Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Votre avis sur la question guitare droitier en gaucher

#1 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 13 May 2008 - 18:05

Bonsoir tout le monde,

Voila aujourd'hui j'aimerais avoir l'avis des gauchers qui auraient une guitare doitier qu'ils auraient mis en gaucher! Donc ceux qui se la jouent Hendrix, est-ce-qu'il y a des modifications à faire au niveau de la guitare? Ou suffit-il simplement de changer la position des cordes pour avoir le même son? Et sinon si vous jouez debout, est ce que vous êtes obligés de percer un autre trou au niveau du corps ou est-ce-que malgré que le lock soit en bas vous pouvez jouer debout plus ou moins confortablement?

J'attend vos réponses et experiences! Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 13 May 2008 - 18:18

Peu de mondes adoptent cette technique, personne à ma connaissance (je ne connaissais pas Jimmy personnellement), mais je connais pas tout le monde. :smartass:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 14 May 2008 - 10:26

Ben en faite je m'interesse à cette technique car des guitares comme la fender jaguar ou mustang n'éxistent pas en gaucher :(
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 14 May 2008 - 15:17

Oui il est vrai qu'il existe très peu de guitares en gaucher et généralement faut mettre le prix.
0

#5 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 14 May 2008 - 18:44

Ah.
zut.
Je suis déçu.
Je croyais que ce topic parlait des gauchers qui jouaient de la guitare comme les droitiers pour la facilité et j'allais donner mon magnifique témoignage de gaucher opprimé... (au fait plus personne ne retourne les guitares ^^)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 15 May 2008 - 10:52

Désolé Joe, ici c'est pour les gauchers de chez gauchers ( bon même si je suis droitier avec une plume) . Bah sinon je pense qu'il y a quand même quelques personnes qui retournent leurs guitares , en tout cas j'y penserais peut-être pour une fender jaguar.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 15 May 2008 - 15:12

Voir le messageHarker, le May 14 2008, 11:26, a dit :

Ben en faite je m'interesse à cette technique car des guitares comme la fender jaguar ou mustang n'éxistent pas en gaucher :(


Kurt Cobain avait des mustang et jaguar gaucher, c'était même un très gros utilisateur de ces guitares, faut y mettre le prix par contre.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#8 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 15 May 2008 - 17:30

Si tu les trouves pas, c'est que Kurt (connu quand même) avait les moyens de se faire faire des guitares pour lui.

Tignasse tu ne connaissais pas Hendrix ? même si tu ne sais pas ce qu'il joue (je n'en connais pas beaucoup de lui si j'y repense) c'est quand même un nom incontournable . Enfin on ne peut pas connaitre tout le monde.

Moi je connais un petit dans un cours de gratte avant moi qui va passer 1 stagg acoustique en gaucher.

C'est largement faisable et ca te sort du lot ^^
Pour retourner la guitare, il faut :
- changer le sillet de tête
- refaire le réglage du chevalet
- percer 1 nouveau trou pour le lock (ca ne fonctionnera pas avec celui d'origine et si tu réussi la guitare cherchera toujours à se retourner).

A ma connaissance, ce sont les seuls choses à modifier, ah non j'allais oublier, on y pense pas mais il faut changer les micros (elle sonnera avec ceux d'origine mais pas bien à mon avis, quoique c'est à tester).

Donc en gros, te prends pas la tête à te faire une custom shop pour 1 guitare qui n'existe pas en gauchère, les modifications ne sont pas insurmontable ni super chère (le plus cher c'est les micros).

Après il y a des grattes plus ou moins chiantes à utiliser à l'envers. Si on reprend l'exemple d'Hendrix, l'utilisation du vibrato est plus chiante et les boutons sous le coude ... c'est une question d'habitude ^^
0

#9 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 May 2008 - 20:39

Merci je connais Hendrix :smartass: , j'ai dit je ne connais pas personnellement Hendrix, la nuance est là. Mais pour revenir dans le vif du sujet ça se fait de changer une guitare de sens je pense ... suffit de quelques travaux fait maison. :smartass:
0

#10 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 16 May 2008 - 09:03

Voir le messagetignasse, le May 15 2008, 21:39, a dit :

Merci je connais Hendrix :smartass: , j'ai dit je ne connais pas personnellement Hendrix


Oui exact, erreur de lecture, j'avais pas fait attention au "personnellement" ^^ excuse moi.

