Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

cuisse gauche ou cuisse droite ?!

#1 Utilisateur non-connecté   Insolence Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-April 08

Posté 30 April 2008 - 15:34

Bonjour ,
donc je débute la guitare et en ce moment j'essaye de me familiariser avec les cordes et je fais quelques excercices . J'effectue les excercices montrés sur cette video http://www.partoch.com/cours/cours,guitare....html?version=8 . Et donc je les faisait en posant ma guitare sur la cuisse gauche comme dit sur la video, je m'entraine , je m'entraine , le lendemain je m'entraine à nouveau en posant la guitare sur ma cuisse gauche toujours , puis je la pose, qqs minutes plus tard je la reprend et sans men rendre compte je la pose sur la cuisse droite (je suis droitier) et là j'ai l'impression que j'ai plus de facilité à jouer, et je me demandais si ca avait une quelconque effect sur le son de jouer sur une cuisse plutot que l'autre :mellow:
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 April 2008 - 15:41

Excellente question. Les méthodes classiques veuillent que la guitare repose du même côté que la main qui est sur le manche, en l'occurence la gauche pour toi. Personnellement en cours de musique, mon prof me dit c'est comme je le sens. Tout dépend des morceaux que je joue mais je trouve que certains morceaux de haute voltige sont plus simples à faire sur la jambe gauche (je suis droitier aussi) tandis que d'autre je préfère les jouer sur la cuisse droite. C'est une habitude à prendre suffit de trouver l'endroit où tu le sens le mieux. ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Insolence Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-April 08