Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

lampes ou modélisation ? recherche d'ampli

#1 Utilisateur non-connecté   ollivier Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 26-November 06
  • Gender:Male
  • Location:minervois

Posté 24 April 2008 - 07:45

Bonjour à tous! Voilà je joue sur une Pacifica moyen de gamme et je m'attaque presque essentiellement aux morceaux de Satriani ou ZZ Top (que je vais voir en concert le 7 Juillet à Carcassonne :harhar: ) et je cherche un ampli pour la maison, petite puissance mais qualité de son...lampes ou modélisation ? j'aimerais bien la stéréo pour un son plus "spatial" je ne joue que sur séquences...je pensais à une tête, mais laquelle ? et si c'est du lampe, quel rack d'effets y ajouter pour avoir la totale, du son clean au gros son destroy ? pouvoir aussi le connecter sur ma carte son pour bosser les tablatures GP avec le son, l'accordeur sur l'ampli ou les effets, une entrée MP3 pour les séquences et roule ma poule ! pas trop exigeant ??? :yahoo:
Si quelqu'un a le remède parfait ? faites moi signe ! :whistling: parce que je galère un max...j'ai essayé le Spider II 30 de mon pote... ;) le Pod XT Live de Line6 :cool: c'est l'usine à gaz, revendu et le Pod Pocket avec des sons qui déchirent, certes mais loin, quoi ! pas présents, virtuels; très bien dans le casque et encore à condition de bien le régler... :heh: Bref, revendu aussi...et depuis je cherche le bon matos qui me convienne, mais pas facile, dans cette jungle de technique et d'appareils de toutes marques... En plus j'ai pas l'occasion d'essayer en magasin, trop loin de chez moi :heh: je ne peux que me remettre à vos bons conseils :wub: Au fait mon budget ne peux dépasser 300 euros :heh: mais en occase B) peut être possible ???
Merci de votre aide et bonne journée !
...du Satch sinon rien !!!A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 24 April 2008 - 09:14

Et bien tu n'as que 2 options, mais les pour et les contres ne sont pas les mêmes.

Les lampes si tu cherche avant tout un vrai son de guitare, un son qui réagira musicalement à ton attaque de main droite, un son avec des couilles, et une vrai saturation de lampe jusqu'a ressentir les vibrations dans le sol sous tes pieds (à prendre au 1er degré, je plaisante pas).

La modélisation si ce n'est que et juste pur jouer dans ta chambre, et si les nuance de jeu t'importe peu. La modélisation c'est un ampli mp3 très mal échantilloné lol en fait c'est juste pratique, mais il faut savoir que la saturation modélisé fausse énormément le jeu du guitariste qui, croyant savoir super bien jouer, révèle être une catastrophe quand il s'agit ensuite de jouer avec des lampes (car l'attaque de le main droite, le dosage de la saturation, se fait par le guitariste ce qui créer des nuance de jeu, et donc impossible d'avoir le même impact avec de la modélisation)

voila, fait d'abord ton choix lampe ou modélisation, apres seulement tu pourra choisir du matos
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   ollivier Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 26-November 06
  • Gender:Male
  • Location:minervois

Posté 24 April 2008 - 10:59

Voir le messagethomasbressel, le Apr 24 2008, 10:14, a dit :

Et bien tu n'as que 2 options, mais les pour et les contres ne sont pas les mêmes.

Les lampes si tu cherche avant tout un vrai son de guitare, un son qui réagira musicalement à ton attaque de main droite, un son avec des couilles, et une vrai saturation de lampe jusqu'a ressentir les vibrations dans le sol sous tes pieds (à prendre au 1er degré, je plaisante pas).

La modélisation si ce n'est que et juste pur jouer dans ta chambre, et si les nuance de jeu t'importe peu. La modélisation c'est un ampli mp3 très mal échantilloné lol en fait c'est juste pratique, mais il faut savoir que la saturation modélisé fausse énormément le jeu du guitariste qui, croyant savoir super bien jouer, révèle être une catastrophe quand il s'agit ensuite de jouer avec des lampes (car l'attaque de le main droite, le dosage de la saturation, se fait par le guitariste ce qui créer des nuance de jeu, et donc impossible d'avoir le même impact avec de la modélisation)

voila, fait d'abord ton choix lampe ou modélisation, apres seulement tu pourra choisir du matos

Ok, bien reçu...je pense opter pour les lampes mais quel matos peut répondre à mes recherches ?
...du Satch sinon rien !!!A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 24 April 2008 - 12:27

Voir le messageollivier, le Apr 24 2008, 11:59, a dit :

Ok, bien reçu...je pense opter pour les lampes mais quel matos peut répondre à mes recherches ?


Alors là ce n'est qu'une question de gout ! si tu cherche un son conventionel y'a Marshall, Fender, Huge and Ketner, Mesa Boogie, Laney...
Si tu cherche un son moin courant y'a VHT, Soldano, Brunetti, Diezel....

Moi perso j'ai choisit Brunetti car c'est une marque récente et donc on peut en tirer un son très personel (d'ailleur Kiko Loureiro non plus n'a pas choisit ces ampli la pour rien)

Mais bon c'est une question de gout et de budget.
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 24 April 2008 - 12:32

salut Ollivier

alors si je récapitule, tu voudrais un ampli a lampes, avec un son spatial, stéréo, avec un rack supérieur au Pod XT, avec accordeur sur l’ampli, une entrée MP3, de la présence, des effets pour du bon son clean et grosse disto destroy, avec une palette sonore qui va de ZZ top à Satriani ?
tout ça pour 300 roros :yahoo:

attends, je réfléchi……………hummmm…………..ouais…………hummmmmmm

voila, j’ai trouvé,….. le pèlerinage a Lourde ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   ollivier Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 26-November 06
  • Gender:Male
  • Location:minervois

Posté 24 April 2008 - 13:00

Voir le messagefenekc, le Apr 24 2008, 13:32, a dit :

salut Ollivier

alors si je récapitule, tu voudrais un ampli a lampes, avec un son spatial, stéréo, avec un rack supérieur au Pod XT, avec accordeur sur l’ampli, une entrée MP3, de la présence, des effets pour du bon son clean et grosse disto destroy, avec une palette sonore qui va de ZZ top à Satriani ?
tout ça pour 300 roros :yahoo:

attends, je réfléchi……………hummmm…………..ouais…………hummmmmmm

voila, j’ai trouvé,….. le pèlerinage a Lourde ;)

Ah,Ah,Ah !!! je suis mdr :yahoo: Lourde ...avec ou sans s ? que je n'aille pas chercher n'importe où !
Merci pour ta réponse très sympa, on a bien ri...mais à part ça ? :whistling:
...du Satch sinon rien !!!A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)