Posté 03 April 2008 - 19:41
Si tu ne sais pas bender au milieu d'un solo, c'est que tu n'es pas encore habitué à la technique. C'est comme si tu jouais une partie rapide facilement seule, et que dès que tu la rentres dans un solo ça plante. C'est simplement que tu n'es pas familiarisé avec la technique.
Le bend est l'une des technique les plus difficiles, très dur de ne jouer que des bends parfaits et sans avoir l'impression d'avoir à les chercher (bends incertains.)
Exercice de Satriani : joue une note normale, puis fait le bend approprié pour arriver à cette note.
Exemple : 2e corde, 12e frette : Si. Tu la joues pour connaitre sa sonorité et savoir ce à quoi ton prochain bend va aboutir, puis tu descends une ou deux cases (c'est selon si tu veux t'entrainer aux bends à 1/2 ton ou à un ton) ou même 3 ou 4 si tu veux ressembler à Gilmour, puis tu bendes.
Attention, le bend n'a pas besoin de la même force sur les différentes cordes et sur les différentes hauteurs du manche. Je te conseille de t'entrainer partout. Et puisqu'on est dans un cadre concret, favorise les bends requis pour ton solo.
Le bend est très important dans le jeu d'un guitariste et c'est souvent grâce à lui (et au vibrato) qu'on repère la patte à un guitariste. Le bend de Malmsteen n'est pas le même que Eric Johnson, celui de Satriani est loin de celui de Steve Vai, et même entre joueurs de blues. Ne te décourage pas, ça viendra car tes muscles du doigt vont mémoriser la force requise si tu changes pas, comme dit plus haut, toutes les semaines de tirant de cordes.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr