• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Vitesse main ... Droite O_o?!!! et autres problèmes ... Ce n'est pas un fake, lol

#21 Utilisateur non-connecté   mleg Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 29-March 08
  • Gender:Male

Posté 05 April 2008 - 15:56

Voir le messageBewitched, le Apr 4 2008, 21:09, a dit :

Le métronome tape sur les nerfs de tout le monde mais il est indispensable.

Et si on arrive pas à s'adapter à n'importe quel type de mesure, c'est qu'on a des problèmes de rythme, et avec un métronome quelque peu évolué on peut remédier à ça.


Certes, mais j'habite dans la conbrousse moi, hein.

(Quoi c'est pas une excuse ? :whistling: )

Franchement, le métronome okay, mais je suis persuadé que y a des moyens plus ludiques. Par exemple, se prendre un playback ou l'enregistrer vite fait, puis mettre sa tonalité à zéro et jouer la basse...

La preuve, depuis que je fais ça j'ai énormément progressé à ce niveau.
Observer. Douter. Forger.
Le conflit mène plus loin que le repli sur soi.
0

#22 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 05 April 2008 - 17:35

Sa m'énerve ! ! !

Plus sa va et plus je joue lentement et mal à la main droite !!! Alors qu'avant j'y arrivais très bien !!!
0

#23 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 05 April 2008 - 20:34

Courage lightdemon, je me dis toujours que plus j'en bave plus je progresse (en ce moment je fais souffrir mon auriculaire avec du legato).
Si t'en chie maintenant c'est que avant justement c'était pas très bien. Si on sait jouer quelque chose rapidement on sait le jouer encore mieux lentement, sinon c'est que quand on le joue rapidement c'est pas propre.

Pour mleg, je ne suis de loin pas parole d'évangile, chacun a sa méthode pour s'entraîner et si t'en as trouvé une qui t'es adaptée c'est excellent pour toi. Je ne faisais que donner à qui bon lui semble la méthode que je trouve la meilleure pour progresser le plus rapidement et le plus efficacement.

Je vous rappelle juste qu'il y a des objectifs à ne pas oublier : (ils sont classés dans l'ordre)
S'amuser
S'amuser
S'amuser

(sauf que personnellement moi quand je fais mal quelque chose ou que c'est pas propre je m'amuse pas ^^)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#24 Utilisateur non-connecté   mleg Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 29-March 08
  • Gender:Male

Posté 05 April 2008 - 20:41

Voir le messageBewitched, le Apr 5 2008, 21:34, a dit :

Je vous rappelle juste qu'il y a des objectifs à ne pas oublier : (ils sont classés dans l'ordre)
S'amuser
S'amuser
S'amuser


Bah oui, on est bien censé *jouer* d'un instrument, nan ?

Voir le messageBewitched, le Apr 5 2008, 21:34, a dit :

(sauf que personnellement moi quand je fais mal quelque chose ou que c'est pas propre je m'amuse pas ^^)


Yep, pas faux.
Observer. Douter. Forger.
Le conflit mène plus loin que le repli sur soi.
0

#25 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 06 April 2008 - 00:48

Citer

Si t'en chie maintenant c'est que avant justement c'était pas très bien. Si on sait jouer quelque chose rapidement on sait le jouer encore mieux lentement, sinon c'est que quand on le joue rapidement c'est pas propre.
C'est pas vraiment ça ... nn enfait c'est pas ça lol :

C'est clair que sa ne sert à rien de jouer mal, juste pour je joue vite x_X!!!
Je joue à la bonne vitesse pour jouer propremement, sa m'arrive rarement (2x fois ^^) mais parfois je sais jouer un truc (proprement, rapidement) et le lendemain plus ... (Sa m'énerve tellement que je frole la paranoya et refais 40x l'exercice, après j'suis blazer de la guitare lol)

Enfait le problème venait que je focalisais trop sur mon avant-bras et mon poignet, ce qui me fesait crisper les doights !

Donc plus j'essayais de régler le problème plus je crispais les doights et plus je jouais mal et plus j'essayais de régler le problème !!! et plus je me crispait encore plus plus ect . . .

