Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Technique main gauche

#1 Utilisateur non-connecté   XxDeViLxX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-December 07

Posté 02 March 2008 - 17:18

Voila , mon prof de guitare m'a refiler un bout de solo de malmsteen (Jet To Jet)

Et comment dire

En tempo de 140 avec sextolet c'est (pour ma part) facile , mais la n'est pas la question, je voulait savoir si vous n'auriez pas des truc pour améliorer la vitesse de la main droite, car pour ma part le solo de malmsteen au mieux il donne une meilleur cohérence entre les deux mains, mais ... vu que j'ais pas eu de mal à y jouer, je voulait savoir quel est le bon exercice type pour améliorer sa vitesse de jeu.
0

#2 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 03 March 2008 - 01:31

Voir le messageXxDeViLxX, le Mar 2 2008, 17:18, a dit :

Voila , mon prof de guitare m'a refiler un bout de solo de malmsteen (Jet To Jet)

Et comment dire

En tempo de 140 avec sextolet c'est (pour ma part) facile , mais la n'est pas la question, je voulait savoir si vous n'auriez pas des truc pour améliorer la vitesse de la main droite, car pour ma part le solo de malmsteen au mieux il donne une meilleur cohérence entre les deux mains, mais ... vu que j'ais pas eu de mal à y jouer, je voulait savoir quel est le bon exercice type pour améliorer sa vitesse de jeu.

J'ai été voir le morceau sur youtube, j'ai trouvé qu'une version avec Steve Vai, peux-tu me dire si c'est la bonne?
http://fr.youtube.co...h?v=z0Kmsl1QYE4
Travaille le lentement au métromone, et accélère petit à petit (Si tu as du sextolet commence même à 40) Travaille le avec un son claire pour être sur que toutes les notes sonnent, et après avec un son saturer pour la propretée.
Pour ta main droit, fais attention à tes allers retours, ne jamais donner des coups de mediator 2 fois dans le même sens (Sauf pour les parties en sweeping, biensur! :smartass: )
Ton prof te donne des morceaux, sans t'expliquer la technique qui va avec ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 03 March 2008 - 09:44

Voir le messageXxDeViLxX, le Mar 2 2008, 17:18, a dit :

Voila , mon prof de guitare m'a refiler un bout de solo de malmsteen (Jet To Jet)

Et comment dire

En tempo de 140 avec sextolet c'est (pour ma part) facile , mais la n'est pas la question, je voulait savoir si vous n'auriez pas des truc pour améliorer la vitesse de la main droite, car pour ma part le solo de malmsteen au mieux il donne une meilleur cohérence entre les deux mains, mais ... vu que j'ais pas eu de mal à y jouer, je voulait savoir quel est le bon exercice type pour améliorer sa vitesse de jeu.

J'ai commencé a avoir des doutes cette nuit. Du sextolet à 140 sur du 4/4 (qui veut dire 4 noires par mesure) ça veut dire 6 notes par noire. Je ne sais pas si c'est possible (je testerais ça un jour à 140)...
J'ai cherché la partition, c'est bien un morceau de malmsteen, mais c'est du triolet et juste à un moment tu as de la double croche, c'est déjà à ce tempo un belle performance
0

#4 Utilisateur non-connecté   XxDeViLxX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-December 07

Posté 03 March 2008 - 18:19

Voir le messagegrosnul95, le Mar 3 2008, 01:31, a dit :

J'ai été voir le morceau sur youtube, j'ai trouvé qu'une version avec Steve Vai, peux-tu me dire si c'est la bonne?
http://fr.youtube.co...h?v=z0Kmsl1QYE4
Travaille le lentement au métromone, et accélère petit à petit (Si tu as du sextolet commence même à 40) Travaille le avec un son claire pour être sur que toutes les notes sonnent, et après avec un son saturer pour la propretée.
Pour ta main droit, fais attention à tes allers retours, ne jamais donner des coups de mediator 2 fois dans le même sens (Sauf pour les parties en sweeping, biensur! :smartass: )
Ton prof te donne des morceaux, sans t'expliquer la technique qui va avec ?


Non tu n'a pas du comprendre , il m'a donner un morceau , voici le lien : http://fr.youtube.co...h?v=8ztfjxlgor4

Moi je le joue sans problème comme le joue yngwie, c'est à dire en sextolet tempo 140, j'ai mis du temp à le jouer mais j'y suis arrivé ^^

Bref justement comme cela me semble plus que facile, je me demandais quel était "l'exercice" type pour encore ameliorer ma vitesse


@-grosnul 95, oui sur GP pro tu ne trouveras que du triolet, car le logiciel ne connait pas le sextolet , et si tu regarde le temp sur GP pro , le triolet et en tempo 240
0

#5 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 03 March 2008 - 18:26

Bonjout
Tu peux voir la technique en "Speed" et en 'Slow" sue cette vidéo d'un guitariste français (prof de guitare): si tu visites son site tu auras aussi la tan et Backing Track de cette morceau. (C'est sa composition)


0

#6 Utilisateur non-connecté   XxDeViLxX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-December 07

