Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Amaranthys Groupe de Metal Mélodique

#1 Utilisateur non-connecté   holyben Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 09 April 2008 - 22:07

Salut

Je voudrais vous présenter Amaranthys, le groupe dans lequel j'officie en tant que guitariste.
Voici notre bio et un petit descriptif que vous pouvez retrouver sur notre Myspace :


"Amaranthys est né des cendres de Lâpsit Exillis, formation existante depuis 2002. Après avoir fait ensemble plusieurs concerts ainsi qu’une démo, en juillet 2007 le groupe décide de se séparer de sa chanteuse en raison de mésententes et d’incompatibilités musicales. Il prend alors le nom d’Amaranthys et se réorganise de manière à donner plus de diversité et de richesse au chant.

Dès août 2007, la réécriture des textes est entreprise, et début novembre le groupe commence une nouvelle session d’enregistrement dont l’objectif est une démo. Le groupe envisage ensuite de remonter sur scène dès que possible, et espère concrétiser à l’avenir ses nombreuses ambitions.

To be continued…

Ballades, morceaux rock, métal plus énervé, influences folk, gothiques, burtoniennes, mélodies épiques et symphoniques, il y en a pour tous les goûts dans l’univers à multiples facettes d’Amaranthys. Le groupe compte en effet plusieurs compositeurs, chacun apportant ses influences pour un mélange inédit.
Les musiques sont mises en relief par des textes s’inspirant parfois de mythes et de légendes, mais qui parlent avant tout de l’être humain, de sa nature, de ses peurs et de ses désirs, ses rêves et ses doutes : « dans chaque mythe on trouve une part de réalité ». Des réalités parallèles s’entrecroisent, de vieux contes de fées sont dépoussiérés afin de voir notre monde sous un angle différent.
Le symbole de l’amarante (amaranth en anglais) est au cœur du concept : elle pose la question de la quête humaine d’éternité et de perfection, qui s’oppose à notre nature irrémédiablement mortelle et imparfaite. Ce qui est insaisissable, n’est pas forcément la chose la plus belle ; mais le fait même qu’elle soit insaisissable, la rend sublime. "


Notre première démo est en cours, un morceau est déjà disponible sur le Myspace : http://www.myspace.c...anthysmetalband

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 09 April 2008 - 22:54

Salut!! J'ai écouté le morceau avec beaucoup d'attention et voici mes impressions "à chaud" comme on dit.

Tout d'abord l'accordage choisi me parait assez rusé: un ton en dessous. Ca permet des tonalités plutot sombres sans trop tomber dans l'archi-grave. Ensuite je trouve la chanteuse très intéressante mais peut etre un tout petit peu "noyée" dans les choeurs mais on mettra ça sur le compte de la prod' :rolleyes: . Les refrains sont accrocheurs et me rappellent un groupe que j'aime beaucoup: Rhapsody. Mélodique mais pas aggressif, on sent bien qu'il s'agit d'une histoire médiévale et pas de trucs gores genre cervelle qui coule ou autre. Il y a donc une cohérence entre le fond et la forme sans "parodier" le style (ce que Rhapsody même ne parvient pas toujours à faire!!). On appelle ça le bon gout quoi ! :lol:

Au rayon des petits défauts je pourrai citer de petits détails: le flanger pendant le solo étouffe trop par moments les fréquences, ce qui se traduit par des baisses et des montées de volumes. Je pense aussi que le soliste devrait un peu plus se lâcher, ce qui n'empeche pas le solo d'etre mélodique tout de même, ce qui semble etre le but premier. Autre petit reproche: les couplets ressemblent un peu trop aux refrains. ;)

Bref, avec une meilleure prod' je suis sûr que ça ferait son petit effet dans le monde du goth-celtico-mélodico-épico-métal (ouf!!). La perle est dans l'huitre, reste plus qu'à l'ouvrir!! Bravo les Parigots !!!! A plus, bon courage et bravo :D :D .
0

#3 Utilisateur non-connecté   Nessy Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 137
  • Inscrit : 28-March 08

Posté 10 April 2008 - 08:25

j'adore l'ambiance ! :D
0

#4 Utilisateur non-connecté   holyben Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 10 April 2008 - 21:56

Neo Geo fanatic ===> Merci pour ton commentaire détaillé, je vois que tu as pris le temps de bien écouter le morceau et de le décortiquer !!
Concernant l'accordage je ne sais pas ce que tu veux dire exactement puisque nous sommes accordés normalement, et non un ton en dessous !!
Pour la référence à Rahpsody, j'avoue que tu es le premier à nous faire cette comparaison, mais je l'accepte bien volontiers sur les refrains accrocheurs, même si le morceau dans son ensemble en est assez éloigné car assez typé Rock. Mais personnellement j'adore Rhapsody ;).

Pour le solo, bien vu il y a du flanger, mais le soliste voulait absolument ce son..... :lol: C'est vrai qu'il y a ces petites baisses de volume, mais au final, je trouve que ça va bien dans l'ensemble !

