Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

guitare 8 cordes?

#1 Utilisateur non-connecté   Haborym666 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 19 April 2008 - 00:41

Bonjour a tout les gratteux. Je voudrais savoir, on a créez des guitares 7 cordes puis 12 cordes qui produisent un son plus jolies mais j'ai vu qu'l existe des guitares 8 cordes et je ne comprends pas a quoi cela sert si vous savez repondez!!

PEACE !
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 19 April 2008 - 11:09

Généralement quand on rajoute des cordes sur une guitare, c'est pour augmenter ça tessiture (je sais pas si ça se dit pour un instrument), c'est à dire que pour les guitares 7 cordes, il y a une corde de Si en dessous de celle de Mi grave ce qui permet d'aller plus dans les graves notamment utilisé dans tout ce qui est métal. Ensuite à 8 cordes, je t'avouerais que je connais assez peu mais à mon avis, il y a une corde plus grave comme sur la 7 cordes et peu être une plus aigüe. A vérifier ...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 19 April 2008 - 12:44

Pour la 8 cordes Ibanez, il s'agit d'une corde aigue en plus. A savoir, un La en plus.
Augmenter le nombre de cordes permet tout simplement d'avoir plus de notes (je pense qu'on peut parler de tessiture tignasse ;) ).
L'avantage d'une 7 cordes avec une corde de Si en plus, c'est que tu as à la fois une 6 cordes (en Mi) et une 7 cordes.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Haborym666 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 19 April 2008 - 13:21

donc enfete un 8 cordes c'est mieu qu'une 7 cordes car la 7 cordes ont choisi soit un crde plus grave ou aigu alors que la 8 cordes on a les 2 deja misent. En France il n'y en a pas car c'set une guitare custom LTD faite pour le guitariste de Deftones. Et si on peut l'avoir ça ne doit pas etre donné lol.

PEACE ! :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)