce (pas de touche rapportée) et le chevalet collé donc un bon sustain logiquement et un son assez brillant.
A mon avis, c'est une très bonne guitare pour débuter assez polyvalente mais plus à l'aise en disto avec un manche très confortable (manche Squier) et un très bon accès aux aigües.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Myril Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 22-April 07
  • Gender:Female

Posté 03 March 2008 - 17:48

Merci beaucoup pour ton aide ! ;)
En plus avec cette guitare, je peux faire un pack avec un peavey rage 158 avec une réduction, ça peut être pas mal xD
Bon je vais encore réfléchir, voir les magasins de musique aux alentours si j'trouve mieux mais bon, le site fait quand même de bonnes réductions ! (en espérant, vu que la guitare est sur commande ça ne mette pas trop de temps... ou sinon je prendrais celle-ci si l'attente est vraiment longue...)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 03 March 2008 - 21:06

Le pack avec un ampli me paraît avantageux puisque tu choisis toi même ce que tu veux mettre dedans et tu as encore plus de réductions. Pour le délai de livraison, c'est environ 5 jours pour qu'ils commandent (quand elle n'est pas en stock) et 3 jours pour l'expédier donc je ne pensee pas que ça soit un problème.
Il y a un avis ici - il faut comprendre l'anglais ou alors essayer une traduction mais je ne garantis pas le résultat. Sinon, globalement c'est du très bon, je pense que tu peux acheter les yeux fermés.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Myril Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 22-April 07
  • Gender:Female

Posté 03 March 2008 - 21:48

:yahoo: merci
Bon en fait j'ai envoyé un e-mail pour savoir combien ça prenait de temps la commande, et ils m'ont dit que la livraison arriverait fin avril pour la gratt' à 188 euros, donc je pense que j'vais prendre la dernière que je t'ai montré du coup... en plus elle doit être mieux ! Et la réduc est de carrément 100 et quelques euros sur celle-ci alors ça gère comme on dit :mrgreen: Je préfère pas attendre xD
Merci pour tes conseils :smartass:
0

#11 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 03 March 2008 - 22:21

Très bien, bonne chance avec ta gratte alors ;) .
Celle ci, il y a des avis dessus : ici, c'est vraiment très positif. Cela confirme que Squier est certainement la meilleure marque pour commencer, je la conseille à tous les débutants.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Myril Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 22-April 07
  • Gender:Female

Posté 04 March 2008 - 17:24

:guitar_player: Merki !
Ouais j'avais vu les avis sur audiofanzine aussi :yahoo: Bon ben, maintenant j'ai plus qu'à attendre un mois (pour mon anniv huhu) et je l'aurais !!! :cool: J'ai hâte :smartass:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)