Concernant la prod, c'est du 100% fait maison, mais je suis d'accord avec toi, ça le ferait mieux avec du meilleur son. On va assayer de peaufiner ça au fil des morceaux qui vont venir, mais on atteindra difficilement le son ultime je pense, on va essayer d'économiser un peu de sous pour pouvoir se payer un séjour en studio avec ingé son !! ;)

Encore merci pour cet avis constructif !!


Nessy ===> Content de voir que tu as apprécié l'ambiance du morceau....
0

#5 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 10 April 2008 - 23:43

Ha fichtre alors!! J'aurais parié que vous étiez tous un ton en dessous!!! Ca prouve bien que vous avez réussi quelque chose: donner de la lourdeur au son :guitar_player: .

C'est pas la peine de me remercier, tu sais j'aime la musique (nan sans blague? :rolleyes: ) et votre morceaux ne m'a pas donné envie de m'enfoncer des concombres dans les oreilles, bien au contraire. Maintenant que je le réécoute, ça me fait un peu penser à Dead Can Dance, je sais pas trop pourquoi :heh: mais bon voilà...

Bon courage pour la suite! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
0

#6 Utilisateur non-connecté   holyben Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 19 May 2008 - 12:14

Notre second morceau "Rara Avis" est désormais en écoute toujours à cette adresse :

http://www.myspace.c...anthysmetalband

Bonne écoute

A plus
0

#7 Utilisateur non-connecté   holyben Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 30 June 2008 - 18:18

Notre 3ème morceau"Calling The Night" est en écoute à cette adresse :

http://www.myspace.c...anthysmetalband

Bonne écoute.

A plus
0

#8 Utilisateur non-connecté   holyben Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 30 May 2009 - 19:34

Salut à tous,


Un p'tit passage pour vous annoncer que 2 nouveaux morceaux sont en ligne sur notre myspace : "The Legacy" et "Prisoner Of The Longest Day".


http://www.myspace.c...anthysmetalband


Bonne écoute
0

#9 Utilisateur non-connecté   A-Laiho Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:la gratteeeeeeee ! le mix (vinyle power :p) tout ce qui touche a la musique en gros depuis que j'ai 6 ans ^^

Posté 30 May 2009 - 20:14

Voir le messageholyben, le May 30 2009, 20:34, a dit :

Salut à tous,
Un p'tit passage pour vous annoncer que 2 nouveaux morceaux sont en ligne sur notre myspace : "The Legacy" et "Prisoner Of The Longest Day".
http://www.myspace.c...anthysmetalband
Bonne écoute


Jconnaissais pas comme groupe, mais c'est sympa :)
parcontre j'ai trouvé "The Legacy" un peu long à se lancer..sinon après ça envoie ^^
Autre ptit truc, comme le dit NeoGeoFanatic, faut que le guitariste se lâche un peu plus au niveau des solos, un peu de shred ça serait bon :D

C'est dommage que vous soyez pas dans le sud, comme je suis technicien son (future ingénieur :smartass: ), j'aurai pu vous filer un coup de main ^_^
We're the hate crew, we stand and we won't fall...
We're all for none and none for all.
Fuck you! We'll fight til' the last hit
And we sure as hell ain't takin' no shit!
0

#10 Utilisateur non-connecté   holyben Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 31 May 2010 - 18:25

Salut à tous,


Amaranthys sera en concert à Guyancourt ( 78 ) le vendredi 11 juin, salle de LA BATTERIE à partir de 20h30.


Le concert est GRATUIT alors si vous êtes dans le coin et que vous voulez nous découvrir sur scène....c'est le moment !! :-)

En espérant vous y voir...


http://www.myspace.c...anthysmetalband


A+


A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 01 June 2010 - 15:11

J'aime beaucoup ce style de musique, niveau instrumental je n'ai rien à redire par contre j'accroche pas trop avec la voix...
0

#12 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 02 June 2010 - 08:32

j aime bien (j ai ajouté le myspace dans mes favoris)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#13 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 June 2010 - 00:51

Voir le messageholyben, le 30 mai 2009 - 08:34 , a dit :

Salut à tous,


Un p'tit passage pour vous annoncer que 2 nouveaux morceaux sont en ligne sur notre myspace : "The Legacy" et "Prisoner Of The Longest Day".


http://www.myspace.c...anthysmetalband


Bonne écoute je trouve sa pas mal du tout,mai juste un point, pour moi le style metal melodique demande beaucoup arangement entre instrument a la tierce ou quinte.
se style demande sur une chanson au moin 3 theme différent acrocheur, meme hor tonalité.
juste pour t'aider,intéresse toi davantage au thème et son (orgue flute...),tous autour de nous on peut trouvé ces thème, tu sais pas ou trouvé? PIQUE des themes dans des films (si si) il y en a craquer (houreur,triller etc...) et pour le chant fait quelque chose de nouveaux, kon se dise wooo, il sorte d' ou ces mec,soyer plus atractif. aller BONNE continuation.

