Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

échantillons pour Maoiste débutant

#1 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 23 April 2008 - 16:48

bonjour tout le monde, :yahoo:

comme je joue tout seul chez moi , je me suis mis ,depuis peu de temps, à la MAO pour réaliser des playbacks et je trouve que cela est passionnant si l'on est patient et que l'on est encore tout seul pour si mettre (qu'est-ce que je suis seul alors!). :heh:
Or pour ne pas nuire au réalisme de mes playbacks, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un site où l'on peut télécharger des échantillons d'instruments réalistes (basse, batterie, piano,...) ou si quelqu'un en réalise. je cherche bien sur la toile mais comme c'est une activité qui passionne davantage les adeptes de musique électronique je n'y trouve pas mon compte.Quand aux logiciels payants et ben tout le monde ne peut pas se les offrir malheureusement (et mon pouvoir d'achat alors!) :(
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
p.s: en apparté, je trouve dommage qu'une rubrique Mao n'existe pas sur ce forum car cela pourrait amener pleins de gratteux à s'interesser à ce passage quasi obligé de la composition et e de la production (sans parler de l'entrainement de tous ces guitaristes débutants qui pullulent sur le forum). A bon-entendeur, salut! :whistling:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 23 April 2008 - 16:55

je pense que tu veux parler de play back

c'est par ici que ca se passe ;)

http://www.guitarbt....hp?page=dl_list
0

#3 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 23 April 2008 - 17:32

merci pour ta réponse,

non je réalise moi-même mes playbacks avec un logiciel (un séquenceur généraliste) et donc pour certains plug-in ( des instruments ou des sampleurs virtuels), je dois me constituer une banque de samples (ou échantillons) afin de les rendre plus réalistes. Je sais que des sites qui proposent des playbacks existent mais je sais pas si tu es aller récemment sur guitarbt mais ils ne renouvellent pas souvent, voir il y a très peu de nouveautés, et je ne trouve pas forcément mon bonheur. Et si je veux composer moi même mes playbacks, ce site ne me sert à rien. J'espère avoir été plus clair MAIS MERCI QUAND MËME :guitar_player:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Neo Geo fanatic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 10-March 08
  • Gender:Male

Posté 23 April 2008 - 18:00

Haaaa je sais ce que c'est, étant moi-meme MAOiste, j'ai acheté la carte son EMU 404 (fort bonne carte au demeurant :rolleyes: ) avec Cubase LE fourni dedans. J'assure mes pistes de batteries avec Native Instrument Battery 3 et je te comprends bien, malheureusement je cherches la meme chose que toi!!! Bon courage :yahoo:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 23 April 2008 - 18:06

Voir le messagemarc groll, le Apr 23 2008, 18:32, a dit :

merci pour ta réponse,

non je réalise moi-même mes playbacks avec un logiciel (un séquenceur généraliste) et donc pour certains plug-in ( des instruments ou des sampleurs virtuels), je dois me constituer une banque de samples (ou échantillons) afin de les rendre plus réalistes. Je sais que des sites qui proposent des playbacks existent mais je sais pas si tu es aller récemment sur guitarbt mais ils ne renouvellent pas souvent, voir il y a très peu de nouveautés, et je ne trouve pas forcément mon bonheur. Et si je veux composer moi même mes playbacks, ce site ne me sert à rien. J'espère avoir été plus clair MAIS MERCI QUAND MËME :guitar_player:

ahhh ok j’ai compris
Il fut un temps ou moi aussi je cherchais du son d’instruments réalistes sur le net (surtout samples de batterie)
Je n’y ai trouvé que de la daube gratuite en midi
Il y a des trucs payants, mais la aussi, impossible d’avoir d’extraits pour savoir si on se fait enfler ou pas
je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que j’entend, et comme j’entend rien ……… j’achète pas

au fait tu as quoi comme logiciel MAO ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 23 April 2008 - 18:20

salut!
moi je suis plutôt sur sonar home studio 6 xl et en cherchant encore je crois que j'ai trouvé une petite réponse à mon problème avec les soundfonts. j'ai téléchargé un lecteur de soundfonts dans mes vsti et grâce au site de thomas bressel je vois qu'il existe un lien pour en télécharger pas mal. si çà t'interrese je te donne ce lien:

http://hammersound.n...in/soundlink.pl

et te donne par la même occasion le lien vers le site de thomas, car grâce à lui je progresse sur la MAO:

http://www.thomasbre...ndex.php?lng=fr

je pense qu'il ne m'en voudra pas de lui faire un peu de pub

à nouveau en apparté, si le sujet interesse et s'il y a des interrogations sur la MAO, je serai ravi d'y répondre, si je peux, en me faisant aider des guitariffeurs.
Alors à nous de faire viver ce sujet. a bientôt :smartass:
0

#7 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 25 April 2008 - 16:35

bon ben vu l'intérêt et l'enthousiasme qu'apportent ce sujet et vu le nombre de réponses ou de questions postés sur ce topic je ne peux qu'être interrogatif vis à vis de ce forum de GUITARE! :guitar_player:
Le topic qui marche le mieux est celui de suite de mots. J'avais délaissé le forum à cause de çà et je vois que çà n'a pas évolué. Bon ben c'est dommage car je pense qu'il aurait été très judicieux de faire vivre ce topic surtout pour les débutants. :whistling:
Alors amusez-vous bien avec les mots moi, je retourne faire de la musique :harhar:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 17 February 2009 - 04:21

Votre truc c'est Maoiste ou masochiste?

:whistling:


:P Je déconne sérieux, si quelqu'un peu trouvé comment faire ses propres play-back j'aimerais bien parce que j'aimerais ça avoir de l'information là-dessus.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)