Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mes interprétations Shred ! Je reprends des titres ou improvise en Shred

#1 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 20 March 2008 - 15:04

Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum (j'ai le net depuis peu) et je pense que la meilleure façon de me présenter, c'est encore de me voir péniblement jouer! Voilà mon interprétation perso de Far beyond the sun de Malmsteen! :guitar_player:


0

#2 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 21 March 2008 - 18:09

Chapeau bas

c'est franchement bien...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#3 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 21 March 2008 - 18:34

Merci!! :yahoo:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 29 March 2008 - 18:55

Voir le messagegeraldvar, le Mar 21 2008, 18:09, a dit :

Chapeau bas

c'est franchement bien...


d'accord avec toi !!! :lol:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 30 March 2008 - 01:11

Trop sympa ! :guitar_player:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 30 March 2008 - 12:53

de rien !!! :smartass:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 30 March 2008 - 13:59

au fait ... c'est quoi ta guitare et ton ampli ??? :mellow:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 30 March 2008 - 22:58

Sur cette vidéo c'est une Peavey Vandenberg series modifiée avec un kit de micros Seymour Duncan (Duncan Disto en bridge et Jeff Beck en neck). J'attaque ensuite un POD X3 position Marshall JMP-1 pour finir dans un Peavey Bandit 112. Mais pour mes autres vidéos sur Youtube ya d'autres grattes! :guitar_player:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 01 April 2008 - 16:42

Ok !!! mici !!! :rolleyes:
pourrais tu nous donner d'autre liens ??? :smartass:
(on est fan !) :yahoo:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 01 April 2008 - 19:56

Oua c'est trop d'honneur :rolleyes: !! Alors voilà ma version de Canon de Pachelbel (que pas mal de gratteux essaient de faire aussi) mais moi j'ai choisi de faire le motif mélodique principal en sweeping!!

Cliquez ici!!
0

#11 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 02 April 2008 - 12:49

cool ta guitare !!! :yahoo:

tu joues super bien .... ça fait combien de temps que tu joues ? :yahoo:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 02 April 2008 - 23:47

Fais attention Nessy je vais finir par rougir comme une peche melba :unsure: . Je joues depuis 11 années, depuis que j'ai 17 ans en fait. J'ai jamais pris un seul cours de gratte, c'est peut etre pour ça que je suis une quiche en théorie musicale d'ailleurs :shutup:

En tout cas j'ai le net depuis pas très longtemps alors j'essaie de glaner l'avis de personnes sympas comme vous sur ce forum pour me faire une idée de ce que je vaut étant donné que personne autour de moi ne fait de musique. <_< Merci en tout cas :yahoo: !!
0

#13 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 03 April 2008 - 07:36

mais c'est nous qui te remercions !!! (allez devient rouge comme un tomate !!! :harhar: )
0

#14 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 03 April 2008 - 23:20

Et j'aimerai avoir votre avis sur les Shredders. Certains disent que ce sont des techniciens de la guitare mais qu'ils n'apportent aucune émotion, d'autres disent le contraire :shutup: . Mon avis est que certains se sont engouffré dans la brèche dans les années 80 mais n'ont pas survécu. Les rares shredders à avoir persisté sont ceux qui ont réussi à moderniser leurs propos (Vai, Satriani, Ron Thal, Mattias Eklhund, etc...) en faisant une musique virtuose certes mais très ORIGINALE :smartass: . A vous! :guitar_player: :guitar_player:
0

#15 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 04 April 2008 - 07:56

Personnellement, j'aime beaucoup le shred, à condition qu'il soit bien utilisé. Je trouve qu'il permet d'apporter une autre dimension à la guitare. Bien entendu, il ne faut pas que la musique devienne une démonstration de technique pure et simple, je trouve ça carrément antimusical (exemple : Michael Angelo Batio dans la plupart de ses morceaux). Mais les artistes que tu as cité savent justement bien s'en servir.

Pour en revenir à tes interprétations/compos, je les trouve vraiment très bien jouées (et puis j'aime bien les gens qui tiennent leur guitare sur la jambe gauche ;) ), cela prouve qu'on peut apprendre la guitare seul (tout espoir n'est pas perdu pour moi). Une mention spéciale pour l'arrangement du Canon que je trouve génial. D'ailleurs, si tu as fait une tablature (et que tu veux bien la diffuser) je serais très intéressé.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#16 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 04 April 2008 - 11:30

Il est vrai que j'ai vu plusieures vidéos de Batio (il ne faut jamais juger sur une seule! :angry: ) et je trouve sa musique répétitive. Dès que j'arrete de le regarder et passée la surprise du double manche je ne trouve que blabla (même si je serai incapable de reproduire ce qu'il fait mais ça ne m'intéresse pas <_< ). Mais tu as raison Grattou, quand le Shred sert l'émotion on atteint quelquefois des sommets (solo de For the Love of God de Vai et certains morceaux d'Andy Timmons, Eric Johnson est excellent aussi :rolleyes: ).