0

#14 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 June 2010 - 01:04

Voir le messageholyben, le 30 juin 2008 - 07:18 , a dit :

Notre 3ème morceau"Calling The Night" est en écoute à cette adresse :

http://www.myspace.c...anthysmetalband

FRANCHE j'ai écouté mai sa me saoul ,subdivise tes morceau avec un peut de différent pour créé des tension pour retenir l'oreille des auditeur.
0

#15 Utilisateur non-connecté   holyben Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 06 June 2010 - 01:06

Voir le messagetilou644, le 06 juin 2010 - 03:04 , a dit :

FRANCHE j'ai écouté mai sa me saoul ,subdivise tes morceau avec un peut de différent pour créé des tension pour retenir l'oreille des auditeur.


Tu as l'air de donner beaucoup de conseils...Je sais pas si tu fais de la zic mais je serais curieux d'écouter ce que tu proposes.

En tout cas, TOI t'aimes pas, d'autres apprécient, et on a enormément de retours positifs.

Après toute critique est bonne à prendre, mais les "Faut faire ci" ou "faudrait faire ça..." en prenant les gros clichés du style, mouais bof...

On fait la musique qu'on ressent, après comme tout art, il en faut pour tous les goûts.
0

#16 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 June 2010 - 01:19

Voir le messageholyben, le 06 juin 2010 - 02:06 , a dit :

Tu as l'air de donner beaucoup de conseils...Je sais pas si tu fais de la zic mais je serais curieux d'écouter ce que tu proposes.

En tout cas, TOI t'aimes pas, d'autres apprécient, et on a enormément de retours positifs.

Après toute critique est bonne à prendre, mais les "Faut faire ci" ou "faudrait faire ça..." en prenant les gros clichés du style, mouais bof...

On fait la musique qu'on ressent, après comme tout art, il en faut pour tous les goûts.

non ces pas une question de faire si ou sa,mai c'est du déja entendue , juste un groupe parmie les autre, démarquer vous.
0

#17 Utilisateur non-connecté   holyben Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 06 June 2010 - 01:38

Encore une fois, on fait la musique qu'on aime. On ne peut pas empêcher les gens de toujours vouloir comparer à des groupes qui existent déjà.......Après une mélodie reste une mélodie et quelque soit le style, si j'accroche moi ça me va....Si un morceau est bon et que c'est un style que j'ai écouté 1000 fois, je vois pas en quoi je prendrai pas mon pied à écouter ce morceau.

Après aujourd'hui qu'est ce qui n'a pas été déjà fait?? Ca me fait rire cette obsession à toujours vouloir avoir un truc original, du jamais entendu, un bon morceau reste un bon morceau. ( Après c'est les goûts qui rentrent en ligne de compte, mais c'est un autre débat...)

De toute façon, je ne sais pas si c'est un raisonnement typiquement français, mais les groupes qui font toujours la même chose sont critiqués car ils font toujours la même chose, les groupes qui évoluent, qui changent un peu d'orientation pour essayer d'etre original en cours de route sont critqués car ils "trahissent" leur style de base, les groupes qui arrivent aujourd'hui, quoiqu'ils fassent, ça fait toujours penser à un groupe plus anciens qui évoluaient dans le même style, donc ils ont pas le droit et sont critiqués...bref.

Comme on dit, on n'est jamais mieux servis que par soi-même...donc prends ta guitare, et fais la musique de tes rêves !! ;)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 June 2010 - 07:35

Bon j'étais au concert hier soir, et je donne mon avis en retour.

C'était super sympa pour commencer. Franchement, même si au début, les chanteuses étaient un peu retenues, après, c'est devenu vraiment génial.
Le coup du Carrousel Macabre était énorme tout comme la reprise de Mylène Farmer ;). Et la fin était vraiment très bien.
Holyben, tu étais quel guitariste, celui à la BC Rich (avec le Tonelab SE) ou celui à la Truckster (avec le Digitech) ?

Tout le groupe était carré et excellent, bref, c'était très bon.
0

#19 Utilisateur non-connecté   Dark_Side_ Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 04-April 09
  • Gender:Male
  • Interests:Guitare

Posté 12 June 2010 - 12:57

J'aurais vraiment aimé y être :(

Votre musique est vraiment exellente, je n'écoute pas ce genre d'habitude, mais là vous m'avez scotché. Chapeau bas !
A posté une image
0

#20 Utilisateur non-connecté   holyben Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 12 June 2010 - 22:43

@ Alliance : Merci beaucoup pour ton compte rendu du concert très sympa...ravi que cela t'ait plu.
Moi je suis le gratteux à la Truckster avec le Digitech... ;)

En espérant te croiser à une de nos prochaines dates.



@ Dark Side : Merci également pour ton commentaire sur notre zic, ça fait toujours plaisir et on prend...
Si t'es sur la région parisienne, je ne manquerai pas d'annoncer nos prochaines dates ici, n'hésites pas à aller jeter un oeil de temps en temps sur notre Myspace, pour les dates à venir.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)