Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

BOSS DS 1

#1 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 16 June 2005 - 16:38

A posté une image

La pédale de distortion la plus vendue au monde.............................Des possibilités assez réduites, mais une bonne disto quand même..........La favorite de Joe Satriani.....
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 18 June 2005 - 17:41

Citer

Des possibilités assez réduites

Je suis assez d'accord. Pour moi, soit tout est à fond, soit je ne l'utilise pas. Cependant, je joue du ska-punk (voire occasionnellement du métal) et elle sonne super bien !!! Je l'ai achetée d'occasion, sans vraiment savoir ce qu'elle valait et je n'ai pas été déçu... Sur mon 15 watts ou mon 80 watts, le son est boosté, saturé avec perfection (houla...) et ça crache !!! Cette pédale reste indispensable pour moi et je la conseille à ceux qui veulent une pédale qui balance la sauce : punk ou métal (et leur dérivés bien entendu). Par contre, pas de demi-mesure...

HELL'S POULPES REPRESENT !!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 18 June 2005 - 18:11

harold tartouille a dit :

Citer

Des possibilités assez réduites

Je suis assez d'accord. Pour moi, soit tout est à fond, soit je ne l'utilise pas. Cependant, je joue du ska-punk (voire occasionnellement du métal) et elle sonne super bien !!! Je l'ai achetée d'occasion, sans vraiment savoir ce qu'elle valait et je n'ai pas été déçu... Sur mon 15 watts ou mon 80 watts, le son est boosté, saturé avec perfection (houla...) et ça crache !!! Cette pédale reste indispensable pour moi et je la conseille à ceux qui veulent une pédale qui balance la sauce : punk ou métal (et leur dérivés bien entendu). Par contre, pas de demi-mesure...

HELL'S POULPES REPRESENT !!!


Complètement d'accord avec toi....................la preuve : Joe Satriani l'a adoptée complètement dans son set..................
T'as fais un bon choix, d'occase en plus,......................en plus elle est super solide .......ce qui rajoute à son actif...............

Tu joues depuis longtemps ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 20 June 2005 - 17:11

Salut ! Désolé pour le retard mais j'avais mon oral à réviser (toujours une bonne excuse :oops: ).
Avant de te raconter ma vie, sache que je confirme ton message précédent : pour 40euros, je suis tombé sur une pur pédale !!! Avec l'adaptateur secteur en prime !!! Comme tu le dis si bien, la qualité et la robustesse sont au rendez-vous. Seul pb d'usure : la peinture qui s'écaille mais c normal à force de lui mettre des coups de tatane...
Bon pour répondre à ta question, ça va faire 3-4ans que je fais de la gratte. J'ai fait partie d'un groupe ska-punk (rip logorrhée musicale) et je joue en ce moment dans un groupe de punk : les HELL'S POULPES !!!
Et toi tu joues de quelque chose ? :rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 20 June 2005 - 18:13

harold a dit :

Salut ! Désolé pour le retard mais j'avais mon oral à réviser (toujours une bonne excuse  :oops: ).  
Avant de te raconter ma vie, sache que je confirme ton message précédent : pour 40euros, je suis tombé sur une pur pédale !!! Avec l'adaptateur secteur en prime !!! Comme tu le dis si bien, la qualité et la robustesse sont au rendez-vous. Seul pb d'usure : la peinture qui s'écaille mais c normal à force de lui mettre des coups de tatane...
Bon pour répondre à ta question, ça va faire 3-4ans que je fais de la gratte. J'ai fait partie d'un groupe ska-punk (rip logorrhée musicale) et je joue en ce moment dans un groupe de punk : les HELL'S POULPES !!!
Et toi tu joues de quelque chose ?  :rolleyes:


Hé ! un oral à réviser, c'est plus qu'une excuse : c'est une obligation obligée...... :lol:

complètement OK pour la pédale...............la peinture, comme tu dis, c'est normal et pas grave.........
un groupe de punk ? je croyais que ça n'existait plus ce style.......... :lol: 3/4 aans, tu dois commencer à toucher ta bille un peu non ?

