Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

la pedale whammy

#1 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 02 April 2005 - 09:40

Je voudrai savoir a quoi sert une pedale whammy avant d'en achter une?
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 02 April 2005 - 10:24

Une Whammy sert à beaucoup de choses: imiter un vibrato (descendant ou ascendant sur 1 ou deux octaves), ajouter une note (octave supérieure ou inférieure, voire deux octaves, tierce majeure ou mineure, quarte, quinte, sixte, septième) et aussi un somptueux chorus (chez Digitech, au moins). Mais son utilisation est assez ardue et demande une bonne connaissance de la théorie et de l'harmonie, notamment pour l'utilisation des tierces majeures et mineures. Certains multis on ce genre d'harmoniseur intelligent, mais pas la Whammy de Digitech. En général, on l'achète pour ses effets de vibrato ascendant et descendant. Ecoute Satriani et Vaï et tu auras une idée de la chose. Un des morceaux favoris de Satriani est dans l'album rouge (Joe Satriani de 1995) et se nomme Cool # 9. Tu l'as aussi sur le Live in San Francisco. Sinon, je peux essayer de te l'envoyer en Mp3 .Ca te donnera un aperçu de ce qu'on peut déjà faire avec une Whammy Digitech. Elle n'est tout de même pas donnée question prix, mais c'est le top si tu veux en acheter une. Voilà. Bonne musique et bon choix
0

#3 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 02 April 2005 - 10:48

merci bcp :D pour les mp3 je veux bien....quand tu dit que la pedale chez digitech n' est pas donnée tu pense a quel prix?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 April 2005 - 11:10

Sinon y a un morceau de Pantera avec une whammy (suicide note pt.2)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 02 April 2005 - 11:33

pour ecouter de la whammy fo ecouter du ratm
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 02 April 2005 - 12:26

Ouais le solo de "Killing in the Name of" est fait avec une Whammy.Exellente chanson.
0

#7 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 02 April 2005 - 18:58

Je tenvoie le Mp3 de satriani immédiatement. Pour le reste, je te conseille d'aller voir dans un magasin et de l'essayer avant (ou de demander au vendeur de te montrer les possibilités de la bête. Ainsi tu écouteras exactement les sons que tu auras si tu enfais l'acquisition.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 April 2005 - 23:59

Encore faut il que le vendeur sache se servir d une Whammy... ca se perd les vendeurs qui jouent bien ...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 03 April 2005 - 08:50

Exact, y'a de plus en plus de charlots dans la profession. C'est pour cela qu'il faut se renseigner en écoutant, en regardant des DVD de concerts ou en y allant ou tout simplement en demandant à essayer soi-même, même si l'on est pas un super pro du matos ni de la gratte. Aujourd'hui, on peut essayer tout. Moi, j'ai presque 50 ans et je te prie de croire que lorsque j'ai acheté ma première gratte (une Télécaster, en 1974, le vendeur du magasin où je l'ai acheté n'a même pas voulu me la faire essayer ne serait-ce que 2 minutes. Tu vois un peu le tableau. C'était à Toulouse. 4 ans après, j'ai fait une descente dans les magasins parisiens, du côté de Pigalle et là, j'ai pu essayer tout ce que je voulais, des Les Paul en passant par les SG, Explorer, Statos, et autre amplis comme les Mesa Boogie qui arrivaient à peine en France. Tout cela pour dire que de nos jours (c'est le vieux con qui parle !) on a de la chance de pouvoir essayer correctement ce qu'on veut acheter. Et si c'est pas possible à cause de la connerie d'un vendeur de "mes deux", on va voir ailleurs et le mec perd une vente. La concurence ça sert à ça aussi. Faut tenir compte de la VPC qui fait un tort considérable au mag de sique et si les mec sont assez cons pour rater leurs ventes à cause d'un "essayage gratuit", faut plus remettre les pieds dans ces magasins peu dignes de vendre des instruments.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Godmistake Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 127
  • Inscrit : 03-April 05
  • Location:Dax

Posté 05 April 2005 - 19:03

Eh louphi, je suis preneur pour le mp3 de Satriani.

Tu pourrais me l'envoyer à a2s40@wanadoo.fr stp ?
0

#11

  • Groupe : Invité

Posté 06 April 2005 - 08:09

Voilà, c'est fait. Mais faudrait tout de même pas me prendre pour un concurent de Emule les mecs........ Bon, je suis gentil, mais y'a des sites pour ça. Et puis c'est de ma faute après tout : j'avais qu'à pas proposer. Voyez, je fais les demandes et les réponses. L'essentiel est que vous aimiez Satiani qui a fait beaucoup pour le renouveau de la guitare dans les années 80. Allez, à +
0

#12 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 23 July 2011 - 11:50

Salut à tous!
Bon je déterre un sujet pour ne pas refaire un sujet sur le même thème.

Sur la notice de la whammy il est dessiner un synthé branché directement su la pedale avec une connexion midi. D'après ce que j'ai lu sur internet ça servirai à contrôler la pedale.

Mais comment ça marche ? Hormis le fait qu'il faut brancher le cable de la sortie midi out du synthé à

l'entrée midi in de la pédale.

Merci :smartass:
0

#13 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 24 July 2011 - 00:24

surement à controler les différents modes/presets/reglages de la pedale. Par exemple un morceau ou tu utilisera un modulation de 1 ton vers les aigus, puis passer sur un autre qui fais du 1 octave vers les graves, etc etc.
Mais ca doit etre expliqué dans la notice normalement, suffit de chercher ;)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#14 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 25 July 2011 - 07:21

Ca me fait penser qu'il existe des choses comme ça pour celui qui n'a besoin de piloter qu'une whammy en midi :
http://www.lnafx.com...p?id_product=11
Maintenant en paramétrant un pédalier Midi, on s'en tire à meilleur prix pour la même chose...
0

#15 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 02 August 2011 - 15:16

Ok merci à tout les deux. Je vais regarder du coté des pédaliers midi, quant aux explication de la notice j'ai rien vu mis a part ce dessin,je vais quand même reregarder et continuer mes recherches sur internet. :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)