J'ai commencé par lire les topics et à force, je me suis dit que le problème ne venait, peu être pas du poignet ... mais plutôt du fait, que je crispais :S (je savais qu'il ne fallait pas crisper l'avant-bras, mais les doights ... O_o?)
Donc j'ai pris quelques temps pour jouer avec les doights bien décontractés, bien zen ! et depuis c'est bon ^^ le problème c'est très vite résolue :smartass:

Mais je cherche tjr des exo mains droite, même si j'en ai toujours pô trouver snif :(
0

#26 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 06 April 2008 - 09:52

mais non c'est moi qui te remercie pour ce super cour bewitched ! mdr ! :smartass:
0

#27 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 10 April 2008 - 21:14

Voir le messagelightdemon, le Apr 6 2008, 01:48, a dit :

Mais je cherche tjr des exo mains gauches, même si j'en ai toujours pô trouver snif :(


salut. Tu connais les gammes ? c'est un truc de fou, tout le monde en parle, très peu en font et pourtant ça permet de maîtriser son manche. Il se trouve que ça constitue l'exercice le plus basique mais aussi le plus efficace (m'est avis) pour être de plus en plus véloce. c'est pas génial ??

En plus il parait que la guitare ça se joue avec les deux mains en même temps (bah c'est même pas vrai et le legato alors... <_< ).
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#28 Utilisateur non-connecté   mleg Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 29-March 08
  • Gender:Male

Posté 10 April 2008 - 21:36

Voir le messageBlue phoenix, le Apr 10 2008, 22:14, a dit :

salut. Tu connais les gammes ? c'est un truc de fou, tout le monde en parle, très peu en font et pourtant ça permet de maîtriser son manche. Il se trouve que ça constitue l'exercice le plus basique mais aussi le plus efficace (m'est avis) pour être de plus en plus véloce. c'est pas génial ??


C'est quand même loin d'être le plus ludique...
Observer. Douter. Forger.
Le conflit mène plus loin que le repli sur soi.
0

#29 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 10 April 2008 - 21:51

Avant de m'amuser avec mon vélo j'ai appris a pédaler, ensuite a cabrer, puis a lâcher les mains...

Personnellement, je m'amuse bien plus avec mes gammes dans la poche que quand je ne savais pas aligner deux accords et tentais de jouer "About a girl", sans succès ;) .

D'un autre côté, même si certains ne cabrent pas ou ne lâchent pas les mains, ils s'éclatent quand même !

EDIT : pour arrêter les métaphores foireuses, il vaut toujours mieux travailler ses gammes plutôt que de ne pas les travailler. (Surtout si on prétend acquérir une vitesse honorable toutes mains confondues...). Pour pouvoir jouer bien et s'amuser (puisque ça semble être un critère nécessaire pour vous comme pour moi, quoique je dirais plutôt "se faire plaisir"), il faut en passer par l'exercice fastidieux du travail afin d'acquérir de la technique.
Mais je suis d'accord, faire ses gammes c'est chiant (quoique au bout d'un moment on délire dessus et ON SE FAIT PLAISIR).
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#30 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 15 April 2008 - 00:22

J'apporte mon soutien à Blue Phoenix (même si je vois pas trop le rapport avec le rythme ^^)

Apprendre ses positions est de toute façon primordial pour n'importe quel musicien (j'ai bien choisi mon mot en disant musicien). Il faut franchement que ça rentre et si on a du mal à s'y mettre, je vous promets que ça vient très très vite. D'abord on apprend les positions, ensuite ça vient tout seul (on a envie de les combiner, puis de trouver d'autres sons donc on va trouver d'autres gammes...)

C'est également très bon pour la vélocité de se faire des exercices à base de gammes (à raison de 3 notes par corde).

A vous de jouer, c'est bien plus simple qu'il n'y parait :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#31 Utilisateur non-connecté   giles57 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 27-November 05

Posté 15 April 2008 - 10:00

Je plussoie fortement. La seule solution : le métronome. Tu commences à 60 et tu augmentes au fur et à mesure.. Puis tu joues en double.
Commence tout d'abord pour des gammes chromatiques sur la Mi grave:
1234 4321 2341 Bref les possibilités sont énormes.
Après, tu peux jouer les gammes, comme le disait Blue Phoenix. Par exemple, j'ai bossé pendant plusieurs mois les gammes blues / penta, en augmentant le rythme, etc... (merci d'ailleurs à Bressel pour son cours :P) Maintenant, les solos/impro blues sont nettement plus abordable. (Hendrix par exemple.)
Enfin tu l'auras compris, la seule solution : le métronome. (Et même si tu le peux, joue toutes tes chansons avec !)
Après tu pourras peut-etre rejoindre un groupe :P
0

#32 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 15 April 2008 - 11:34

J'avais commis une petite erreur j'ai mis main gauche à la place de main droite -_- j'ai edité ^^, sinon, le métronome ... snif d'accord :( je vais tenter (
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)