Merci pour tes compliments, je ne pensais pas avoir un écho aussi favorable en mettant ça sur le net :yahoo: . Malheureusement ma version de Canon est complètement improvisée mise à part les sections de sweeping et de sweeping-tapping qui constituent la mélodie d'accords de base. Dès que j'ai le temps je ferai les tablatures de cette portion avec le logiciel de tablatures Sweet Guitar (qui est gratuit, jetez vous dessus! :rolleyes: ) pour les diffuser ensuite.

Sinon je suis aller découvrir ton lien "Olivier Hanriot", est-ce toi Grattou? Si c'est toi je suis bluffé par ton niveau (et par ta Jem rose, que j'ai failli acheter à Pigalle un jour d'ailleurs :mellow: ). Tes interprétations classiques sont tueuses!! :o As-tu un lien vers des videos sur Youtube? Si oui donne les nous!! Et si ce n'est pas toi qui joue alors toutes mes félicitations à Olivier Hanriot! :P


A bientôt ami de la jambe gauche :blink: !!!
0

#17 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 04 April 2008 - 12:29

pressé de voir tes autres impros !!! :yahoo:
0

#18 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 04 April 2008 - 20:16

Coucou ! Je viens participer au débat.

Personnellement je trouve le shred pur bidon. Par exemple Malmsteen (excellent vibrato, excellents bends, excellente fluidité) a oublié de se renouveler. Ce qu'il fait est très bien, mais c'est tout le temps pareil. Et j'ai fait écouter des chansons à ma copine (qui joue du piano jazz et classique) elle me demande :

"c'est un exercice ou une chanson ?"
moi : "pourquoi tu demandes ça ?"
"ben il fait que des gammes non ?"

Bref la polémique Malmsteen n'aura jamais de fin (ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup cet artiste).

Bref, tout ça pour dire que je suis pas fan fan du pur sweeping/tapping/picking j'aime bien quand ça souffle aussi et quand on cherche à exprimer quelque chose à travers ce shred. Et comme le sait NeoGeoFanatic, moi je préfère le legato au reste :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#19 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 04 April 2008 - 22:03

Voir le messageNeo Geo fanatic, le Apr 4 2008, 12:30, a dit :

Sinon je suis aller découvrir ton lien "Olivier Hanriot", est-ce toi Grattou? Si c'est toi je suis bluffé par ton niveau (et par ta Jem rose, que j'ai failli acheter à Pigalle un jour d'ailleurs :mellow: ). Tes interprétations classiques sont tueuses!! :o As-tu un lien vers des videos sur Youtube? Si oui donne les nous!! Et si ce n'est pas toi qui joue alors toutes mes félicitations à Olivier Hanriot! :P
A bientôt ami de la jambe gauche :blink: !!!

Non malheureusement, ce n'est pas moi. J'ai quelques années d'âge et de guitare en moins (à vrai dire j'ai commencé à Noël). C'est "simplement" un guitariste que j'aime beaucoup -c'est même un de mes préfèrés- Justement un qui utilise le shred à bon escient. J'espère que je jouerai un jour comme lui, le temps aidant. Pour sa chaîne youtube : ici.
Pour mémoire, je te rapelle que tu as vu et commenté une vidéo de moi sur dailymotion (Symphonie 5) ;) . C'est pas le même niveau.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#20 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 04 April 2008 - 23:50

Ha mais bien sûr!! Saches Grattou que quand j'ai commenté ta vidéo je ne savais pas que tu avais commencé uniquement à Noel!! Tu vois je ne te donnais pas 3 mois de pratique mais plus 2 ou 3 ans. C'est étonnant :rolleyes: ! En plus c'est vraiment sympa de ta part de faire la promotion des artistes que tu aimes bien. En tout cas ya de la concurrence guitaristique, si tu continues comme ça j'ose même pas imaginer ce que tu vas donner dans 5 ans; un truc de fou :D !


Et pour répondre à Bewitched, je dirais bien sûr que je suis d'accord avec lui (on en a déjà beaucoup parlé sur MSN, hein poto :rolleyes: ?) concernant la "déboule" comme on dit. Elle n'est légitime que si elle sert un propos musical. Et je connais ton amour du légato va :heh: !! Il joue presque jusqu'à avoir une tendinite lui hé <_< !!

Ha et j'ai oublié de citer Michael Lee Firkins parmis les gratteux qui utilisent bien le shred aussi :smartass: . A vot' tour :guitar_player: !!
0

  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)