Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


  • (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mes interprétations Shred ! Je reprends des titres ou improvise en Shred

#61 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 April 2008 - 20:46

Bravo Neo-geo, je reprends le fil avec un peu de retard (Mario kart powaaa) mais tes dernière vidéos sont toujours impressionnantes.

.Alx --> merci de ne pas faire dériver le topic sur un bla bla respect métallique bla bla...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#62 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 20 April 2008 - 22:33

Ouais sinon on t'envoie une carapace rouge (comme dans Mario Kart!)!! Haha! :yahoo: :harhar:
0

#63 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 22 April 2008 - 12:43

très bonne neo !!! :angry: :angry: :angry: lol !



A+
0

#64 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 26 April 2008 - 08:49

Coucou me revoilou! :yahoo:

Alors voilà ma version de For the Love of God les p'tits gars! :guitar_player: Cliquez ici !!!!
0

#65 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 26 April 2008 - 11:25

Voir le messageNeo Geo fanatic, le Apr 26 2008, 09:49, a dit :

Coucou me revoilou! :yahoo:

Alors voilà ma version de For the Love of God les p'tits gars! :guitar_player: Cliquez ici !!!!

salut Néo ;)
bon, la c’est clair, tu as trouvé ton style, et sans remettre en question tes grandes qualités guitaristique, pour moi c’est tjs pareil, je n’accroche pas ce type de sonorité que je qualifie de symphonique (un son de violon, sauf qu’avec un violon on ne peut pas faire de bens)
a certains passages, tu me mets une claque, mais je me dis, es tu capables de faire pareil debout ?
deuxième question, pourquoi ne joues tu pas en groupe ?
et enfin, si tu devais jouer en groupe, qu’elle influences le groupe devrait il avoir ?
et enfin, est ce que tu sais jouer autre chose (je présume que oui) pop rock, punk rock, rock progressif, hard rock, et new age ?

ah au fait, sympa le verni a ongle :D
0

#66 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 26 April 2008 - 11:48

C'est moi ou je conte 7 cordes sur une de tes guitares ?
Ca doit etre bien sympa pour desendre en grave tout ca ^^

PS : A quand through de fire and flames de dragon force ?
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#67 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 26 April 2008 - 17:30

Alors là.... :blink: On a du me faire quitter l'ordinateur en civière et j'ai eu du mal à me remettre !! :heh:
C'est une des meilleures reprises de ce morceau que j'aie jamais entendu. C'est presque parfait... En plus le son est assez proche de celui *du maître* :pope: . C'est vraiment magnifiquement joué et pas dénué d'expression, franchement bravo !
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#68 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 27 April 2008 - 00:08

bien joué
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#69 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 27 April 2008 - 08:08

comme d'ab en 2 sylabes : SUPER !!! :yahoo:


A+
0

#70 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 27 April 2008 - 11:49

Salut!

Alors pour répondre à fenekc, voilà une vidéo où je joues debout et c'est vrai que je suis moins précis, c'est Battery de Metallica: Battery c'est ici !!!!
Pour ce qui est du groupe, je trouve personne dans ma région :o mais je perds pas espior et tous les styles de Rock me conviennent.

Pour répondre à MyChemicalRomance, oui j'ai une 7 cordes et je bosse en ce moment pour me séparer de mes tics 6 cordes et sweeper avec un Si grave en plus!! :smartass:

Merci à vous Grattou, Meego et Nessy, toujours sympas!! :yahoo:

A plus et vive le fromage de chèvre :P !
0

#71 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 27 April 2008 - 12:16

J'adore ce changement d'expression t'es si naturelle quand tu gratte ^^
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#72 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 28 April 2008 - 09:09

Voir le messageNeo Geo fanatic, le Apr 26 2008, 09:49, a dit :

Coucou me revoilou! :yahoo:

Alors voilà ma version de For the Love of God les p'tits gars! :guitar_player: Cliquez ici !!!!


Et bien que dire ??
Franchement très bonne reprise A posté une image
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#73 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 April 2008 - 09:53

Elles sont chouettes tes covers :) bine joué propre et une belle technique de jeu ! le seul truc que je trouve dommage c'est que tu ne te les ai pas appropriée, qu'ont sente qu'on est pas en terrain connu. Voilà elles manquent juste de personnalité, sinon très beau travail ! :)
A posté une image
0

#74 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 28 April 2008 - 10:54

Ouaaaaah c'est le vrai Thomas Bressel :blink: ? J'ai vu ton solo du mois dans le magasine Guitar Extreme et j'avoue, je dis Monsieur là!! Quel honneur que tu m'aies accordé de ton temps pour regarder mes pauvres vidéos!! :wub:

Oui c'est dur de s'approprier les titres des autres, et il faut que je trouve un truc que moi seul peut faire. Toi Thomas tu as trouvé le tapping à 8 doigts comme signe distinctif, il faut que je cherches, mais le chemin est long pour "désapprendre", je suis sûr que tu vois ce que je veux dire! :P

Je poste quand meme ma reprise de Summer Song, que je pense avoir tout de meme bien personnalisée: Cliquez ici !!!!!