Oui pour les petites modif, il n'y a rien de compliqué du tout ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 17 May 2008 - 15:44

P*tain je savais pas que Kurt était gaucher, c'est mon nouveau meilleur ami maintenant :D .
Sinon je pense que lui c'était du custom, car j'ai bien cherché sur des sites comme audiofanzine ou des sites marchands, ils ne proposent pas des mustang ou jaguar gauchers.
Bon en tout cas ça m'a tout de même l'air bien embetant tout ça, je suis pas trop bricoleur haha, je pense que je vais plutot me concentrer pour m'acheter une Fender Telecaster New American Standard Gaucher d'origine comme il faut, et je verrais après pour ces guitares ensuite ( dans un avenir très lointains ).
http://www.drumcityg...ic%20Guitar.jpg
Hé ouais elle est belle...surtout en Left Hand!!!
0

#12 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 17 May 2008 - 16:08

honnêtement, il ne faut pas que ça te fasse peur. Il n'y a rien de compliqué du tout. Ta toute les infos nécessaire sur le net ;) Au pire tu vas voir un luthier et il te fait ça pour pas trop cher normalement.
Le petit que je te disais va aller chez Dupond des guitares Dupond ^^ je ne sais pas si vous connaissez. Je lui demanderai mercredi combien ça lui coute et je te tiens au jus
0

#13 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 18 May 2008 - 08:44

Flav4> Se serait cool Merci, mais éssaie de savoir si vraiment il faut changer les micros. Et autre chose, dans le cas de la Fender Mustang ou d'un Fender Stratocaster et Telecaster, le micro manche ( ou même les deux dans le cas de la mustang) sont placés en diagonales, tu penses que ça joue beaucoup sur le son ça? Car ça inverse totalement la chose, la corde aigue est placé par rapport au micro au plus près du manche, si je mettais ça en gaucher se serait la corde grave.

Sinon il y a des jaguar et mustang gauchères, mais extremement difficile à trouver en europe, mais ça existe en tout cas ( pour l'instant )

EDIT: Je viens de trouver l'alternative ultime, j'ai découvert aujourd'hui des sites japonais, en particulier IKEBE, il y a une choix hallucinant de guitares et surtout de couleurs!!! Et leur catalogue Fender Japan est super!!! Donc j'ai de l'espoir pour qu'ils aient une Fender Mustang Gaucher dans le futur!!! Bon c'est claire va falloir racler un peu, taxe etc... mais quand on peut avoir un instrument japonais qui sort de l'ordinaire qui est peu commun comme une mustang, faut pas compter hahaha
0

#14 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 18 May 2008 - 12:37

Pour les micros je demanderais mais je pense que ca va influencer, fortement ou pas ca je ne sais pas.

Pour les japonaises, c'est de la bonne fabrication ?

Pour les micros, tu auras un son unique ^^

J'avais trouvé des micros de strat sur ebay qui étaient des signatures hendrix pour guitare droitier donc en y repensant il est possible qu'hendrix joué avec des micros standard, enfin après je ne sais pas.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 18 May 2008 - 14:53

Flav4> Pour les guitares japonaises, beaucoup de gens disent qu'elles sont de meilleurs qualité que les mexicaines et je pense aussi, déjà on a déjà quelque chose au dessus des Mexicaines. Et puis le japon est plutot réputé pour une main d'oeuvre sérieuse, c'est quand même pas un pays manufacturier comme la chine, je pense qu'il y a plus un soucis de qualité. Et puis bon les prix moyens d'après mon convertisseur de Yens vont quand même entre 600 et 800 euros, à ce prix là on a quelque chose de bien.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)