oui, moi je joue de la guitare (acoustique et electrique) et je joue depuis l'âge de 15 ans...................j'en aurai 49 au mois de décembre..................donc, je devrais commencer à toucher ma bille non ?......................... :lol:
Je plaisante ! mais je ne fais plus ni partie d'un groupe, ni d'un orchestre, ni de rien du tout.............je joue maintenant tout seul, et fais quelques petites soirées entre amis avec mon matos guitare, une petite sono et des playbacks sur lesquels je joue et chante......................et ça me va très bien vu que j'ai un boulot, une famille, une chienne (pas mon épouse hein ! :lol: ), une maison et beaucoup moins envie de me prendre la tronche avec les galères de groupe......................j'ai eu ma dose plus jeune (en très bon aussi) et je pense qu'il faut être jeune et disponible pour ce genre d'aventure quelquefois bizarre........
Voilà.......................... ;) et j'ai eu, un moment, une pédale BOSS DS1 qui faisait son boulot comme il faut.......................pas chère et du matériel qui ne te trahit que rarement (jamais d'ailleurs pour moi)...............j'aimais aussi la MXR DISTO + qui est dans un autre registre, mais bien aussi.................
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 20 June 2005 - 20:11

Citer

un oral à réviser, c'est plus qu'une excuse : c'est une obligation obligée
Ouais ça c'est sûr : on ne rigole pas avec son avenir (quelle joie pour mon père et mes profs s'ils lisaient ça :P ).

Citer

un groupe de punk ? je croyais que ça n'existait plus ce style
Et ouais le punk est mort avec les Pistols et les Clash... Enfin ya encore Sum 41, Good Charlotte, Avril Lavigne... Nan je déconne ! De toutes façons, peu importe ce que je joue : ce qui compte c'est de triper, de se retrouver entre pote et d'aimer ce qu'on joue. En plus c la classe quand tu dis à une fille que tu joue du punk :D ...

Citer

beaucoup moins envie de me prendre la tronche avec les galères de groupe
N'empêche que j'ai carrément progressé grâce à ces groupes. Je jouais du blues avec mon prof de guitare, ce que j'aimais (je ne lui crache pas à la figure ;) ) mais c'est avec mon 1er groupe que j'ai eu l'expérience de la scène et le 2e me permet d'apprendre encore des tas de choses... Je respecte ton avis mais permet moi de te donner le mien : malgré les galères (je connais), ça fait énormément progresser (apprendre à jouer avec la batterie, caler le chant, trouver encore et encore de nouvelles mélodies...). Voilà.

Au fait, ele fait quoi la MXR DISTO + ?
0

#7 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 20 June 2005 - 20:13

caca boudin !!! je n'était pas connecté !!!
0

#8 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 June 2005 - 05:14

harold a dit :

caca boudin !!! je n'était pas connecté !!!


t'as raison (pour l'autre post évidemment), les groupes ça fait super bien progresser et c'est une étape trop importante pour la zapper ou la négliger...................y'a que comme ça qu'on apprend à jouer et aussi à vivre avec les autres.......mais ce que je voulais dire, c'est qu'à l'approche de la cinquantaine, on n'a plus les mêmes envies ni la même énergie et que le travail en groupe peut moins attiré aussi justement à cause de certaines galères récurentes................et puis, la vie de famille n'est pas trop compatible avec ça non plus...............

mais toi, qui es plus jeune, vas-y, fonce ! et t'as raison d'avoir ce point de vue là....... ;)

pour ma MXR Disto +, elle a une disto avec une bonne densité et les possibilités de règlages sont, comme sur la DS1 assez limités.......mais elle repecte le grain de tes micros et elle n'est pas mal non plus.........................faut l'essayer pour se rendre compte du son...................là, je ne l'ai plus donc, je peux pas te la faire écouter....par contre, elle est plus chère que la DS1 (enfin je crois ?)................j'aime bien les deux............ :lol:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 21 June 2005 - 11:59

Citer

mais toi, qui es plus jeune, vas-y, fonce !
Pas de pb, message reçu !!! ;)

Pour la MXR Disto + ça revient à la Boss Ds-1, c'est juste que la marque est différente non ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 June 2005 - 15:21

harold a dit :

Citer

mais toi, qui es plus jeune, vas-y, fonce !
Pas de pb, message reçu !!! ;)

Pour la MXR Disto + ça revient à la Boss Ds-1, c'est juste que la marque est différente non ?


en gros, on va dire que oui, sauf qu'il y a peu de modification des paramètres : 1 volume et un taux de disto et c'est tout...................le son va de l'overdrive à la disto.....
Mais aujourd'hui, la pédale Jacques Tube Blower peut retrouver les mêmes sons que la MXR....pour 160 euros au lieu de 130 pour la MXR..................aussi une très bonne pédale française................... ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)