Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

cuisse gauche ou cuisse droite ?!

#1 Utilisateur non-connecté   Insolence Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-April 08

Posté 30 April 2008 - 15:34

Bonjour ,
donc je débute la guitare et en ce moment j'essaye de me familiariser avec les cordes et je fais quelques excercices . J'effectue les excercices montrés sur cette video http://www.partoch.com/cours/cours,guitare....html?version=8 . Et donc je les faisait en posant ma guitare sur la cuisse gauche comme dit sur la video, je m'entraine , je m'entraine , le lendemain je m'entraine à nouveau en posant la guitare sur ma cuisse gauche toujours , puis je la pose, qqs minutes plus tard je la reprend et sans men rendre compte je la pose sur la cuisse droite (je suis droitier) et là j'ai l'impression que j'ai plus de facilité à jouer, et je me demandais si ca avait une quelconque effect sur le son de jouer sur une cuisse plutot que l'autre :mellow:
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 April 2008 - 15:41

Excellente question. Les méthodes classiques veuillent que la guitare repose du même côté que la main qui est sur le manche, en l'occurence la gauche pour toi. Personnellement en cours de musique, mon prof me dit c'est comme je le sens. Tout dépend des morceaux que je joue mais je trouve que certains morceaux de haute voltige sont plus simples à faire sur la jambe gauche (je suis droitier aussi) tandis que d'autre je préfère les jouer sur la cuisse droite. C'est une habitude à prendre suffit de trouver l'endroit où tu le sens le mieux. ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Insolence Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-April 08

Posté 30 April 2008 - 18:06

Merci bien pour ta réponse :rolleyes: ,
j'en aurais une autre , lorsque quon change "d'appuie" de corde donc pour jouer une autre note , il faut "appuyer sur la touche suivante avant de lacher la précédente ou bien lacher puis appuyer sur la suivante (mal formuler ma question jpense) , parce que quand je relache la corde trop vite j'ai des sortes de petits grincements , je précise que ma guitare est neuf .
0

#4 Utilisateur non-connecté   mac-canic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 75
  • Inscrit : 21-February 08
  • Location:Marseille
  • Interests:Plein d'autres...

Posté 30 April 2008 - 18:41

Voir le messagetignasse, le Apr 30 2008, 16:41, a dit :

....mais je trouve que certains morceaux de haute voltige sont plus simples à faire sur la jambe gauche .....


+1 ! du même avis
et c'est effectivement un constat partagé par beaucoup de guitaristes y compris des plus grands.... probably parce que la cuisse gauche amène le manche à augmenter son inclinaison. certains doigtés difficiles deviennent alors plus accessibles qu'avec un manche horizontal dû à une guitare sur cuisse droite.... :guitar_player:
0

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 April 2008 - 19:56

Le mieux pour ta deuxième question. Tu joues les morceaux en essayant de t'enregistrer et si ce que tu joues sonne haché, il faudra songer à retravailler ta méthode mais normalement c'est quand t'enlèves qu'il faut plaquer, la synchronisation est très difficile. C'est pas pour rien que Mr. Satriani est le dieu du legato. :smartass:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Insolence Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-April 08

Posté 01 May 2008 - 11:15

Voir le messagetignasse, le Apr 30 2008, 20:56, a dit :

il faudra songer à retravailler ta méthode mais normalement c'est quand t'enlèves qu'il faut plaquer, la synchronisation est très difficile.



Exact c'est probeblement dû à ma technique, vu que je suis débutant je dois encore la travailler ,
merci à vous deux pour vos réponses :smartass:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 04 May 2008 - 08:14

:rolleyes: un jour j'ai essayé une guitar éléctrique dans un magasin et posée sur la cuisse gauche, comme toujours. Le vendeur disait: on voit que vous venez de la guitar sèche" loool Pas du tout ! je suis droitier de main et gaucher de jambe. Je n'arrive pas à jouer avec la guitar sur la cuisse droite, je me sens desaxé.
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 04 May 2008 - 17:05

A fond pour la cuisse gauche !! Je trouve cette position baucoup plus confortable et plus adaptée au jeu difficile (tout est relatif bien sur :rolleyes: ). En jouant sur la cuisse droite, je me brisais le dos, alors que là, plus aucun problème. En plus, la position de la guitare est plus proche de celle du jeu debout, ce qui permet de ne pas être trop déstabilisé en se levant.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#9 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 06 May 2008 - 12:40

Désolé mais pour ma part, je joue avec ma guitare électrique sur la cuisse droite et je suis droitier, c'est beaucoup plus naturel, l'acces main droite est facilité.
J'ai fait 5 ans au conservatoire de guitare classique avec la guitare bien évidemment sur la cuisse gauche, car la position de la guitare, sa taille et les facons de jouer sont bien différentes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)