• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les guitares sur Internet C'est bien ou pas?

#1 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 08 April 2008 - 16:48

Bonsoir à tous,

Cet après-midi je suis allé dans un magasin de musique, l'un des magasins qui propose le plus de guitares dans le Bas-Rhin, pour m'acheter une electro-acoustique. Donc certe il y avait beaucoup de guitares, 256 que le vendeur m'a dit, mais voila je suis guitariste gaucher, et des gauchères il y en avait 2 (d'electro-acoustique en tout cas)...
Donc l'une des deux guitares était une Cort, la Mr100, l'état était plutot moyen à mon gout, les cordes rouillés...et donc le magasin la vendait à 339 euros! Alors que sur le net, sur des sites comme Woodbrass elle est à 267 euros frais de port gratuit.

Donc j'aimerais votre avis sur la question: Est-ce-que c'est bien d'acheter des guitares sur le net? Car je suis fort tenté de m'acheter une electro acoustique gauchère sur le net, déjà en magasin il est très difficile de trouver des gauchères et de plus les prix sur internet sont plutot attractifs! Donc que pensez-vous de cet achat, sachant que si je m'achète une guitare ce sera pas la Taylor à 1000 euros! Mais plutot une fender ou une cort à 300 euros. Et aussi une chose, est-ce-que des sites comme Thomann ou Woodbrass vendent de bon produits ( pour ceux qui auraient déjà acheté des guitares )?
C'est sûr me direz-vous, que le mieux c'est d'essayer les guitares etc...mais quand on peut pas vraiment car on a aucun autre instrument sous la main pour comparer...c'est plutot difficile. A vrai dire je suis tenté de m'acheter cette guitare:
http://www.woodbrass...0GFTF+-+GAUCHER
http://www.thomann.d..._mr_710f_lh.htm
Donc pensez-vous que c'est une bonne idée de l'acheter sur internet?


Merci d'avance de vos réponses.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 08 April 2008 - 19:40

je peux pas te dire mais fait gaffe si tu l'achète sur internet .... :unsure:
0

#3 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Posté 08 April 2008 - 20:14

Petits conseils :
Tout d'abord, Cort est réputé pour son qualité/prix, par consequent tu ne risque pas grand chose.
Ensuite je connais pas mal de gens qui ont acheté sur le net, et y'as eu 0 problème, sauf je supose dans les tout petits sites du genre "roi de la magouille-hop jt'ai niquer 100euros péper :cool: .net" mais avec woodbrass et thomann tu risque rien. ;)

Le seul point négatif, c'est que tu ne l'essaye pas. Mais vue ton cas, je pense que c'est la meilleure solution.

Bonne chance ^_^
0

#4 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 08 April 2008 - 21:51

moi j'ai acheté ma guitare sur le net sur california music.

je suis aussi gaucher et en magasin je trouvais pas la guitare qui me plaisait (rg 370)

mais dans un magasin pres de chez moi y avait une rg 170 donc je l'ai essayé histoire de voir si le jeu me plaisait et j'ai été plutot satisfait donc direction le net pour commandé la rg 370.le magasin est serieux je trouve, la guitare était emballé dans un gros carton avec des protection en mousse ainsi qu'une house :rolleyes:


le risque d'internet est qu'en général tu as pas testé la guitare avant de l'acheter et donc tu risque d'etre décu mais moi ca à très bien roulé
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 08 April 2008 - 21:57

Merci de vos réponses, je suis un peu plus soulagé.
Donc je crois que je vais me laisser tenter par internet, car bon comme dit étant gaucher c'est la "zermi" et puis surtout les prix sont très attractifs. Je vous tiendrais au courant!

PS: quelqu'un connait les délais de livraison de thomann ou woodbrass?
0

#6 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 08 April 2008 - 21:59

je dirais un semaine plus ou moins
0

#7 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 08 April 2008 - 22:11

Power74> D'ailleur ton site california music est vraiment bien, il y a pas mal de guitares gauchères! Merci pour le tuyeau.
0

#8 Utilisateur non-connecté   power74 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-January 07
  • Gender:Male

Posté 08 April 2008 - 22:20

ce fut un plaisir :P
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 09 April 2008 - 07:21

Tu peux acheter sur le net. Les sites comme thomann ou Woodbrass sont très pro et vendent du très bon matos à très bon prix. Par contre, quand la guitare arrivera, il y a des chances qu'elle ne soit pas super bien réglée (Cordes pas toutes neuves, Vibrato, etc).
Mais tu peux y aller. ;)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 09 April 2008 - 08:43

je pense qui faudra que tu montes ta guitare quand elle arrivera ! :angry:

sûrement tu devras mettre les cordes ... :angry:

c'est peut-être des conneries !


