Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

'Harmoniser un mode' => accord qui découle Besoin d'aide...

#1 Utilisateur non-connecté   OwG Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 19-January 07

Posté 06 May 2008 - 21:33

Après quelques années de glandouille dans les solos, j'ai décidé de me lancer, dans les modes. Ayant arrêter les cours de solfège il y a un an au conservatoire j'ai un peu de mal à me souvenir eheh ... Ma question cette fois ne portera pas sur 'Quelles gammes utiliser pour cette progression (II V I ou autre), elle serait plutôt orrienter sur l'harmonisation d'un mode (je ne sais pas si ça se dit mais bon je vais m'expliquer m'expliquer...).

J'ai utilisé pour le travail des modes le pitch acces (comme l'utilise un grand nombre de guitariste notamment Vai, Satriani), qui m'a aussi permis de connaitre les sonorités caractéristiques de chaque mode. J'ai maintenant envie d'étudier les accords caractéristiques qui découlent de chaque mode, pour nourrir mon accompagnement. Dans mes vieux cours, j'ai vu qu'il y avait des notes propres à chaque mode (6ème quarte...), et des notes à éviter, des enrichissement (13ème etc...)mais c'est pas très clair :whistling: .
Si vous pouviez m'expliquer comment trouver les accords pour mi lydien ou le mode qui vous arrange, je suis preneur.

Merci beaucoup, bonne soirée.
0

#2 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 06 May 2008 - 22:55

Voir le messageOwG, le May 6 2008, 22:33, a dit :

Après quelques années de glandouille dans les solos, j'ai décidé de me lancer, dans les modes. Ayant arrêter les cours de solfège il y a un an au conservatoire j'ai un peu de mal à me souvenir eheh ... Ma question cette fois ne portera pas sur 'Quelles gammes utiliser pour cette progression (II V I ou autre), elle serait plutôt orrienter sur l'harmonisation d'un mode (je ne sais pas si ça se dit mais bon je vais m'expliquer m'expliquer...).

J'ai utilisé pour le travail des modes le pitch acces (comme l'utilise un grand nombre de guitariste notamment Vai, Satriani), qui m'a aussi permis de connaitre les sonorités caractéristiques de chaque mode. J'ai maintenant envie d'étudier les accords caractéristiques qui découlent de chaque mode, pour nourrir mon accompagnement. Dans mes vieux cours, j'ai vu qu'il y avait des notes propres à chaque mode (6ème quarte...), et des notes à éviter, des enrichissement (13ème etc...)mais c'est pas très clair :whistling: .
Si vous pouviez m'expliquer comment trouver les accords pour mi lydien ou le mode qui vous arrange, je suis preneur.

Merci beaucoup, bonne soirée.


Et bien, l'harmonie modal est une chose que je vais aborder dans la section 'progresser', sous forme d'un cours PDF, avec des exercices et des exemples audio.
Mais c'est tellement long que je vais traiter des modes mineure dans un premier temps, et si y'a de la demande, peut être des modes majeures

:)
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 07 May 2008 - 14:00

Voir le messagethomasbressel, le May 6 2008, 23:55, a dit :

Et bien, l'harmonie modal est une chose que je vais aborder dans la section 'progresser', sous forme d'un cours PDF, avec des exercices et des exemples audio.

:)


C'est le cours ? :guitar_player:

:smartass:
Cort SFX-5 LVB
0

#4 Utilisateur non-connecté   OwG Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 19-January 07

Posté 15 May 2008 - 11:54

Eheh, très bien alors j'ai hate, pcq c'est vraiment très important je trouve dans l'improvisation pour faire sonner les modes...

Prevenez moi quand le cours sortira :smartass:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)