Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

harmonique à la Satriani

#1 Utilisateur non-connecté   viktoriosk8 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 75
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Mortefontaine

Posté 02 April 2008 - 15:49

Bonjour à tous!!! J'aimerai savoir comment fais-t-on cette harmonique? :smartass: Malgrés avoir regarder plusieur fois la video et ensuite essayer de refaire la même chose je n'y viens toujours pas!!! <_< A part un petit son mais vraiment très faible :angry: (alors que lui ça crache bien :unsure: ) Donc si vous pouvez m'expliquer et donner des conseils pour reproduire ça ==> :yahoo:

Cliquer ici!!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 02 April 2008 - 15:57

Ca s'appelle un squeal pour info et ça se joue uniquement avec un floyd il s'agit de reproduire le gest qu'il montre mais c'est pas possible si t'as un vibrato classique. Si ce n'est bousiller ta guitare tu n'arriveras pas à grand chose.
0

#3 Utilisateur non-connecté   viktoriosk8 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 75
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Mortefontaine

Posté 02 April 2008 - 16:00

Ah si t'inquietes pas lol si je demande ça c'est que j'ai un floyd^^!!! Oué mais quelles cordes faut il jouer et la main, il faut juste la poser sur les cordes au niveau des micros?
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 April 2008 - 18:34

Il faut faire sonner une harmonique... Si facile selon ses dires !! lol
0

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 02 April 2008 - 19:01

Il a l'air de choper les trois cordes aigus de descendre le floyd puis de remonter. Suffit de faire comme il fait et après si tu veux que ça sorte faut refaire le geste plein de fois (quelques milliars devraient suffir :harhar: ) et puis il te faut une grosse disto avec une bonne dose d'aigu et de medium et si possible passer sur un micro où les harmoniques sortent bien (micro aigu).
0

#6 Utilisateur non-connecté   viktoriosk8 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 75
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Mortefontaine

Posté 03 April 2008 - 19:30

Oui et bien je ferai exactement la même chose en esperant que je trouve le bon truck^^!!! Au niveau du son je pence ne pas avoir de problème vu que j'ai le son de satriani sur ma zoom!!! Même si je trouve que ça manque de disto!!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 05 April 2008 - 10:43

Il "suffit" de savoir exactement où se trouvent chacune des harmoniques artificielles dont t'as besoin sur chacune des cordes (personnellement je ne me contente pas des 3 premières).

S'il dit que c'est plus simple près du chevalet parce que les harmoniques sont plus rapprochées mais personnellement je n'y arrive pas, je préfère quand c'est au milieu entre le manche et le cheval.

Attention maintenant, Satriani ne chope pas ses harmoniques au hasard, il choisit bien celles qui sont dans la tonalité du morceau (même si ça ne s'entend pas particulièrement pour une oreille non-musicienne, perso j'ai jamais fait gaffe). C'est quand même là qu'on voit la différence entre un pro et un amateur :)

Ah oui et pour le son, comme ça a été dit, bien sûr, une grosse disto et un son criard favorisent les harmoniques. Après faut trouver un compromis entre le son que tu veux et le son dont t'as besoin pour jouer...
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#8 Utilisateur non-connecté   viktoriosk8 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 75
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Mortefontaine

Posté 05 April 2008 - 17:52

Okey merci!!! Je vais essayer de trouver ces harmoniques :mellow: en esperant reussir :smartass: !!! En plus cette chanson est vraiment geniale à jouer!!!
0

#9 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 05 April 2008 - 20:29

+1, je la joue à chaque fois que je prends ma guitare en main. (et dès que j'ai ma JS 1200 je la poste sur youtube :) )
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)