Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Gaucher] Débutant, quel type, quelle guitare choisir?

#1 Utilisateur non-connecté   Aoru Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 23-January 08
  • Gender:Not Telling

Posté 11 March 2008 - 17:43

Bonjour, je suis complètement débutant, et je ne sais comment commencer.

Je compte faire du rock, avec un son proche de Nada Surf ce serait vraiment ce qui me plairait, donc plutôt doux et chaud.

On m'a conseillé de commencer (et j'ai vu confirmation sur certains posts ici) par une acoustique, car plus difficile.

Je veux en premier lieu bien apprendre (en autodidacte, sans cours, avec des livres ou l'aide d'amis sûrement par contre), puis après jouer pour le plaisir.

On m'a déjà pretté une acoustique pour gaucher, mais c'est une 3/4 que mon ami utilisait à env. 10 ans... de plus elle sort un son assez grave et n'est pas accordée. :/

N'ayant pas vu de topic pour le choix d'une guitare sèche, je m'en remets à vous. :guitar_player:

Ou vaut-il mieux que je commence direct avec l'électrique? j'aimerais savoir jouer des deux, donc le plus logique serait la sèche :shutup:

J'ai un budget très variable mais plutôt large, on va dire dans les 100E pour une sèche (est-ce trop? trop peu?), et 400E pour elec + ampli.

Merci d'avance :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 11 March 2008 - 18:19

Ton but, c'est d'acheter électrique et sèche dès maintenant ? ou d'acheter ta sèche, d'apprendre à jouer, et de te payer une électrique plus tard