Posté 04 March 2008 - 17:09

I LoVe ^^ merci pour le truc , je sens que je vais bien m'éclater ^^
0

#7 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 05 March 2008 - 11:08

Oops j'ai dis des conneries, tu as raison. C''est bien du sextolet. Il y a juste une erreur sur le GP, celui qui la fais a mis 4/4 sur la portée alors quelle se retrouve en 2 temps. (j'ai été voir le rythme de batterie)
Je suis désolé, je n'ai pas encore le son. J'utilise TuxGuitare, et j'ai du mal à installer la libairie de son java. Je vais essayer de regarder ça cet aprem.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 05 March 2008 - 14:08

Ca c'est du shred basique je sais pas si je réussirais à le placer "facilement" mais en tout cas c'est pas ce qu'il y a de plus dur... Pour du pur shred regarde du côté de Petrucci (quelques uns de ses morceaux) ou Paul Gilbert, et sinon du côté de Malmsteen ben l'éternel Arpeggios From Hell mais là encore c'est assez creux (je me comprends) sinon ben Steve Vai n'importe laquelle de ses chansons ou presque :)

Sinon pour la vidéo j'aime beaucoup ce gars j'ai vu quelques vidéos de lui jouer du classique remasterisé (brahms, bach, mozart...) mais parfois il détruit les morceaux (la fugue de bach est une horreur) trop de technique tue la technique... mais ce gars est vraiment doué, et un super feeling (cf sa reprise de Europa !)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#9 Utilisateur non-connecté   XxDeViLxX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-December 07

Posté 05 March 2008 - 14:12

steve Vai je connais ^^ pas mal non plus,

bah maintenant, moi je joue facilement du malmsteen etc.... donc je voudrait gagner en vitesse et en "dextérités" pour pouvoir par la suite faire du speed metal etc....
0

#10 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 12 March 2008 - 15:45

Shawn Lane... selon moi le champion du shred... Si tu joues comme lui t'es le meilleur guitariste en terme de vitesse :) (d'ailleurs ce serait bien d'avoir des sons pour que tu montres comment tu joues histoire de cerner ton niveau)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#11 Utilisateur non-connecté   XxDeViLxX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-December 07

Posté 12 March 2008 - 20:08

j'ai déjà essayer de mettre un son sur mon ordi mais bon ^^ enregistre avec un portable la qualité et hyper pitoyable...

Donc je cherche un logiciel de prise de son ou si quelqu'un pouvait donner une indique de comment enregistrer un bon son sans devoir payer 4000 euro de matos....

Ouais niveau vitesse je doit le dire des difficultés parfois pour par exemple dans jet to jet on enchaine les phrase répétitive mais qui sont cassé par un rythme nouveau qui n'a rien à voir avec le reste , c'est dur mais en bossant j'y arrive...

Pour les sceptique ^^ pour jouer un morceau de malmsteen je passe quant même 2 heure par jour dessus et ce durant 2 à 3 semaine pour le maitriser .... et encore ^^
0

#12 Utilisateur non-connecté   XxDeViLxX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-December 07

Posté 12 March 2008 - 20:29

j'ai déjà essayer de mettre un son sur mon ordi mais bon ^^ enregistre avec un portable la qualité et hyper pitoyable...

Donc je cherche un logiciel de prise de son ou si quelqu'un pouvait donner une indique de comment enregistrer un bon son sans devoir payer 4000 euro de matos....

Ouais niveau vitesse je doit le dire des difficultés parfois pour par exemple dans jet to jet on enchaine les phrase répétitive mais qui sont cassé par un rythme nouveau qui n'a rien à voir avec le reste , c'est dur mais en bossant j'y arrive...

Pour les sceptique ^^ pour jouer un morceau de malmsteen je passe quant même 2 heure par jour dessus et ce durant 2 à 3 semaine pour le maitriser .... et encore ^^
0

#13 Utilisateur non-connecté   XxDeViLxX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-December 07

Posté 14 March 2008 - 18:01

Voila ^^ après des effort surhumain pour transformer mon petit pc portable en station d'enregistrement ...... mouais disons juste en "station d'enregistrement potable mdr"

Voila un petit solo de jet to jet avec une tite musique de fond sympa , que j'ai enregistrer avec ma gratte.

Pour l'avoir ba allez sur le site et télécharger le son ^^


N'hésiter pas à lâcher vos commentaire merci ^^

(le lien est valable 7 jours, si jamais vous arriver trop tard laisser un message je recréer un lien ^^)

http://www.yousendit...3FE955707F6FD18

Bon , j'ai converti le son WAV d'entrer en un son mp3 , je ne sait pas trop quel sera le resultat chez vous mais moi ça reste potable ..
0

#14 Utilisateur non-connecté   XxDeViLxX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-December 07

Posté 14 March 2008 - 19:08

voila et une vidéo montage est disponible à cette adresse :

Solo

Vous ne me verrez pas dessus et j'en suis navrer , mais l'achat prochain d'une gibson SG va engloutir mes finances et je n'ai pas de webcam...
0

#15 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 22 March 2008 - 20:30

Fais gaffe aux bends ils crispent un peu. Bon c'est pas ultra fluide mais vu la difficulté du solo tu le joues très bien ! Bravo !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#16 Utilisateur non-connecté   XxDeViLxX Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-December 07

Posté 01 April 2008 - 19:28

Voir le messageBewitched, le Mar 22 2008, 21:30, a dit :

Fais gaffe aux bends ils crispent un peu. Bon c'est pas ultra fluide mais vu la difficulté du solo tu le joues très bien ! Bravo !



Mirchi ^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)