Merci encore de ton attention, le Shred a de beaux jours devant lui avec des artistes comme toi. ;)
0

#75 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 April 2008 - 11:16

Voir le messageNeo Geo fanatic, le Apr 28 2008, 11:54, a dit :

Ouaaaaah c'est le vrai Thomas Bressel :blink: ? J'ai vu ton solo du mois dans le magasine Guitar Extreme et j'avoue, je dis Monsieur là!! Quel honneur que tu m'aies accordé de ton temps pour regarder mes pauvres vidéos!! :wub:

Oui c'est dur de s'approprier les titres des autres, et il faut que je trouve un truc que moi seul peut faire. Toi Thomas tu as trouvé le tapping à 8 doigts comme signe distinctif, il faut que je cherches, mais le chemin est long pour "désapprendre", je suis sûr que tu vois ce que je veux dire! :P

Je poste quand meme ma reprise de Summer Song, que je pense avoir tout de meme bien personnalisée: Cliquez ici !!!!!

Merci encore de ton attention, le Shred a de beaux jours devant lui avec des artistes comme toi. ;)


S'approprier un morceau ce n'est pas une question de "trouver un truc que toi seul peut faire" ça n'a rien a voir avec la technique de jeu ni les gammes, mais plutôt avec la façon dont tu va preferer jouer un thème en y apportant tes propres changement (choix des notes, du rythme, des accords transformé en arpège ...etc) et les solos il va de soit qu'ils sont improvisé pour être plus proche de soit même.

C'est aussi du point de vu des accentuation de note, rack, note piqué, Palm Mute, bref y'a plein de façon de s'approprier un morceau.

Concernant le tapping à 8 doigts, je ne m'en sert pas tant que ça, c'est juste occasionnel dans mes impros, mais ce n'est en aucun cas un outils pouvant me permettre de m'approprier des morceau.

Je t'invite à écouter mes Xmass CD, qui sont des CD cover gratos disponible sur mon site, et tu peut prendre par exemple des titres commme :

For The Love Of God
New Blue
Always With Me
Tender Surrender

Et y verra plus facilement ce que je veut dire par interpretation :)

ici : --> http://www.thomasbre...p?lng=fr&pg=492
A posté une image
0

#76 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 28 April 2008 - 13:20

Oui oui ça y est je vois! Je suis en train d'écouter ta version de Tender Surrender et tu y as rajouté un côté reggae très sympa. :rolleyes:
Je suis entièrement d'accord, les solis doivent etre improvisés, c'est à ce moment là qu'on entend vraiment le musicien! :guitar_player:
Ta version de For the Love of God est très bluesy, et je vois bien le coté personnel de ton style.

Quand je parlais de signe distinctif je voulais dire une "patte" sonore quoi! Je ne sais plus qui a dit: "quand tu es original, tu es interessant". :mellow: Tout ça, ça se bosse en fait héhé!! :guitar_player:

Merci de tes explications et longue vie à ta 'zique :D .
0

#77 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 April 2008 - 13:24

Voir le messageNeo Geo fanatic, le Apr 28 2008, 14:20, a dit :

Oui oui ça y est je vois! Je suis en train d'écouter ta version de Tender Surrender et tu y as rajouté un côté reggae très sympa. :rolleyes:
Je suis entièrement d'accord, les solis doivent etre improvisés, c'est à ce moment là qu'on entend vraiment le musicien! :guitar_player:
Ta version de For the Love of God est très bluesy, et je vois bien le coté personnel de ton style.

Quand je parlais de signe distinctif je voulais dire une "patte" sonore quoi! Je ne sais plus qui a dit: "quand tu es original, tu es interessant". :mellow: Tout ça, ça se bosse en fait héhé!! :guitar_player:

Merci de tes explications et longue vie à ta 'zique :D .


Oui enfin c'est plutot bossa nova :D mais tu vois j'ai rien touché, j'ai juste interpreté comme moi j' aurai voulu que les morceaux soient si c'étaient moi qui les avaient écrit ! :D
A posté une image
0

#78 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 28 April 2008 - 13:31

Je comprends, et je compte me faire mes playbacks moi-meme pour ne pas avoir d'interprétations imposées car je les télécharge sur un site de playbacks gratuits. :rolleyes: Mais le logiciel Battery 3 est très complexe!! :angry:

Je ne connaissais pas les amplis Brunetti, et je découvre qu'ils ont l'air de respecter les nuances de jeu et sont assez responsifs en terme de dynamique! :guitar_player:
0

#79 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 28 April 2008 - 16:14

tu va sur quel site pour les bt gratis stp..
moi je connais celui-ci http://www.guitarbt.com/

Je comprends, et je compte me faire mes playbacks moi-meme pour ne pas avoir d'interprétations imposées

je ne pense pas que le bt soit a l'origine d'un truc a ta facon ou pas.... c'est ce que tu va faire qui sera imposé ou pas

si tu reprend la meme chose c'est imposé mais tu peut tjs rejouté retirer des plan voir faire un truc completement different
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#80 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 28 April 2008 - 19:29

Ce que tu dis est vrai Meego, on peut toujours jouer des plans différents, meme avec un backing track fidele.

Je connais le site que tu mentionnes mais je trouve celui-ci meilleur:

Clique ici !!!

En plus on peut les écouter avant de les DL.

A plus! :yahoo:
0

  • (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)