Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Demande de quelques renseignements pour l'achat d'une basse

#1 Utilisateur non-connecté   ganning-the-heros Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 30 March 2008 - 11:53

Tout d'abord, bonjour a tous, vous qui en ce moment lisez ce message :yahoo:

Voila je vais bientot me mettre a la basse (cad quand j'aurai l'argent pour en acheter une ^^)
Mais voila que, comme toujours, je me retrouve face a un dilemme trilemmiquement quadrilemmique :

Deja c'est sur, je m'oriente vers les jazz bass de Squier (ne vous inquietez pas, pas les Affinity)
Mais apres que faire :mellow:

Yatil ( :D ) de réelles différences entre la vintage modified et les standard series ?

Ici déja se determinera surement mon choix grace a vos differentes réponse, et pour finir une question plutot pratique...

Comment se fait-il que des sites tels que Thomann puissent baisser les prix de 122 euros par exemple pour les Vintage, et est-ce donc la vraie ?
Et si oui me conseillez vous de : 1) L'acheter en magasin
2) L'acheter sur Playback.com, un site où elle est à 339 € avec un pack offert comprenant housse en nylon ainsi que sangle, 10 médiators, un accordeur electronique et un pack de cordes http://guitare.playb...ural-11660.html
3) L'acheter sur Thomann à carrément 277 €, mais la deja j'ai moins confiance donc besoin d'aide :shutup:

PS : Pour ces question j'ai prix comme exemples de prix ceux de la vintage, mais cela ne doit en aucun cas altérer vos réponse :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 30 March 2008 - 12:44

salut et bienvenu
enfin un mec qui s’intéresse aux basses, les bassistes deviennent rares et sont pourtant indispensables a toutes formations musicales.
pourquoi veux tu acheter une basse sur internet ? rien ne vaut une visite dans un ou plusieurs magasins de zic, c’est quand même une autre atmosphère qu’un écran d’ordinateur.
prendre les instruments dans les mains, les examiner sous toutes les coutures, les tester, demander conseil au patron qui a souvent vingt ou trente ans de ventes et de tests en magasin, c’est quand même autre chose que les sites internet
tu arrives avec une idée de choix dans la tête, et tu ressors avec autre chose
personnellement j’ai toujours acheté en magasin, et toujours avec les tarifs du net (voir moins chère) il suffit de négocier
de plus en cas de blem, tu as un interlocuteur devant toi bien plus professionnel qu’un écran d’ordi

donc, visites, discutes, tripotes, essais, test, c’est pas toi qui choisira l’instrument, mais l’instrument qui te choisira :rolleyes:
0

#3 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 30 March 2008 - 13:37

Comme c'est de la vente par le net, il y a des services et intermédiaires qui ont été supprimé d'ou la baisse de prix. Tu connais les trucs pour Dar** par exemple (electroménager) ou il te rembourse la différence si tu trouve moins cher ailleurs. Et bien lorsque tu arrives tu lui dit que tu as trouvé le même instrument sur internet pour 122 roros de moins mais que tu préférerais l'acheter en magasin (bla bla :D) et si le vendeur est sympa il te fera quelque chose de bien, ca ne sera pas exactement au prix du net mais ca sera toujours ca.

Comme l'a dit fenekc, l'avantage du magasin c'est que tu peux tester, toucher, regarder et surtout demander conseil. Si t'as jamais fait de basse, tu ne sais pas tout donc pour éviter les erreurs du genre "ca correspond pas à ce que je voulais finalement", il vaut mieux des conseils et c'est vrai qu'en général ils ont une expérience et une connaissance à te dégouter de la vie lol.

Choisi bien. Mon vendeur ma dit que pour les precision (les Fender pas les Squier) il trouvait que le prix ne se justifier pas pour une standard et qu'il valait mieux acheter 1 reissue 60 ou autre 1 peu plus cher mais qui n'a rien à voir.
0

#4 Utilisateur non-connecté   ganning-the-heros Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 30 March 2008 - 15:01

Merci pour vos réponses, par contre je connais un magasin sur Marseille qui a la Standard = je vais me renseigner.
Mais je ne sais pas ou trouver la Vintage ^^)
0

#5 Utilisateur non-connecté   MrMick Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 08-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Hautmont

Posté 30 March 2008 - 19:03

Salut à toi jeune bassiste...lol
Pour suivre les réponses précédente
je dirais qu'il faut le plus souvent possible acheter en magasin...surtout des instrument de musiques
C'est pas quelquechose que tu peut acheter tous les jours...
en plus en magasin c'est bcp plus sympa...
et sur le net, tu te fera bcp plus souvent arnaqué qu'autrechose.
en plus si un jourta une merde avec l'instru pour le faire réparer t'es dans la mer**
en plus c'est comme pour tous..fau essayer, vir si elle te va...
fin , moi je te dit va dans un magasin regarde, test et pi bah peut-être que tu vera une basse
qui te plaira alors que t'en soupçonné meme pas l'existence....
:guitar_player:
Un bassiste, qu'il soit bon ou pas, est nul si sa basse l'est....petit conseil de bassiste...lol

bon bah bon choix alors... :smartass:
I'm not human, but I'm sorry, I'm not Jesus...
0

#6 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 31 March 2008 - 12:28

Exactement on dit toujours c'est pas l'instrument qui fais le musicien mais si l'instrument est pouri ca ne sera pas top top ^^

S'il a la standart est en magasin c'est qu'il est logiquement revendeur Fender donc il peut te commander n'importe quel instrument. Tu lui demandes ce que lui en pense entre 1 standart à 600 et 1 reissue ou autre 100 euros plus cher ce qui est le mieux. Il faut voir le rapport qualité/prix, c'est pas parce que c'est 1 Fender qu'elle sera forcément génialissime comme la strat d'Hendrix mais pourtant elle sera chère parce que tu paies la marque.

Si tu veux vraiment faire des économies, tu peux toujours essayer l'instrument en magasin et après l'acheter sur le net mais c'est toujours pareil, vont ils t'envoyer celui que tu veux. Suivant les séries produites certaines sont mieux que d'autres pour le même instrument etc.

Pour résumé. Tu payes peut être le service un peu plus cher mais en magasin tu es sur de ce que tu achètes, tu peux être conseiller par un pro et si tu as un souci tu retournes au magasin ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 31 March 2008 - 16:55

+1 pour la visite d'un magasin.

C'est clair que si tu veux acheter une Jazz Bass (By fender) faut y mettre le budget.

Pourquoi ne commencerai-tu pas par une bonne basse mais moins chère. Pour progresser et quand tu auras tes premiers cachets (d'argent, pas de DHEA) tu pourra t'offrir ta Fender !

Enfin cet avis n'engage que moi....
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   ganning-the-heros Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 05 April 2008 - 14:18

Hého n'allons pas trop vite : la JazzBass U.S superbe est un reve pour l'instant.
Si vous avez bien remarqué je vous parle d'une Squier pour débuter (donc pour le prix ca peux aller)

Mais en effet je vais demander au vendeur car il est revendeur, merci donc de vos renseignements ^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)