A+
0

#11 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 09 April 2008 - 10:28

Pas du tout, les guitares de chez Thomann arrivent montées, relativement accordées et surtout, correctement règlées. C'est une boite sérieuse.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 09 April 2008 - 11:38

escusez moi ! :heh:
0

#13 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 09 April 2008 - 13:08

Bonjours à tous,

Donc je vais la commander sur Thomann ( rien que pour la garantie 3 ans même si je pense ne pas en avoir besoin ), j'espère en tout cas que la guitare sera réglées, pour ce qui est de l'accordage c'est pas super important non? Car bon en général on accorde toujours sa guitare soi-même avant de jouer.

En tout cas quand elle arrivera je vous dirais ce qu'il en est.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 09 April 2008 - 15:11

OK !


A+
0

#15 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 23 April 2008 - 15:43

Salut à tous

Désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre, donc j'ai eu ma guitare, elle était très solidement emballé et le produit est super, bon juste peut-être les cordes qui me semble ptet un peu vieilles.
Sinon je pense peut-être dans l'avenir acheter d'autres guitares sur internet, car étant gaucher il est difficile d'en trouver...enfin bref, internet c'est quand même pas mal pour les gauchers!
0

#16 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 25 April 2008 - 23:44

Il s'est avéré recemment que ceux qui ont fait des achats sur thoman se font spammer par sms avec incitation à répondre à des numéros taxés. Je resterai modéré sur le aucun risque ...
J'ai fait pas mal d'achat sur ces woodbrass et thoman effectivement jamais eu de problemes
0

#17 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 27 April 2008 - 10:33

Ben pour l'instant je n'ai pas encore ce problème, mais si c'est le cas je posterai un message.
0

#18 Utilisateur non-connecté   jesusisapunk Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 30-October 06
  • Location:Perpignan

Posté 27 April 2008 - 11:22

Apres commandes sur thomann je n'ai jamais eu de probleme

Par experience, je n'ai jamais eu de problemes sur Woodbrass et Thomann ( Woodbrass j'ai eu une tres bonne surprise avec livraison de la gratte en 24h, alors qu'ils m'annoncaient une semaine )
When angels deserve to die
0

#19 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 04 May 2008 - 19:35

Thomann et Woodbrass c'est du sérieux (jamais commandé d'instru mais pour le reste nickel chez Thomann). Le problème qui peut aussi se poser, ce n'est pas forcément le vendeur mais le transporteur qui merde. Pour une acoustique il n'y a pas 36 réglages :)

Par contre je comprends pas cette discrimination des gauchers. T'imagine 256 guitares en magasin et seulement 2 gauchères .... L'autre jour j'étais dans mon magasin quand une gauchère est venu pour 1 achat de guitare. Le vendeur (très bon technicien musicien etc mais vendeur de merde ^^ lui même m'a dit qu'il n'aimait pas la vente) lui a dit quoi ? "Il vaut mieux (elle voulait commencer) que tu t'obliges à apprendre en droitière, il y en a plein qui le font, tu galéreras pas pour trouver de guitare etc" Mais c'est de la connerie pure, si elle est gauchère elle est gauchère, si elle joue en droitière elle y arrivera pas ou alors elle n'ira jamais loin (pas d'accord ?). Certes 1 guitare gaucher est un peu plus cher mais ca les emmerde tant que ca de vendre des guitares gaucher ?
Coup de gueule :D
0

#20 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 07 May 2008 - 16:51

Flav4> Vraisemblablement oui, ça fait chier les gens de vendre des guitares gauchères :yahoo: ! Mais c'est surtout les constructeurs, il y a des marques qui font pas de guitares gauchères, par exemple Fernandes ( ou alors c'est du custom ) .
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)